Fratrie 1

Démarré par Seb Cst, Juillet 07, 2024, 13:25:01

« précédent - suivant »

Seb Cst

Avec quatre moitiés on peut faire deux entières.

Photo de vacances...

tdm

Citation de: Seb Cst le Juillet 07, 2024, 13:25:01Avec quatre moitiés on peut faire deux entières.

Photo de vacances...
très propice à l'imagination .
une photo puissante à partir d'éléments à priori très " simples " . 

zuiko

Citation de: Seb Cst le Juillet 07, 2024, 13:25:01Avec quatre moitiés on peut faire deux entières.
Photo de vacances...

Très bonne idée, dans le genre les ombres sont sympas à exploiter également.
Bretagne nord ? Trégastel... Trébeurden ?

brunotroussier

Une image pleine d'interrogation..., bien construite et accompagnée d'un   beau N et B.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Citation de: zuiko le Juillet 07, 2024, 16:57:54...
Très bonne idée, dans le genre les ombres sont sympas à exploiter également.
Bretagne nord ? Trégastel... Trébeurden ?

Merci.
Concernant les ombres j'ai évidemment des dizaines de travaux bretons.
Pour la localisation géographique tu as visé fort près du but, on sent le local de l'étape !
--> C'est précisément Plougrescant. Trégastel et la presqu'île Renote font aussi partie des étapes.

Citation de: brunotroussier le Juillet 08, 2024, 12:47:33Une image pleine d'interrogation..., bien construite et accompagnée d'un beau N et B.
Bruno

Merci Bruno.
Je vous présente mes filles en plein jeu. Reconnaissables entre toutes.
Je les entends encore pouffer de rire. C'était en 2018.

Citation de: tdm le Juillet 07, 2024, 16:27:21très propice à l'imagination .
une photo puissante à partir d'éléments à priori très " simples " . 
...

Merci chef.
Quelques rochers d'un vieux massif érodé, et quelques mains de jeunes filles au matin de leur existence.

zuiko

Citation de: Seb Cst le Juillet 08, 2024, 13:40:43Merci.
Concernant les ombres j'ai évidemment des dizaines de travaux bretons.
Pour la localisation géographique tu as visé fort près du but, on sent le local de l'étape !
--> C'est précisément Plougrescant. Trégastel et la presqu'île Renote font aussi partie des étapes.

30 km trop à l'ouest tout de même ! C'est la "plasticité" typique des rochers qui m'a mis sur la piste ;)

blibli

Le traitement qui ne met, à mon avis, pas assez les mains en valeur.
Elle sont à la limite de la surexposition me semble-t-il, elles manquent de détail.
J'aime l'idée et le cadrage.
oeil de berger,coeur d'agneau

poc128

Citation de: blibli le Juillet 08, 2024, 17:07:59Le traitement qui ne met, à mon avis, pas assez les mains en valeur.
Elle sont à la limite de la surexposition me semble-t-il, elles manquent de détail.
J'aime l'idée et le cadrage.

Absolument toupareil !
 ;)
Take a walk on the wild side..

agl33

Bien vu, réussi pour moi.

Seb Cst

Citation de: blibli le Juillet 08, 2024, 17:07:59Le traitement qui ne met, à mon avis, pas assez les mains en valeur.
...

Mouais bof. Ni surex ni hors détails.
Et il n'est pas question de les mettre plus en valeur alors que l'un des buts est de les fondre dans la masse.

Citation de: zuiko le Juillet 08, 2024, 14:37:3530 km trop à l'ouest tout de même ! C'est la "plasticité" typique des rochers qui m'a mis sur la piste ;)

On ne t'en voudra pas dès lors qu'il y a unité géologique des lieux.

Seb Cst

Une version non contextuelle, où il sera plus difficile, même aux "autochtones" (suivez mon regard), de reconnaître les lieux.

DUNUM

Cette dernière version (me) semble beaucoup plus rentrer dans le sujet  ;)

Seb Cst

C'est fort possible.
Voilà six ans qu'elles reposent et je n'ai toujours pas su trancher...
J'ai un léger faible pour la vue la plus lointaine, obligeant à chercher et fixant le regard après la découverte.
Mais elle nécessite une taille minimum de tirage pour que le mécanisme opère sur le spectateur, alors...

poc128

J'ai une préférence pour cette seconde version.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Pichoun

J'ai une forte préférence pour la première, dans la mesure où, le cadrage plus lointain, rend la lecture moins évidente et laisse le plaisir de la découverte.

La deux est très sympa aussi, mais la lecture, par la présence frontale des mains, est beaucoup plus « facile », donc moins intéressante pour moi.

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Juillet 09, 2024, 19:24:18J'ai une forte préférence pour la première, dans la mesure où le cadrage plus lointain rend la lecture moins évidente et laisse le plaisir de la découverte.
...

Oui, sur ce point nos sensibilités s'accordent sans problème.
Et le rappel créé par le rocher en bec d'oiseau vis à vis des pinces de crabe droites est un petit plus.
Ce fut la surprise du développement, car j'étais loin de maîtriser cet aspect à la prise de vue.

zuiko

Cette dernière est tout de même pas mal avec ce grain de granit que je connais bien et ce dégradé dans le ciel.
J'aurais juste une petite réserve sur ce bout de poignet qui dépasse de la main la plus à droite.

Seb Cst

Citation de: zuiko le Juillet 09, 2024, 23:00:58...
J'aurais juste une petite réserve sur ce bout de poignet qui dépasse de la main la plus à droite.

Cela m'avait gêné aussi en première approche, dans la mesure où je pensais à des crabes en faisant ces photos.
Mais si l'on tient compte de l'analogie avec un poulpe (  ;D  ) assez courant aussi en ces rives cela pourrait se défendre.

De toutes façons j'ai dirigé mes modèles à la voix. Elles furent difficiles à placer à l'aveugle.
"Un peu plus à droite ta main gauche, les doigts plus serrés, baisse le poignet, non pas comme ça, rapproche les de ta sœur".
La vacances kôa.

zuiko

Citation de: Seb Cst le Juillet 10, 2024, 13:50:36Cela m'avait gêné aussi en première approche, dans la mesure où je pensais à des crabes en faisant ces photos.
Mais si l'on tient compte de l'analogie avec un poulpe (  ;D  ) assez courant aussi en ces rives cela pourrait se défendre.

De toutes façons j'ai dirigé mes modèles à la voix. Elles furent difficiles à placer à l'aveugle.
"Un peu plus à droite ta main gauche, les doigts plus serrés, baisse le poignet, non pas comme ça, rapproche les de ta sœur".
La vacances kôa.

Je pratique aussi ça mais avec ma bande des 4, bientôt 5...

brunotroussier

La 2ème est aussi bonne avec les mains rapprochées et ce grain de la pierre remarquable!
Bruno
Bruno38