Handball au Z6lll

Démarré par PhR, Juillet 14, 2024, 23:00:45

« précédent - suivant »

PhR

Hello les amis,

Hier soir, j'ai pu utiliser lors du dernier match de prépa de nos championnes olympiques , France_Angola, à la GlazArena de Cesson-Sévigné (Rennes), un Z6III.
Une photo pour commencer, d'autres suivront dans la semaine.  ;)

Z6III+ bague FTZ.2 + 70/200 2,8E
M, 1000è, 3.2, (auto)iso à 5600, AF-C zone dynamique S,
raw légèrement traité sous LR.

ergodea

Super!

Je suis. Merci pour le partage.

makhno

dommage le pied coupé.
mais bien dynamique!
Paix dans le Monde

PhR

Citation de: makhno le Juillet 14, 2024, 23:48:41dommage le pied coupé.

C'est pour pouvoir utiliser l'IA générative Adobe !  ;)  ; Nan, je déconne  ;)

PhR

une seconde, à 4000 iso cette fois.

PhR

Seconde utilisation du Z6-3 ce WE avec un match de préparation entre Cesson-Rennes et Aix en Provence dans la salle de Saint-Malo, au niveau d'éclairage insuffisant et irrégulier.  Donc idéal pour tester ce Z6-3 présenté comme performant en BL.
Z6-3 + bague, 70/200G, 1250è ou 1600è, 3.2,  autoiso entre 1000 et 12800 généralement vers 4000/6400.

PhR

suite

agl33

Il ne se débrouille pas mal dans ces conditions le Z6 III, bravo.

PhR

Citation de: agl33 le Août 27, 2024, 10:25:47Il ne se débrouille pas mal dans ces conditions le Z6 III, bravo.

Oui merci, il accroche bien en BL et ne lâche pas ensuite. La visée, sans aucun black-out est très agréable.

ergodea

Superbes tes photos PhR, de belles pdv de sport en action

Mais je m'interroge tout de même concernant l'af...La map n'est elle pas plutôt sur le bras de la 1è et la 3ème photo?

PhR

Citation de: ergodea le Août 28, 2024, 09:33:30Superbes tes photos PhR, de belles pdv de sport en action

Mais je m'interroge tout de même concernant l'af...La map n'est elle pas plutôt sur le bras de la 1è et la 3ème photo?

Le gars 'explose' en 3D à 3 mètres de moi et à 15/20 km/h. Crois tu que l'on ait le temps de placer un collimateur à un endroit choisi ??? ;)  :)

egtegt²

Citation de: PhR le Août 28, 2024, 15:14:47Le gars 'explose' en 3D à 3 mètres de moi et à 15/20 km/h. Crois tu que l'on ait le temps de placer un collimateur à un endroit choisi ??? ;)  :)
Toi non sans aucun doute, sauf gros coup de bol, par contre on pourrait espérer que l'appareil se débrouille tout seul avec la reconnaissance faciale.

Katana

Citation de: egtegt² le Août 28, 2024, 17:20:09Toi non sans aucun doute, sauf gros coup de bol, par contre on pourrait espérer que l'appareil se débrouille tout seul avec la reconnaissance faciale.

Justement, si reconnaissance faciale il y a, l'AF va plutôt aller chercher le visage. Et honnêtement, quand ils sont dans ce genre d'action, c'est comme si c'était un diable qui sortait de sa boite.
Les R1 er R5II pourraient peut être y arriver mieux avec les réglages spécifiques qu'ils viennent d'intégrer.

Fil intéressant à suivre  8)

ricoco

Hello

Super les photo PhR !

alanath77

Citation de: Katana le Août 29, 2024, 19:29:58Justement, si reconnaissance faciale il y a, l'AF va plutôt aller chercher le visage. Et honnêtement, quand ils sont dans ce genre d'action, c'est comme si c'était un diable qui sortait de sa boite.
Les R1 er R5II pourraient peut être y arriver mieux avec les réglages spécifiques qu'ils viennent d'intégrer.

