Ch'tite carte postale - blanc bleu

Démarré par Verso92, Juillet 08, 2024, 20:29:27

« précédent - suivant »

Verso92

Sur les traces de zuiko : Santorin, Oïa...  ;-)

1997, F90(x), Nikkor f/2.8 24 AF(D), Ektachrome Elite II 50.

poc128

C'est une très belle image et la lumière est gérée aux p'tits oignons le cadrage aussi d'ailleurs.
Bravo.
 ;)
Take a walk on the wild side..

LeLamaFou

Nikon Nissoumi

Citation de: LeLamaFou le Juillet 08, 2024, 20:40:35Une belle carte postale.

Il en faut aussi.  :)
Seule la densité du ciel me semble un peu exagérée.

Verso92

Merci à tous les trois pour vos retours.

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 08, 2024, 21:17:48Seule la densité du ciel me semble un peu exagérée.

En fait, c'est plutôt une question de rendu en fonction des technologies de l'époque, je pense...

L'année dernière, par exemple, je suis allé voir l'expo Gruyaert, au BAL (Paris, porte de Clichy), avec des tirages Ciba d'époque. J'ai retrouvé (avec soulagement...  ;-) le rendu exagéré de mes tirages Ciba du siècle dernier... preuve que ce n'était pas moi qui exagérais !

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2024, 21:29:12En fait, c'est plutôt une question de rendu en fonction des technologies de l'époque, je pense...

Argentique ?

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 08, 2024, 21:31:09Argentique ?

Ben vi...  ;-)
Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2024, 20:29:271997, F90(x), Nikkor f/2.8 24 AF(D), Ektachrome Elite II 50.

Celle-ci est issue d'un de mes derniers CD Photo Kodak.

fraoul

Très belle composition. Tout rentre au chausse-pied, mais ça rentre  :)

Verso92

Citation de: fraoul le Juillet 08, 2024, 21:58:48Très belle composition. Tout rentre au chausse-pied, mais ça rentre  :)

Merci fraoul !

Une variante :

zuiko

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2024, 20:29:27Sur les traces de zuiko : Santorin, Oïa...  ;-)

1997, F90(x), Nikkor f/2.8 24 AF(D), Ektachrome Elite II 50.

Euh, ce ne serait pas plutôt moi qui serait sur tes traces (les miennes datent de 1999) ?
Ekta 50 ! Je me suis bloqué sur l'Ekta 100 qui m'avait semblé à l'époque un bon compromis.
Et j'étais encore en OM-4 alors que tu étais passé à Nikon ;)
Je trouve que néanmoins ton exposition est parfaite (et le post-traitement également).

La 1ère n'a pas de lampadaire... mais je la préfère tout de même ;)

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2024, 21:29:12En fait, c'est plutôt une question de rendu en fonction des technologies de l'époque, je pense...

L'année dernière, par exemple, je suis allé voir l'expo Gruyaert, au BAL (Paris, porte de Clichy), avec des tirages Ciba d'époque. J'ai retrouvé (avec soulagement...  ;-) le rendu exagéré de mes tirages Ciba du siècle dernier... preuve que ce n'était pas moi qui exagérais !

J'ai le même problème concernant mes photos (ici en particulier), on croit que j'ai poussé les curseurs de saturation alors que c'est plutôt le contraire.
En Ekta 100 (ou 50) le ciel des Cyclades était comme ça (en 1999), et le teint des habitants était cuivré, comme je n'y suis pas retourné je ne peux pas mesurer la différence par rapport à la réalité (ou au  numérique).
Et puis qu'elle était la réalité de la pureté de l'air en 1999 par rapport à aujourd'hui ? Y-a-t-il toujours des taxi-âniers qui passent leur temps dehors en plein soleil ?
Merci pour cette démonstration...

Verso92

Ça nous rajeunit pô...  ;-)

Just for fun :

Clic-Clac 51

Je "goute" avec plaisir ces belles ambiances proposées
Merci de ce partage Fabrice
Denis ;)

LeLamaFou

Verso92

philo_marche

Belles photos, mais cadrage trop étriqué, àmha.
Même non redresséees, ça manque d'espace à droite, me semble-t-il. Dommage.
Les bleus manquent un peu de pureté.
Une suggestion quand même.  :)

20240709-IMG0077-2 by philo_marche, sur Flickr

philo_marche

Dominante magenta... encore.
Faut pas avoir peur du ciel bleu de Grèce.  ;)
Une proposition.

20240709-IMG0080 by philo_marche, sur Flickr