rapace

Démarré par daniel63, Juillet 11, 2024, 16:12:30

« précédent - suivant »

daniel63

cet après midi sur un chemin je suis tombé sur un jeune rapace qui ne volait pas, j'ai réussi à l'approcher d'assez près pour prendre cette photo mais je ne sais pas si c'est une jeune buse ou un autre rapace, pouvez vous m'aider à l'identifier en sachant que je n'ai que cette photo, merci d'avance

LRE

Bonjour Daniel 63
il nous manque la photo, puis plus important suivant l'état de l'oiseau la LPO est à même de le prendre en charge
 [at] +
Eric

daniel63

quel andouille je suis,  ;D , voila la photo

francis journeaux

Epervier Il doit avoir un problème pour que tu puisses l'approcher aussi près

LRE

Bonjour,
 il est dans un piteux état, j'hésite beaucoup et finalement pour le bec un jeune Autour, mais avec cette photographie, on ne peut pas exclure un épervier.
Je ne sais ce que vous avez fait, mais de le signaler, de le capturer pour l'amener dans un centre de soins de la vie sauvage de la LPO ou autre association était un minimum.
Ces primaires sont complétement HS, il ne peut plus voler donc se nourrir à terme, sans aide l'issue est fatale.
Cordialement
Eric

JPM84

Epervier d'Europe pour moi aussi !
Effectivement il n'a pas l'air en très bon état ...

daniel63

merci à vous pour vos avis, hélas je ne pouvais pas le prendre avec moi et avec les orages de cette nuit et les nombreux renards qui trainent dans le coin, je suis un peu pessimiste pour la suite.
je vais y retourner ce matin avec ce qu'il faut pour le capturer et on verra bien.