En voiture Simone

Démarré par Jolanissa, Juillet 08, 2024, 23:03:59

« précédent - suivant »

Jolanissa

zuiko

La première a une très bonne bouille ;)

Jolanissa

Oui, elle est actuellement en restauration avec son moteur d'origine.

Rami

Dommage la coupe un peu trop sèche à droite.
Nikonairien (ou presque)

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Clic-Clac 51

C'est un peu rentré au chausse-pied...dommage
Mais je trouve que le traitement lui va bien
Denis ;)

agl33

labat

J'aime bien cette prise...on ne voit plus du moins par ici sous les pare buffles ces "tabliers" pare chocs en métal que l'on voit ici sur la seconde.
J'aime bien aussi le titre qui nous rappelle à ces figure Lux et Garnier...grand sourire.

Jolanissa

Merci à vous et aux fins observateurs qui ont su déceler la coupe de la dernière voiture.

Jolanissa

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 09, 2024, 10:25:57C'est un peu rentré au chausse-pied...dommage
Mais je trouve que le traitement lui va bien
Denis ;)
Oui avec la taille de ces engins c'est très difficile de trouver de la place sur un petit parking et encore plus de tourner autour.

etsocal

Tu l'as peut-être déjà remarqué, mais ici les photos de voitures et d'avions ne font pas recette.

Tiens pour preuve, combien de fois n'as-ton pas lu au sujet d'une photo de rue : "sympa ta photo, mais mieux les voitures en arrière plan". Ou bien pour de sublimes paysages de montagne : "Magnifique et grandiose !! Un regret concernant les multiples trainées de condensation. Les avions sont une plaie pour les paysagistes !"  :D  :D

Plus sérieusement, ce noir et blanc convient parfaitement à ce mythique "Chevy truck" des années 40. Une photo qui entre autres montre bien l'évolution du design des véhicules utilitaires en 60 ou 70 ans, des rondeur douces, voire voluptueuses au "cubisme" fonctionnel. 

Si ce pick-up AK series est sorti d'usine en 1947, on peut alors dire que cet un...AK-47. O0
Michel

Jolanissa

Citation de: etsocal le Juillet 09, 2024, 13:55:22Tu l'as peut-être déjà remarqué, mais ici les photos de voitures et d'avions ne font pas recette.

Tiens pour preuve, combien de fois n'as-ton pas lu au sujet d'une photo de rue : "sympa ta photo, mais mieux les voitures en arrière plan". Ou bien pour de sublimes paysages de montagne : "Magnifique et grandiose !! Un regret concernant les multiples trainées de condensation. Les avions sont une plaie pour les paysagistes !"  :D  :D

Plus sérieusement, ce noir et blanc convient parfaitement à ce mythique "Chevy truck" des années 40. Une photo qui entre autres montre bien l'évolution du design des véhicules utilitaires en 60 ou 70 ans, des rondeur douces, voire voluptueuses au "cubisme" fonctionnel. 

Si ce pick-up AK series est sorti d'usine en 1947, on peut alors dire que cet un...AK-47. O0
Ak-45 seulement  ;)

etsocal

Correction!!

"Tiens pour preuve, combien de fois n'as-ton pas lu au sujet d'une photo de rue : "sympa ta photo, mais mieux Sans les voitures en arrière plan". Sans le "sans" ça perd tout son sens. :angel:

Merci pour l'info Jolanissa, je note, modèle de 1945. 8) 
Michel