Taxi driver

Démarré par zuiko, Juillet 08, 2024, 10:39:25

« précédent - suivant »

zuiko

Santorin - 1999
Je ne sais pas si vous allez apprécier celle-ci...
;)

Verso92

You're talking to me ?

LeLamaFou

La soirée diapo continue (bâillement).
Nous sommes au zoo à la découverte des autochtones.

PS : Le personnage semble avoir pris un grand coup de Soleil. Vont aux  urgences ?

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2024, 10:48:47You're talking to me ?

Of course...
But more to the point, your question should be: « You talkin' to me? »
;)

zuiko

DaveStarWalker

100% client de ce type de situation et photo de rue / voyage.

Et en plus avec le titre, c'est très drôle !  ;D
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Un plus pour le levé de pied et de sabot  ;-)

Verso92

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Juillet 08, 2024, 11:11:11Un plus pour le levé de pied et de sabot  ;-)

Oui, cela rend la photo très vivante et dynamique (mouvement).  :)
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 08, 2024, 11:12:56Oui, cela rend la photo très vivante et dynamique (mouvement).  :)

Vraiment ??

LeLamaFou

Une impression : ça fait plus nigaud que Niro !

Crinquet80

Un transport adapté à ces ruelles ! 🙂

Jolanissa

Une belle image qui pourrait aisément illustrer un carnet de voyage, bien observé monsieur.

brunotroussier

C'est celle que je préfère de cette série proposée :nostalgique à souhait pleine de poésie.
Bruno
Bruno38

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 08, 2024, 11:12:56Oui, cela rend la photo très vivante et dynamique (mouvement).  :)

Je pense que c'est un petit cadeau du déclenchement car je ne vais surtout pas prétendre que j'ai maîtrisé la position des pieds à ce moment ou alors inconsciemment ;)

Citation de: Crinquet80 le Juillet 08, 2024, 12:22:04Un transport adapté à ces ruelles ! 🙂

J'espère qu'il a survécu au "modernisme" mais je n'en suis pas si sûr...

Citation de: Jolanissa le Juillet 08, 2024, 12:35:12Une belle image qui pourrait aisément illustrer un carnet de voyage, bien observé monsieur.

C'est le mot, d'ailleurs beaucoup de photos retenues sur mon site ci-dessous y sont montrées là dans cet esprit.
Merci pour ton appréciation :)

Citation de: brunotroussier le Juillet 08, 2024, 12:50:57C'est celle que je préfère de cette série proposée :nostalgique à souhait pleine de poésie.
Bruno

La nostalgie est un atout "naturel" des photos qui prennent de l'âge mais certaines vieillissent mieux que d'autres ;)
Merci pour ton appréciation et heureux que celle-ci te plaise.

Seb Cst

Bien vue et bien cadrée. Le soleil écrasant est plutôt bien traduit.
Alors certes le scan est plus que perfectible, tu en es forcément conscient.

Vindiou, en 1999 ce genre de scène commençait déjà à se faire rare dans les Cyclades.

zuiko

Citation de: Seb Cst le Juillet 08, 2024, 13:31:30Bien vue et bien cadrée. Le soleil écrasant est plutôt bien traduit.
Alors certes le scan est plus que perfectible, tu en es forcément conscient.

Vindiou, en 1999 ce genre de scène commençait déjà à se faire rare dans les Cyclades.

Le cadrage n'est pas extraordinaire, je dirais qu'il est classique et descriptif...
Ensuite, la fonction de la photo c'est aussi la mémoire de choses qui vont disparaitre et si j'ai pris cette scène c'est ma motivation.
D'ailleurs c'est plus clair dans l'autre photo "Concurrence déloyale" où on voit apparaitre l'évolution.
Merci pour ton regard :)

poc128

Photo de souvenir de vacances mais loin d'une photo de tata Ginette.
Là c'est bien cadré même si ce n'était pas précisément la bonne heure pour faire des photos mais je sais qu'en voyage on ne maîtrise pas tous les paramètres.
Et quand je dis "photo souvenir de vacances", il n'y a rien de péjoratif dans mon propos.
Par contre il faudrait voir si tu ne peux pas arranger ce "coup de soleil" qu'a pris ce brave homme.
Tu scannes avec quoi comme outil ?
 ;) 
Take a walk on the wild side..

LeLamaFou

Citation de: poc128 le Juillet 08, 2024, 16:40:32Photo de souvenir de vacances mais loin d'une photo de tata Ginette.
...
Tata Ginette aurait peut-être fait une photo moins raide et empruntée.
Peut-être quelque chose qui vivrait un peu plus...

zuiko

Citation de: poc128 le Juillet 08, 2024, 16:40:32Photo de souvenir de vacances mais loin d'une photo de tata Ginette.
Là c'est bien cadré même si ce n'était pas précisément la bonne heure pour faire des photos mais je sais qu'en voyage on ne maîtrise pas tous les paramètres.
Et quand je dis "photo souvenir de vacances", il n'y a rien de péjoratif dans mon propos.
Par contre il faudrait voir si tu ne peux pas arranger ce "coup de soleil" qu'a pris ce brave homme.
Tu scannes avec quoi comme outil ?
 ;)

Merci pour ton avis, voir la nouvelle version qui corrige quelques petites choses, en particulier aussi quelques ombres qui avaient viré au cyan.
Il ne faut pas oublier que les gens qui passent leur temps en plein air sous le soleil d'une île ont un teint cuivré permanent.
Je scanne toujours avec mon vieux Nikon LS50.

Citation de: LeLamaFou le Juillet 08, 2024, 17:29:16.../...

Bisou lama, je te manque je sais  ;D

frank

Vu le type de chargement , je dirais que comme dans Taxi driver "ça va chier à la fin ". ;D  ;)

Seb Cst

Citation de: zuiko le Juillet 09, 2024, 00:20:03voir la nouvelle version qui corrige quelques petites choses, en particulier aussi quelques ombres qui avaient viré au cyan.
...

Je ne suis pas sûr que la correction des ombres soit la meilleure option pour structurer l'image.
Mais tu pourrais enlever quelques coups de soleil à notre conducteur, avec les outils actuels personne ne t'en voudra.

zuiko

Citation de: frank le Juillet 09, 2024, 11:48:06Vu le type de chargement , je dirais que comme dans Taxi driver "ça va chier à la fin ". ;D  ;)

Cet âne est scandaleusement chargé, en effet. D'ailleurs cette photo m'a incité à chercher sur le web si on parlait des ânes de Santorin et j'ai trouvé une asso animaliste qui militait pour que les mauvais traitement soient arrêtés à leur encontre et que leur charge soit limité aux alentours de 50kg. Cela éviterait qu'ils soient utilisés aussi pour servir de remonte pente aux gros touristes débarquant de leurs paquebots géants (surtout qu'il y aurait maintenant un téléphérique).

Citation de: Seb Cst le Juillet 09, 2024, 19:02:48Je ne suis pas sûr que la correction des ombres soit la meilleure option pour structurer l'image.
Mais tu pourrais enlever quelques coups de soleil à notre conducteur, avec les outils actuels personne ne t'en voudra.

Voici une nouvelle version avec retour des ombres plus légèrement froides (c'est vrai que le museau de l'âne se détache mieux ainsi) et une retouche de la carnation de cet homme.
Pas facile de ne pas aller trop loin...
Ce qui m'a fait déclencher ici (et vous montrer cette photo) c'est évidemment la pancarte "Taxi" entre les deux oreilles de l'animal.

Merci pour ta participation :)

agl33

J'aime beaucoup le traitement de cette dernière version.  ;)