La barre de Géruen le soir

Démarré par poc128, Juillet 06, 2024, 20:39:43

« précédent - suivant »

poc128

Assemblage de 5 images avec ICE.
Pour avis.
 ;)

Take a walk on the wild side..

Crinquet80

Tu vis dans une chouette région, c'est un plaisir d'avoir ce spectacle devant les yeux ! :)

poc128

Citation de: Crinquet80 le Juillet 06, 2024, 21:05:58Tu vis dans une chouette région, c'est un plaisir d'avoir ce spectacle devant les yeux ! :)

Merci Crinquet. C'est vrai que c'est une chouette région et qu'il y a de quoi faire de belles images.
 ;)

agl33

poc128

Citation de: agl33 le Juillet 07, 2024, 12:20:45Belle vue par chez vous.  ;)

Pis ce qu'il y a de bien, c'est que ce n'est jamais la même lumière d'un jour à l'autre.
Merci pour ton avis.
 ;) 

RG1945

Amicalement  Roger

vivaldi33

La vue est très sympa, quelques points à essayer de travailler peut-être:

Densité verdure en premier plan
Voile atmosphérique
Contraste
Colorimétrie dans les ombres

poc128

Citation de: vivaldi33 le Juillet 07, 2024, 12:58:21La vue est très sympa, quelques points à essayer de travailler peut-être:

Densité verdure en premier plan
Voile atmosphérique
Contraste
Colorimétrie dans les ombres

Que reproches tu à la densité de la verdure du PP ?
pour le voile atmosphérique je ne vois pas trop quoi y faire et d'un autre coté, il était là, c'était 5/10 mn avant un orage je ne sais pas corriger ça et je ne suis pas certain d'en avoir envie. Ceci dit, si tu peux me dire comment arranger ça, je suis preneur.
Qu'est-ce qui te déplait dans le contraste ?
La colorimétrie dans les ombres ne me choquent point mais peut-être peux tu approfondir ta remarque ?
En tous cas merci pour ton avis et je reviendrai voir si tu as pu répondre à mes questionnements.
 ;)

vivaldi33

Je ne prétends pas être dans le vrai avec mes remarques, c'est juste une histoire de goût.

Que reproches tu à la densité de la verdure du PP ? : Un peu trop dense, on perd en détails
Pour le voile atmosphérique je ne vois pas trop quoi y faire et d'un autre coté, il était là, c'était 5/10 mn avant un orage je ne sais pas corriger ça et je ne suis pas certain d'en avoir envie. Ceci dit, si tu peux me dire comment arranger ça, je suis preneur: Ajouter un peu de contraste et jouer sur les courbes
Qu'est-ce qui te déplait dans le contraste ?: J'en rajouterai un peu sur la barre rocheuse
La colorimétrie dans les ombres ne me choquent point mais peut-être peux tu approfondir ta remarque ?: Il y a trop de cyan dans l'image et particulièrement dans les ombres

Un exemple perfectible fait en 2mn de ce que je verrai plus comme traitement, la colorimétrie serait à peaufiner avec un fichier plus grand, je suis trop jaune/vert sur la roche.

poc128

Oui en effet une fois que tout cela est fait ça apporte un plus à l'image.
Il n'y a que le ciel qui me gêne dans ta proposition, pas assez proche de ce qu'il était lors de la PDV.
En tout cas merci à toi pour le temps passé à me répondre point par point.
 ;)