Votre image de la semaine // 06/07 au 12/07

Démarré par Larchi, Juillet 12, 2024, 16:50:47

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (06/07 au 12/07).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Je suis en retard, mais voilà la vitrine ouverte pour vos clichés remarquables de la semaine écoulée.

sportif

N&B avec cette mouche énergique mais pas assez pour se libérer de l'étreinte de la thomise
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Did39

Une image rare pour moi avec cette fratrie de felis silvestris. Les chatons doivent être âgés tout au plus de 2 mois.

January

Zouzouille 77

Charly 84

Absolument magnifique et rarissime Did39, bravo

bluemesa

zoomagic

Sympas les chatons sylvestres, bon souvenir pour ce paysage d'Islande et pour les élans..... bravo à tous...
Pour moi une harde de cerfs en velours prise lors d'un tournage dans une réserve biologique près de chez moi.
Bon week end. Amicalement.
Amicalement.

Eryk

Toujours un plaisir de voir toutes des belles images!

Sarriette commune...

etsocal

Citation de: January le Juillet 12, 2024, 18:14:21Un Pourpré :

Attitude amusante de ce Héron pourpré qui habituellement scrute plus facilement ce qui se passe sous la surface de l'eau que les avions de ligne.  8)
Michel

alanath77

etsocal

Michel

etsocal

Je viens de me rendre compte que c'est une femelle allaitante ou qui devait l'être il n'y a pas longtemps.  ;)
Michel

January

Citation de: etsocal le Juillet 12, 2024, 21:12:35Attitude amusante de ce Héron pourpré qui habituellement scrute plus facilement ce qui se passe sous la surface de l'eau que les avions de ligne.  8)

Oui attitude amusante, les avions sont des Mouettes rieuses dont un nid n'est pas loin, donc branle bas de combat. J'aurai bien aimer en cadrer une mais elles restaient à bonne distance...

lekairos

Citation de: Did39 le Juillet 12, 2024, 17:47:11Une image rare pour moi avec cette fratrie de felis silvestris. Les chatons doivent être âgés tout au plus de 2 mois.

Quelle rencontre ! Bravo.
Did39, serais-tu joignable par courriel, MP ici ou éventuellement téléphone ?

shikasta

Merci pour toutes ces magnifiques photos !

Pour la soupe de poisson...

Chute by Fabrice Brunet, sur Flickr

Did39

Citation de: Charly 84 le Juillet 12, 2024, 19:08:21Absolument magnifique et rarissime Did39, bravo
Merci Catherine  ;)

Citation de: lekairos le Juillet 13, 2024, 08:52:42Quelle rencontre ! Bravo.
Did39, serais-tu joignable par courriel, MP ici ou éventuellement téléphone ?

Merci, normalement il y a une enveloppe sous mon pseudo qui permet d'envoyer un mail.

agl33

Une semaine qui débute fort bien, bravo à tous.

HarHaa

Jeune pouillot véloce (?).

agl33

Luthval

Un coup de coeur pour les photos de chatons (ça marche toujours...)
Ici un couple qui prépare la descendance. (pennipattes bleuâtres).

etsocal

Citation de: sportif le Juillet 12, 2024, 17:30:46N&B avec cette mouche énergique mais pas assez pour se libérer de l'étreinte de la thomise
Sportif

Je n'avais pas vu cette superbe photo et c'était bien regrettable. En principe je ne suis pas un grand fan des photos nature en noir et blanc, mais ici c'est une réussite. Bravo.  8)
Michel

Péhel