fuji XF 100/400

Démarré par hotelgolf, Juillet 05, 2024, 12:44:53

« précédent - suivant »

Faldug

Je viens de revendre mon Fuji 16-55 f2.8 (car je ne l'utilisais plus depuis bien longtemps) à 650 euros (côte intermédiaire de l'argus chass images), état impeccable.
Il a fallu plus d'un mois pour conclure une vente sur LBC.
Il y a plusieurs années, mes focales fixes Fuji 23 et 50 f2 étaient chacunes parties en 1 à 2 jours max (toujours sur la même côte et le même site).

L'ouverture "récente" de la monture Fuji à la concurrence joue très certainement un rôle car j'ai reçu des messages de personnes intéressées mais hésitant avec le Sigma 18-50 f2.8 (raisons prix et poids; les 16mm et la bague d'ouverture présents sur le Fuji ne semblaient pas être des arguments suffisants, d'autant que ce Sigma n'est pas mauvais optiquement parlant face au Fuji (qui offre surtout une meilleure résistance au flare de souvenir)).

whynot

Citation de: jdm le Juillet 14, 2024, 10:44:22Il est probable si tu as du mal à le vendre que ce ne soit pas le meilleur moment de l'année, les telezoom à mon avis se vendent plus à l'arrivée des beaux jours et débuts de saisons faune et sportives extérieures et éventuellement pour les fêtes de fin d'année j'imagine, ce n'est pas pour rien que les soldes commencent fin juin !  : ;)

Perso entre le Sigma et le Fuji j'ai choisi le Fuji, entre le support trépied fourni, le demi-diaph de mieux, le piqué excellent aux plus grandes ouvertures avec les 40mpx, un bokeh plus doux que le Sigma, la compatibilité des multiplicateurs.

Ça commence à faire beaucoup ...

A part le poid, cet objo frôle le zéro faute !   >:D

Pour rappel un extrait de chassim avec le X-H2

Il n'y a pas que le poids ! Il y a aussi la taille, le diamètre de filtre et le prix !
Quant au bokeh, je le trouve très bon sur le Sigma, et le collier, tout le monde n'en a pas besoin. Perso je m'en passe très bien, je ne fais que des photos à main levée et aucun souci.

philippe28

j'ai pu tester sur une journée les deux et j'ai trouvé les deux tres interessants , cela dit si j'avais du en garder un j'aurait opté pour le sigma... mais aucun des deux n'est une mauvaise affaire et sont donc tres recommandable.

hotelgolf

bonjour à tous
finalement et à titre d information , j ai vendu le Fuji 100/400 800€ , frais de livraison à ma charge
ça correspond en gros au prix qui m a été conseillé
ce n est pas cher , mais si c est le prix de marché , c est ç ou le regarder prendre la poussière sur une étagère
et à tout prendre , je préfère encore qu il serve et fasse un heureux
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

voxpopuli

De mon point de vue tu as pris la bonne décision. Et en plus tu a fait un heureux
Ça va rester chaud

5431thierryd

Bonjour,
Je déterre ce post car je viens d'en prendre connaissance.Le Fuji XF 100/400 est performant au niveau optique mais c'est l'AF qui me semblait lent et plutôt imprécis dans de mauvaises conditions de lumière (utilisé avec un X-T4). Par ailleurs, je confirme les affirmations de Philippe 28 sur les pratiques commerciales de MPB. Ce site propose un prix qui est revu à la baisse à la réception du matériel (et je suis du genre très méticuleux...)

Powerdoc

Citation de: 5431thierryd le Octobre 27, 2024, 16:47:02Bonjour,
Je déterre ce post car je viens d'en prendre connaissance.Le Fuji XF 100/400 est performant au niveau optique mais c'est l'AF qui me semblait lent et plutôt imprécis dans de mauvaises conditions de lumière (utilisé avec un X-T4). Par ailleurs, je confirme les affirmations de Philippe 28 sur les pratiques commerciales de MPB. Ce site propose un prix qui est revu à la baisse à la réception du matériel (et je suis du genre très méticuleux...)

Et bien pour ma dernière vente le prix a été revu à la hausse : un 16-55 qui est passé de très bon a excellent