Quelle power bank prendre ?

Démarré par scalpina, Juillet 05, 2024, 19:45:01

« précédent - suivant »

scalpina

Je vais partir 3/4 jours sans possibilité de recharger mes batteries ni mon téléphone.
Je pense prendre une power bank mais aucune idée de ce que je peux prendre en terme de puissance, je ne veux pas prendre un truc trop cher n'en ayant après peu l'utilité.
Merci pour votre aide.

FVDB

Une power bank aussi doit se recharger. Il faut déjà voir combien de jours tient le téléphone: faudra-t-il le recharger tous les jours ou une seule fois durant le périple ? Et la batterie de l'appareil photo, combien de recharges prévues ?  Une power bank d'au moins 25.000 mAh me semble nécessaire, c'est vraiment le strict minimum.

scalpina

Merci pour ton retour.

Le téléphone devra être rechargé au moins 1 fois, la batterie également, sachant que je pars avec 2.

scalpina

Jean-Claude

Attention à la limitation de capacité des powerbanks sur les lignes d'avions commerciaux en cas de voyage en avion.

stratojs

Une batterie d'APN fait entre 2 et 2,8A, alors une 25A (25000mAh) est bien surdimensionnée pour une ou deux recharges !
Une 10A suffira largement dans ce cas précis. Cependant la 25A pourrait servir ultérieurement pour un séjour plus long.

https://www.lidl.fr/p/tronic-batterie-externe-10000-mah/p100375860001?srsltid=AfmBOoofDVHq5BLYi0scd6g1ccKXwenDbOsZ6JyPzBdd2lmgVMAihTb686o

scalpina

Citation de: Jean-Claude le Juillet 06, 2024, 08:31:33Attention à la limitation de capacité des powerbanks sur les lignes d'avions commerciaux en cas de voyage en avion.

Là, pas de soucis juste chaussures de marche. ;D

jesus

Faut faire gaffe à la consommation du téléphone si fonction GPS !
Peut être prévoir un câble et un chargeur, pensez aussi que l'on peut recharger sur un véhicule.

FVDB

Une 10A suffira largement dans ce cas précis. Cependant la 25A pourrait servir ultérieurement pour un séjour plus long.

Une batterie de téléphone peut faire jusque 5000 mAh. Si on doit le recharger deux fois, plus une batterie d'appareil photo, les 10000 mAh seront donc insuffisants, d'autant plus que les performances annoncées sont toujours surévaluées. Autant prévoir suffisamment large ...

FVDB

Faut faire gaffe à la consommation du téléphone si fonction GPS !

C'est tout à fait exact et de plus, en randonnée, on est souvent éloigné des antennes-relais ce qui augmente également la consommation du téléphone. Dès lors, une batterie suffisamment puissante est à conseiller et en aucun cas une 10000 mAh.

mickey

Citation de: jesus le Juillet 06, 2024, 12:23:21Faut faire gaffe à la consommation du téléphone si fonction GPS !
...

Expérience vécue lors de mes dernières vacances avec le téléphone de ma femme. Photos + GPS ça vide la batterie en moins d'une journée.
J'ai acheté une powertank dans le premier magasin croisé sur mon chemin.
Attention à l'intensité unitaire de chaque sortie. Moi je me suis un peu fait avoir car c'était écrit 5V 2A, mais en fait au total pour les 2 sorties. Donc divisé par 2 ça fait des temps de charge à rallonge.

Col Hanzaplast

Sert aussi à démarrer les voitures... 12Ah.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."