Côte Atlantique Landaise , de Cap Breton à Biscarrosse plage ... fil ouvert .

Démarré par rjte, Juillet 08, 2024, 16:41:26

« précédent - suivant »

rjte

Espace , puissance , immensité des paysages ....
Plage du vivier .

rjte

rjte

rjte

labat

rjte

Hooo mon Ami , tu ne me "grondes" pas pour ma boulette Cap Breton ? CAPBRETON , bien sûr  :-[  ;) ....
Il est beau ton Pays Landais , quel plaisir !

agl33

Ludo37

Ludo

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

rjte

Un peu plus au sud , Hossegor , le coin à labat ...

rjte

rjte

agl33

labat

Vraiment très agréable de lire une approche nouvelle de ces spots?
Ton approche est celle du paysagiste pur dans un travail très bon, je suis heureux de tes cadrages et couleurs. Tu n'as pas  bénéficié d'un temps pourtant très complice ! Toujours difficile d'être de passage on doit faire avec la lumière que l'on a.
De très bonnes prises, et j'ai hâte de te suivre en ces partages. Merci à toi de ton regard.

rjte

Merci labat , il y a du potentiel dans ton pays .... mais il faut le temps pour trouver les bons endroits . J'ai suivi les indications de mon Ami de Saint Lon les Mines , l'aéro (à Dax) a aussi été une étape importante ...
Le titre que j'ai utilisé est un peu restrictif , je suis passé côté Gironde , j'ai quelques photos à proposer sur le prolongement de la forêt Landaise , en voici deux !

rjte

agl33

manu25

labat

...Ah ce "pignada"...cette forêt landaise... ! elle est ingrate à sortir...elle demande le ciel en arrière plan au mieux de sa santé. Tu fais bien ces prises. Il faut les contre jours.
J'y ai passé un temps ! Là dedans dans ces bois !!! me fait plaisir de te suivre dans ton voyage.

M13

Cette région est super bien mise en valeur, ces ciels sont très beaux...

rjte

rjte

labat

Sur ces deux là tu es bien dans les marques...tout avance. Sur la seconde une bonne profondeur très bon travail.

Ludo37

Ludo

M13

Très belles ces deux images avec une préférence pour la vague de la une et surtout le ciel de la deux ;D  ;D  ;D

agl33

Sparrow

Sparrow

labat

Ce sont de très belles prises. Sur la dernière du Courant d'Huchet tu as un rendu matière surprenant. Cet endroit est magnifique mais j'y vais rarement. Les reflets sur la zone de marnage sont bien pris. Je continue à suivre ce fil avec grand plaisir.

al1sth

Alain Lalieu.

agl33

rjte

Merci Sparrow pour ta participation très complémentaire ....
Retour sur la plage du vivier ....

rjte

rjte

labat

Les deux dernières très très belles...tu vois que dans ces étendues la présence humaine sur une photo est d'un apport en paysage...enfin je pense !  l'avant dernière très belle aussi.

agl33

M13

Sparrow

labat

L'idée de la pose longue est bonne...J'avais un peu le même rendu avec des filés...
Comme sur ta prise avec les tons clairs, pastels cela donne une jolie photo.

agl33

Sparrow

Citation de: labat le Juillet 24, 2024, 07:52:40L'idée de la pose longue est bonne...J'avais un peu le même rendu avec des filés...
Comme sur ta prise avec les tons clairs, pastels cela donne une jolie photo.

Merci.

rjte

#39 , à revoir sur fond noir ....  :)
Petit tour à Mimizan ... pour voir ...

rjte

agl33

labat

RJTE...Je râle énorme...je savais que tu allais faire ces prises là...que je ne peux plus faire. Je voulais les voir.
Elles sont belles l'APN sur le sable...mais pourquoi le bon dieu ne t'a pas donné une meilleure lumière ???? Celle des piquets l'APN au sol est très bien tirée...puis paf voilà que la lumière te lâche.
Pas grave superbe quand même...je pense trop m'impliquer dans ton road trip photographique sur nos côtes.

rjte

On aurait pas mal de choses à blablater autour d'un bon verre ....  ;)  :angel:

labat

rjte

agl33

rjte

Plage de la Salie Nord . Pas trop aidé par la MTO ...

rjte

rjte

rjte

labat

Bien tu vois que tu t'es laissé séduire par notre Estacade de Capbreton ! belle tu la prends bien cette dernière prise de vue est courue...de bonnes prises.  Tu sais cette passe que tu prends en photo, n'est pas des plus facile à négocier dès qu'il y a un peu de mer. A présent avec les moteurs très puissants ils passent aisément mais de notre époque, un 9.9 CV derrière un zodiac de 3.50 M c'était assez short..et on aimait !

agl33

agl33

rjte

Biscarrosse plage / Plage du vivier ..... tranquille ....

agl33