Ciel et Montagne

Démarré par brunotroussier, Juillet 07, 2024, 18:57:20

« précédent - suivant »

brunotroussier

Encore du N et B n'en déplaise à certains!
Le plan du Carrelet et le ruisseau Vénéon tristement célèbre récemment avec le village de la Bérarde...Un spectacle que l'on ne pourra certainement pas voir cette été.
Pour prendre votre avis éventuel.
Bruno
Bruno38

agl33

poc128

Les contrastes sont très bien dosés et la texture de la roche est très bien rendue.
Très beau panorama.
 ;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

Cette photo est à mes yeux très plaisante, le noir et blanc d'excellente qualité.

j'aurais bien aimé avoir une coupe moins franche au bas de l'image. Peut-être un peu moins de ciel, pourtant si beau, et un peu plus de bas.
Michel

zuiko

Pour moi cette photo vaut par l'analogie allusive entre les plissés des roches et ceux des nuages encadrés par cette forme en U évoquant le travail patient d'un glacier révolu.

SJean

Quand les nuages deviennent la cerise sur le gâteau ...on se régale !

Bernard34

Citation de: poc128 le Juillet 07, 2024, 19:29:07Les contrastes sont très bien dosés et la texture de la roche est très bien rendue.
Très beau panorama.
 ;)
Je dirais même plus Très beau panorama ;)
Bravo Bruno ;)

Jolanissa

La perspective est magnifique et votre version en noir et blanc lui sied à merveille. J'aurais probablement coupé une partie inférieure pour aligner juste au-dessus de la ligne des sapins qui s'élèvent vers la droite, et l'effet d'ondulation dans le ciel me semble étrange, créant une légère gêne visuelle qui nuit à la beauté du paysage.

Seb Cst

Tu sais à merveille restituer la puissance et l'étrangeté de ces flancs de montagnes hostiles.
Le traitement est à son rythme de croisière.
Ici je ne suis pas totalement convaincu par la coupe basse, sans parvenir à suggérer autre chose toutefois.

Tes moutonnements nuageux ont souffert de la compression. L'image postée est peut-être un peu grande en taille pixels par rapport au poids mémoire maxi requis.
Tu peux diminuer la longueur max en te limitant aux alentours de 1200 ou 1300 pixels.

Effectivement la catastrophe vécue par les habitants de ces hameaux il y a quelques jours restera dans les mémoires.
Elle rappelle que l'homme n'est qu'un invité au statut précaire entre ces roches capricieuses, soumises au fracas des eaux.

Pierre BOURGUIGNON

Pour avoir, moi-même, souffert sur le sentier qui conduit au refuge du Carrelet, j'apprécie la façon dont tu restitues l'ambiance des lieux. Une montagne sévère, aride, impressionnante. Un site qui mérite le respect  et laisse des souvenirs pour la vie entière. Merci !
Photographie animalière

blibli

Joli paysage et très beau noir et blanc
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Très beau paysage, avec le traitement kivabien.

Pas convaincu par la coupe basse, par contre (comme Seb)... mais je sais que ce n'est pas toujours facile (te reste-t-il un peu d'espace en bas ?).

brunotroussier

Merci agl33,  poc128,  etsocal, zuiko, SJean, Bernard34,  Jolanissa, pierre BOURGUIGNON,  blibli et Verso92 pour votre retour.
J'ai de l'espace en bas mais il y a un 2ème  bras mort du Vénéon sur la droite avec de la pierre qui perturbe le sens de lecture de l'image ici de G à Dr....si je coupe plus bas...à discuter!
L'effet d'ondulation des nuages dans le ciel est un phénomène  naturel qui a motivé  ma prise d'image dans ce milieu rocailleux ...
Merci encore.
Bruno
Bruno38

Nikon Nissoumi

L'atmosphère du lieu et de l'instant est bien retranscrite dans une composition classique mais sans fautes et agréable à contempler.
Une affaire qui roule pour moi.

brunotroussier

Merci Nikon Nissoumi.
Composition effectivement classique.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Citation de: brunotroussier le Juillet 09, 2024, 19:17:11...
J'ai de l'espace en bas mais il y a un 2ème  bras mort du Vénéon sur la droite avec de la pierre qui perturbe le sens de lecture de l'image ici de G à Dr....
si je coupe plus bas... à discuter!
...

Je serais curieux de voir le potentiel de ce motif supplémentaire.

brunotroussier

Merci Sébastien. Je mettrai en ligne l'image des que je serai de retour à la maison....
Bruno
Bruno38