soucis avec bagues d'adaptation leica m vers nikon z

Démarré par mam330, Août 20, 2024, 18:24:15

« précédent - suivant »

mam330

Peut-être en avez vous déjà parlé... mais je ne trouve pas le fil. Donc je souhaite tenter le m sur le z.Achat d'une bague ttartisant qui est si dure qu'on ne peut quasiment pas mettre ou enlever l'obj m et qui ne fait pas le point à l'infini (la zone de netteté est autour de 15 metres. Echange contre une autre bague ttartisan plus conviviale, on peut mettre et enlever le m sans pinces! Mais problèmes de point à l'infini, pareil. Têtu j'achète une bague Big que je viens de recevoir mais à première vue c'est la même limonade. Quelqu'un a t il une expérience de ce genre de choses ou faut il simplement cesser de vouloir du m sur du z. Ce serait domage car aux distances intermédiaires les résultats me semblent ajouter qqchose aux obj. Z. Merci pour toute contribution à cet épineux problème.

namzip

Perso j'utilise une bague K&F Concept le modèle L/M - NIK Z qui est parfaite.
L'infini est parfait (lignes électriques à plus de 100 m). 

mam330

merci de l'info, je vais voir ce qui se passe avec une bague novoflex que j'ai commandée suite au retour des ttartisan, je donnerai des nouvelles

Verso92

Citation de: namzip le Août 20, 2024, 20:01:58Perso j'utilise une bague K&F Concept le modèle L/M - NIK Z qui est parfaite.

Pareil.

kochka

Citation de: namzip le Août 20, 2024, 20:01:58Perso j'utilise une bague K&F Concept le modèle L/M - NIK Z qui est parfaite.

Pareil.
Technophile Père Siffleur

mam330

Est-ce le CIO de K&F qui répond ! Blague à part merci de ces infos que je vais utiliser sous peu...

Verso92

Citation de: mam330 le Août 21, 2024, 15:38:01Est-ce le CIO de K&F qui répond !

Oui (mais ne le répète pas, je souhaite rester discret).

Sinon, rien n'est parfait dans ce bas monde : la bague pour le Leica M est parfaite, mais celle que j'ai commandée pour les Olympus OM est trop dure...