fuji XF 100/400

Démarré par hotelgolf, Juillet 05, 2024, 12:44:53

« précédent - suivant »

hotelgolf

j ai mis en vente un XF100/400 sur lbc , et malgré un prix demandé que je pense raisonnable(890€) , je  n'ai quasiment pas de réponse
d apres vous est ce que mon prix est deconnant ?
ce post n est pas une annonce de vente , je veux juste votre opinion
merci d avance
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

voxpopuli

De mon point de vue, pour comparer avec les concurrents, le prix du neuf sur Digit-Photo :
- Le Fuji 100-400 est vendu 1839€
- Le Fuji 150-600 est à 2069€
- Le Sigma 100-400 est à 999€

Donc si on restreint la concurrence à Fuji le tien est bien placé.

Mais en élargissant à Sigma c'est plus compliqué car ton prix est proche du neuf. Il se pourrait aussi que ce genre de "range" ne concerne qu'une faible partie des acheteurs et qu'il faille attendre plus longtemps pour trouver acquéreur.
Ça va rester chaud

hotelgolf

Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

philippe28

le problème c'est le prix du sigma qui en neuf coute a peine plus cher que le tien en occasion... le sigma de plus a certains atouts ! donc a moins de vouloir absolument rester en objectif fuji les acheteurs vont pas se bousculer a ce prix la.

hotelgolf

le principal avantage du Sigma , c'est son poids .
apres , il n a pas de bague d ouverture , et ouvre un tout petit peu moins bien
je crois surtout qu il bénéficie de l attrait de la nouveauté
en tout cas merci pour ta réponse

whynot

Quand j'ai acheté mon Sigma 100-400 en novembre dernier pour un safari j'ai regardé les Fuji 100-400 d'occasion qui étaient aux alentours de 900/950€ à l'époque.

Je n'ai pas hésité longtemps. Le Sigma était moins cher (acheté à 899€ à l'époque avec une promo), moins encombrant, plus léger et neuf donc avec full garantie de 2 ans. La différence d'ouverture avec le Fuji est marginale de mon point de vue et je me suis très bien passé de la bague d'ouverture.

Donc je ne suis pas étonné que tu aies du mal à vendre le Fuji à 890€.

hotelgolf

Citation de: whynot le Juillet 10, 2024, 12:12:19Quand j'ai acheté mon Sigma 100-400 en novembre dernier pour un safari j'ai regardé les Fuji 100-400 d'occasion qui étaient aux alentours de 900/950€ à l'époque.

Je n'ai pas hésité longtemps. Le Sigma était moins cher (acheté à 899€ à l'époque avec une promo), moins encombrant, plus léger et neuf donc avec full garantie de 2 ans. La différence d'ouverture avec le Fuji est marginale de mon point de vue et je me suis très bien passé de la bague d'ouverture.

Donc je ne suis pas étonné que tu aies du mal à vendre le Fuji à 890€.
merci à toi , c est le genre de réponse que je cherchais
donc si je veux vraiment qu il parte il faut que je le place aux alentours des 800€ ? qu en pensez vous ?

philippe28

les deux sont tres bons mais il semblerait que le sigma sont un poil meilleur a 400... donc si acheté pour être utilisé surtout a cette focale le sigma prend l'avantage.

philippe28

a 800 il devrait partir , surtout s'il est en tres bon état. il y a des fujistes qui ne jure que par les objectifs de la marque. le problème du moment c'est que la période n'est pas propice a la revente... les gens sont sur la réserve et attendent des jours meilleurs. j'ai revendu du matériel il y a quelques mois et j'ai eu beaucoup de mal a trouver des acheteurs alors que d'habitude ça partait tres vite et a bon prix.

philippe28

il est en quel état ton fuji 100-400 ?

hotelgolf

il est nickel , je ne m en sépare que parce que je ne l utilise pas .
je l avais acheté en prevision d un voyage ,que ma santé m a obligé à annuler .

