formes personnalisées dans Photoshop

Démarré par rdu0, Juillet 05, 2024, 10:30:08

« précédent - suivant »

rdu0

Bonjour.
Pourquoi dans l'outil formes personnalisée de Photoshop je ne trouve que quatre dossiers (animaux sauvages, arbres avec feuilles, bateaux et fleurs) et pas l'option "toutes" que je vois sur des tutoriels? Et pourquoi, ayant chargé deux fois cette équipe de quatre, je ne peux rien enlever, je n'ai pas la main pour le faire... Merci d'avance pour des éclaircissements!

PaoloD

Bonjour,
lorsque tu déploies la fenêtre de formes personnalisées,
en haut à droite tu as une petite roue crantée, et,
si tu cliques dessus, tu as, en bas, 2 options pour ajouter des formes...

ChatOuille

Mais je n'ai pas trouvé non plus comment supprimer, car l'option Delete est grisée.

rdu0

Je remercie sincèrement PaoloD qui a pris la peine de me répondre. Malheureusement ça n'a pas éclairé ma lanterne. Quand je déploie outil forme personnalisée, j'ai en haut de l'écran deux fois le mot "forme". Une fois à gauche avec deux autres possibilités dans la même fenêtre: tracé et pixel. On retrouve à côté le même petit dessin qu'en bas dans les options (carré, triangle elipse etc) . Il y a deux possibilités dans mon cas: cible étoilée rayonnante et patchwork cousu. Ca n'a pas toujours été cela, mais je ne sais pas comment ça a changé.
Au bout à droite, on retrouve une fenêtre forme. Là, j'avais quatre dossiers: arbres, animaux, fleurs et bateaux. En tatonnant, j'ai rechargé deux fois cette même équipe de quatre et depuis, je ne peux plus les enlever. De même j'ai importé deux fois, sur les conseils d'un ami, des bulles de dialogue BD. Je les ai importées deux fois, je ne peux plus y toucher. Car, comme le note "ChatOuille" la ligne "supprimer" est grisée...

ChatOuille

Je confirme. Même en passant par la roue, la ligne supprimer reste grisée.

ChatOuille

J'ai trouvé enfin...
Il faut passer par le menu principal. Je ne peux pas te le dire en français car j'utilise l'anglais. Mais ouvrir la fenêtre Formes. là apparait bien une corbeille. Il faut jeter, soit en glissant, soit en sélectionnant et en cliquant.

PaoloD

Citation de: ChatOuille le Juillet 09, 2024, 17:33:03J'ai trouvé enfin...
Il faut passer par le menu principal. Je ne peux pas te le dire en français car j'utilise l'anglais. Mais ouvrir la fenêtre Formes. là apparait bien une corbeille. Il faut jeter, soit en glissant, soit en sélectionnant et en cliquant.
Merci à toi pour cette information...

rdu0

Oui, j'ai également trouvé comment éliminer des formes. C'est dans le menu principal, dans fenêtre puis formes... pfff!