Portrait de l'élégant en noir

Démarré par andrea Vassilievski, Juillet 29, 2024, 23:59:02

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

En pseudo-grand : https://zupimages.net/up/24/31/zz8h.jpg

Sony A7R5+ Sigma 50mm F1.4 DG DN Art
1/250s F/6.3 ISO 100 avec Flash AD100Pro

Tomzé

Je ne suis pas sûr que ça soit fait avec un A7R5, mais plutôt avec un compact d'entrée de gamme. Non?
Tout a été fait, sauf par moi.

WalterZ

Pour fréquenter ce type d'évènement, je trouve dommage que les téléphones intelligents se trouvent dans tous les coins alors même que les participants semblent avoir à coeur de retrouver l'époque ancienne, qu'elle soit fidèle ou fantasmées (steampunk);

Je retrouve cela dans cette scène, où il est dommage que le photographe ait hésité entre le portrait et la photo de rue, ce qui donne un résultat un peu bancal, comme l'horizon de ce cliché.

Ce qui est dommage car il y avait vraiment matière.

Tomzé

Je fréquente aussi ce genre d'événements, mais j'essaie, au moins de soigner ma prise de vue et mon post-traitement. Ici, j'ai vraiment l'impression de voir une photo d'un débutant de mon club photo.
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Composition et ambiance "le déjeuner des canotiers" intéressantes.

Cadrage un peu limite 

andrea Vassilievski

Citation de: Tomzé le Juillet 30, 2024, 09:21:16Je ne suis pas sûr que ça soit fait avec un A7R5, mais plutôt avec un compact d'entrée de gamme. Non?
On passe de 40.8Mo à 6Mo pour l'héberger, ce n'est pas la même chose effectivement.
C'est justement ce cadrage qui donne un sel d'ambiance particulier. Essayez de cadrer différemment, vous verrez, cela ne donne rien. Pour l'horizon, je m'en fiche, cela n'a d'importance que pour les maçons.
Et je vais demander de ranger tous les portables comme à l'école, vous n'êtes pas sérieux !

andrea Vassilievski

Citation de: Tomzé le Juillet 30, 2024, 10:10:48Je fréquente aussi ce genre d'événements, mais j'essaie, au moins de soigner ma prise de vue et mon post-traitement. Ici, j'ai vraiment l'impression de voir une photo d'un débutant de mon club photo.
J'attendais patiemment depuis des années que cette photo soit faite par toi (immensément mieux), mais, ayant longuement attendu, je vois que la critiquer est plus facile, que la faire.