sculpture et cyanotype

Démarré par B_M, Juillet 09, 2024, 23:25:26

« précédent - suivant »

B_M

C'est de Rodin. Est-ce que cela vous semble intéressant, évocateur ?
B_M

bozart

Je reste perplexe : le fait que le fond et les zones sombres de la sculpture soient de valeur identique perturbe grandement la perception du relief, des volumes... En conséquence, la sculpture perd beaucoup de sa force, elle devient comme transparente (elle laisse voir le fond, en quelque sorte).

B_M

Bonjour bozart  :D Ta remarque est pertinente pour moi bien sûr.
Je précise donc ce que j'ai en tête. Je m'intéresse ici à l'expression du visage. Peut-être l'embryon d'une série ? (À quoi pensent les statues ?) Le relief et le volume ont moins d'importance.
Mais le fond très dense  perturbe en effet la lecture. J'avais remarqué cet effet presque d'impression en négatif de la statue. Je vais essayer avec un fond bleu moyen.
Je voudrait éviter le N&B, qui serait plus facile. Je trouve que le monochrome bleu peut donner une ambiance plus onirique.
B_M

B_M

un essai pour voir ce que cela pourrait donner. (simulation numérique)
B_M

vivaldi33

Citation de: bozart le Juillet 10, 2024, 00:08:26Je reste perplexe : le fait que le fond et les zones sombres de la sculpture soient de valeur identique perturbe grandement la perception du relief, des volumes... En conséquence, la sculpture perd beaucoup de sa force, elle devient comme transparente (elle laisse voir le fond, en quelque sorte).
Je suis d'accord avec cette analyse.