la musicienne...

Démarré par makhno, Juillet 07, 2024, 16:02:00

« précédent - suivant »

makhno

et sa main rose!
Paix dans le Monde

Nikon Nissoumi

Citation de: makhno le Juillet 07, 2024, 16:02:00et sa main rose!

Ce rose (magenta plutôt) très commun en photo de concert est une véritable plaie qui aura ruiné (et ruinera encore) un nombre considérable d'images de scène qui n'auraient demandées qu'à être bonnes sans cela.
Généralement lorsque je suis confronté à ce genre de situation l'histoire se solde par une conversion en N&B.
Sur cette image-ci cependant le magenta n'est peut-être pas le plus gênant des problèmes.
J'ai la sensation visuelle curieuse de ne pas savoir relier la main à la droite (pour nous) du support de micro à la musicienne.
En fait, je ne suis même pas certain qu'elle lui appartienne dans la mesure ou ceci ressemble fort à une (seconde) main droite et cela me trouble passablement.
Je veux bien un petit mot d'explication à ce phénomène, ci c'est possible.

makhno

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 07, 2024, 18:48:32Ce rose (magenta plutôt) très commun en photo de concert est une véritable plaie qui aura ruiné (et ruinera encore) un nombre considérable d'images de scène qui n'auraient demandées qu'à être bonnes sans cela.
Généralement lorsque je suis confronté à ce genre de situation l'histoire se solde par une conversion en N&B.
Sur cette image-ci cependant le magenta n'est peut-être pas le plus gênant des problèmes.
J'ai la sensation visuelle curieuse de ne pas savoir relier la main à la droite (pour nous) du support de micro à la musicienne.
En fait, je ne suis même pas certain qu'elle lui appartienne dans la mesure ou ceci ressemble fort à une (seconde) main droite et cela me trouble passablement.
Je veux bien un petit mot d'explication à ce phénomène, ci c'est possible.
c'est une question de perspective,c'est une main en plastique rose,juste derriere la chanteuse.
Paix dans le Monde

makhno

Voilà.
Paix dans le Monde

Nikon Nissoumi