Promenade Familiale

Démarré par Bernard34, Juillet 14, 2024, 18:42:39

« précédent - suivant »

Bernard34

Une image réalisée a la volée!
Pour avis comme d'hab

blibli

Sujet intéressant, mais j'aurais aimé un cadre un peu plus large.
Joli noir et blanc
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

Beau traitement pour moi aussi.

yaquinclic

Salut Bernard

Je ne suis conquis, un peu trop doux, bien que la famille soient le sujet principal, la coupe du vélo-taxi me chiffonne beaucoup.
Laisse-la de côté quelques mois et nous en reparlerons.

A++ ;)

vivaldi33

Anecdotique de mon point de vue et encore plus en comparaison à ce que tu peux présenter habituellement

poc128

Citation de: blibli le Juillet 14, 2024, 18:51:33Sujet intéressant, mais j'aurais aimé un cadre un peu plus large.
Joli noir et blanc

Voui, moi aussi.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Bernard34

Je comprends c'est serré  je n'ai pas eu le choix c'est une photo reflex je me retourne et clic
Bon cela retournera dans mon DD .  ;)

yaquinclic

Citation de: Bernard34 le Juillet 14, 2024, 19:24:05Je comprends c'est serré  je n'ai pas eu le choix c'est une photo reflex je me retourne et clic

Je me doutais bien d'un truc du genre, mais la littérature d'une prise de vue n'en fait pas intrinsèquement une bonne photo. Nous pouvons dire que tu as su avoir le réflexe, le bon, c'est plus discutable. Lors du tri tu n'as pas su prendre du recul pour l'autocritique. Je ne te blâme pas, ce n'est pas récurant chez toi.

A+ ;)

Bernard34

Il me semblais tout de même que l'essentiel était présent  et que l'on pouvait accepter les coupes maladroites ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Juillet 14, 2024, 19:24:05Je comprends c'est serré  je n'ai pas eu le choix c'est une photo reflex je me retourne et clic

De fait, et même si c'est souvent le cas en photo de rue où on a généralement fort peu de temps pour réagir, je trouve que ceci se ressent un peu trop dans le résultat final avec un manque de rigueur dans la composition.
Pas grave, tu auras d'autres opportunités.

yaquinclic

Citation de: Bernard34 le Juillet 14, 2024, 19:40:24Il me semblais tout de même que l'essentiel était présent  et que l'on pouvait accepter les coupes maladroites ;)

Je n'ai donné que mon avis Bernard, il n'ai pas impossible que je fasse fausse route. Attends les autres avis avant de la ranger à la cave.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Juillet 14, 2024, 19:40:24Il me semblais tout de même que l'essentiel était présent  et que l'on pouvait accepter les coupes maladroites ;)

Tout dépend à quel niveau on veut placer la barre mais aussi de la réceptivité/sensibilité des uns et des autres au sujet.
J'ai le sentiment qu'on pardonne moins facilement à la photo de rue qui est souvent mal comprise, mal perçue.

Rami

Autant de têtes, autant d'avis...
J'aime le cadrage serré, que je trouve très adapté à cette photo.
En revanche, j'aurai apprécié un N&B plus contrasté, avec des vrais blancs, des vrais noirs et moins de gris moyens.
C'est juste mon goût.
Tu utilises quoi comme boitier/objectif ? Les Exifs sont vides.
Nikonairien (ou presque)

Bernard34

Citation de: Rami le Juillet 15, 2024, 10:27:12Autant de têtes, autant d'avis...
J'aime le cadrage serré, que je trouve très adapté à cette photo.
En revanche, j'aurai apprécié un N&B plus contrasté, avec des vrais blancs, des vrais noirs et moins de gris moyens.
C'est juste mon goût.
Tu utilises quoi comme boitier/objectif ? Les Exifs sont vides.
Merci a toi j'ai un Nikon Z7 35mm f1.8