Bru

Ici les ventes réussies sur E-Bay: https://s.42l.fr/icfHYy9y

Le tiens semble correct?
Dyslexique ou Disslexyque ?

hotelgolf

photos vite faites ce matin l original , et le crop , sur des bourdons dans la lavande .
pas facile parce qu ils bougent beaucoup
j ai utilisé un XT 2+ le xf 100/400, à 400mm, iso 800 f8 au 1/1000

gemphoto

En jetant un coup d'œil sur les sites de vente divers et variés il y a pas mal de 100/400 à vendre. D'où la difficulté à vendre le vôtre?

philippe28

il y a toujours eu pas mal de 100-400  a vendre mais mais a des tarifs souvent trop élevés. la difficulté du moment vient de la conjoncture économique.
a par a bas prix la vente en occasion n'est pas au top en ce moment. d'ailleurs il y a dans beaucoup de domaines des affaires a faire si on a l'argent... mais bon a 800 euros ça devrait partir, faut juste être un peu patient.

whynot

Citation de: hotelgolf le Juillet 10, 2024, 19:01:07merci à toi , c est le genre de réponse que je cherchais
donc si je veux vraiment qu il parte il faut que je le place aux alentours des 800€ ? qu en pensez vous ?
Je pense que tu dois être sensiblement en dessous du prix du Sigma neuf. Je dirais 790€ même si ça fait mal au cœur.

hotelgolf

Citation de: whynot le Juillet 11, 2024, 22:01:27Je pense que tu dois être sensiblement en dessous du prix du Sigma neuf. Je dirais 790€ même si ça fait mal au cœur.
c est tout a fait ça , mais comme je ne m en sers pas , et meme si ça ne me fait pas plaisir ,je préfère perdre un peu d argent et le voir servir , que le regarder prendre la poussière sur son étagère 

gemphoto

Ou attendre des jours meilleurs!!!

philippe28

Si j'avais les sous je te le prendrais bien... tu me fais un crédit sur 60 mois ? 😁

jdm

Il est probable si tu as du mal à le vendre que ce ne soit pas le meilleur moment de l'année, les telezoom à mon avis se vendent plus à l'arrivée des beaux jours et débuts de saisons faune et sportives extérieures et éventuellement pour les fêtes de fin d'année j'imagine, ce n'est pas pour rien que les soldes commencent fin juin !  : ;)

Perso entre le Sigma et le Fuji j'ai choisi le Fuji, entre le support trépied fourni, le demi-diaph de mieux, le piqué excellent aux plus grandes ouvertures avec les 40mpx, un bokeh plus doux que le Sigma, la compatibilité des multiplicateurs.

Ça commence à faire beaucoup ...

A part le poid, cet objo frôle le zéro faute !   >:D

Pour rappel un extrait de chassim avec le X-H2

dX-Man

jdm

Pour 800€ tu vas chez un pro qui te le reprend cash, la côte est vers 1100/1200 en occas boutique.
dX-Man

hotelgolf

tansui

Citation de: jdm le Juillet 14, 2024, 10:52:11Pour 800€ tu vas chez un pro qui te le reprend cash, la côte est vers 1100/1200 en occas boutique.
Cela me parait réaliste, mpb le rachète actuellement 765€ donc effectivement proche des 800€. 

philippe28

attention avec mpb ils ont revu a la baisse leurs reprises... tu fais l'évaluation sur leur site et il te donnes un prix , tu l'envois et la surprise tu reçois un mail quelques jours après avec un prix tres different et bien sur revu a la baisse. j'ai failli me faire avoir avec un 24-70 2.8 CANON comme neuf qu'ils ont sous coté car "usagé" j'ai refusé l'offre et ils me l'ont renvoyé ! au téléphone j'ai eu une personne qui était pas tres agréable.

tansui

Je n'ai jamais eu ce problème avec mpb malgré plusieurs ventes mais j'imagine bien que ce genre de problème peut arriver, il est tentant pour eux d'attirer les vendeurs avec des prix de rachat élevés à priori puis de réviser l'estimation à la baisse en espérant que çà passe. Mais si çà se généralise ils perdront vite du crédit.

Faldug

Je viens de revendre mon Fuji 16-55 f2.8 (car je ne l'utilisais plus depuis bien longtemps) à 650 euros (côte intermédiaire de l'argus chass images), état impeccable.
Il a fallu plus d'un mois pour conclure une vente sur LBC.
Il y a plusieurs années, mes focales fixes Fuji 23 et 50 f2 étaient chacunes parties en 1 à 2 jours max (toujours sur la même côte et le même site).

L'ouverture "récente" de la monture Fuji à la concurrence joue très certainement un rôle car j'ai reçu des messages de personnes intéressées mais hésitant avec le Sigma 18-50 f2.8 (raisons prix et poids; les 16mm et la bague d'ouverture présents sur le Fuji ne semblaient pas être des arguments suffisants, d'autant que ce Sigma n'est pas mauvais optiquement parlant face au Fuji (qui offre surtout une meilleure résistance au flare de souvenir)).

whynot

Citation de: jdm le Juillet 14, 2024, 10:44:22Il est probable si tu as du mal à le vendre que ce ne soit pas le meilleur moment de l'année, les telezoom à mon avis se vendent plus à l'arrivée des beaux jours et débuts de saisons faune et sportives extérieures et éventuellement pour les fêtes de fin d'année j'imagine, ce n'est pas pour rien que les soldes commencent fin juin !  : ;)

Perso entre le Sigma et le Fuji j'ai choisi le Fuji, entre le support trépied fourni, le demi-diaph de mieux, le piqué excellent aux plus grandes ouvertures avec les 40mpx, un bokeh plus doux que le Sigma, la compatibilité des multiplicateurs.

Ça commence à faire beaucoup ...

A part le poid, cet objo frôle le zéro faute !   >:D

Pour rappel un extrait de chassim avec le X-H2

Il n'y a pas que le poids ! Il y a aussi la taille, le diamètre de filtre et le prix !
Quant au bokeh, je le trouve très bon sur le Sigma, et le collier, tout le monde n'en a pas besoin. Perso je m'en passe très bien, je ne fais que des photos à main levée et aucun souci.

philippe28

j'ai pu tester sur une journée les deux et j'ai trouvé les deux tres interessants , cela dit si j'avais du en garder un j'aurait opté pour le sigma... mais aucun des deux n'est une mauvaise affaire et sont donc tres recommandable.

hotelgolf

bonjour à tous
finalement et à titre d information , j ai vendu le Fuji 100/400 800€ , frais de livraison à ma charge
ça correspond en gros au prix qui m a été conseillé
ce n est pas cher , mais si c est le prix de marché , c est ç ou le regarder prendre la poussière sur une étagère
et à tout prendre , je préfère encore qu il serve et fasse un heureux

voxpopuli

De mon point de vue tu as pris la bonne décision. Et en plus tu a fait un heureux
Ça va rester chaud

5431thierryd

Bonjour,
Je déterre ce post car je viens d'en prendre connaissance.Le Fuji XF 100/400 est performant au niveau optique mais c'est l'AF qui me semblait lent et plutôt imprécis dans de mauvaises conditions de lumière (utilisé avec un X-T4). Par ailleurs, je confirme les affirmations de Philippe 28 sur les pratiques commerciales de MPB. Ce site propose un prix qui est revu à la baisse à la réception du matériel (et je suis du genre très méticuleux...)

Powerdoc

Citation de: 5431thierryd le Octobre 27, 2024, 16:47:02Bonjour,
Je déterre ce post car je viens d'en prendre connaissance.Le Fuji XF 100/400 est performant au niveau optique mais c'est l'AF qui me semblait lent et plutôt imprécis dans de mauvaises conditions de lumière (utilisé avec un X-T4). Par ailleurs, je confirme les affirmations de Philippe 28 sur les pratiques commerciales de MPB. Ce site propose un prix qui est revu à la baisse à la réception du matériel (et je suis du genre très méticuleux...)

Et bien pour ma dernière vente le prix a été revu à la hausse : un 16-55 qui est passé de très bon a excellent