Je pense qu'en effet, les nouveaux AF doivent pouvoir faire ça facilement

Sur la dernière, c'était obtu ES ? Je trouve le ballon déformé, ainsi que le visage du handballeur . Je vois du RS partout  ;D

ergodea

Citation de: PhR le Août 28, 2024, 15:14:47Le gars 'explose' en 3D à 3 mètres de moi et à 15/20 km/h. Crois tu que l'on ait le temps de placer un collimateur à un endroit choisi ??? ;)  :)

Et bien justement...Ne devrait on pas espérer que le z6 III le fasse vu qu'il est axé sport? Il devrait avoir la vitesse suffisante pour suivre l'oeil non?
Mais peut être n'avais tu sélectionné cette reconnaissance?

PhR

Citation de: egtegt² le Août 28, 2024, 17:20:09Toi non sans aucun doute, sauf gros coup de bol, par contre on pourrait espérer que l'appareil se débrouille tout seul avec la reconnaissance faciale.

...on pourrait espérer.. :)    sauf que la séquence est un peu courte pour lui, sur les photos 1 et 3.

PhR

Citation de: Katana le Août 29, 2024, 19:29:58.... c'est comme si c'était un diable qui sortait de sa boite.

C'est pas mal comme description  ;)

PhR

Citation de: alanath77 le Août 31, 2024, 14:06:15Je pense qu'en effet, les nouveaux AF doivent pouvoir faire ça facilement

Sur la dernière, c'était obtu ES ? Je trouve le ballon déformé, ainsi que le visage du handballeur . Je vois du RS partout  ;D

Sur toute la série , je suis à 20img/sec, donc en obtu électronique (volontairement).
Et effectivement, il y a beaucoup (trop ?!) de ballons déformés. Ceci étant, ce nouveau ballon violet pour la saison 2024/2025 est très malléable, ce qui amplifie parfois le phénomène.  >:(
Pour les visages, on peut aussi se poser la question, même si c'est moins évident.

PhR

Citation de: ergodea le Août 31, 2024, 16:34:35Et bien justement...Ne devrait on pas espérer que le z6 III le fasse vu qu'il est axé sport? Il devrait avoir la vitesse suffisante pour suivre l'oeil non?
Mais peut être n'avais tu sélectionné cette reconnaissance?

Si, la reco faciale était activée sur les 2 dernières photos.

Sur la 4 (1DSC_1721), c'est assez facile pour l'AF (le joueur est 'pratiquement de face'). Le carré rouge de NikonStudio va se mettre en place sur le visage dès la 3è photo de la rafale (à 20img/sec) et un 'petit' carré vient se mettre sur la bouche du joueur à la 4è photo de la rafale, pour ne plus quitter la face sur les photos suivantes.
Sur la 3 (1DSC_1496), ça devient plus compliqué, car le joueur à une orientation/trajectoire à 45°. C'est la 4è photo de la rafale et si le grand carré rouge Nikon s'est placé sur le visage dès la 2è, pour cette 4è photo il c'est placé sur ...le bras gauche. Et je rajouterai que la photo 5 de la rafale est 'inutile', puisque le ballon a (déjà) quitté la main du joueur.
Pour la photo 1(1DSC_0461), c'est encore plus compliqué puisque la trajectoire du joueur est à 90°. Le Z6-3 a réussit à accrocher l'arrière du crâne, rien de plus avant que la balle ne quitte la main du joueur.

PhR

.

PhR

Bon, là on va pas accuser l'obtu électronique !  ;)

Normal , c'est du D6 !! ;)

manuel

Bonsoir PhR
Merci pour toutes ces explications, c'est très intéressant d'autant plus que c'est un sujet que tu maitrises parfaitement donc ton avis sur ce z6iii n'a que plus de valeur.
je suis allé regarder d'autres photos dans ta galerie, il y eu a une où on voit un joueur de dos sauter au dessus de la défense pour shooter, impressionnant la hauteur à laquelle il saute, à la télé on ne se rend pas compte de ça.
Bonne soirée

PhR

Merci. Oui à Cesson, on a 2 gars avec des 'jump' parmis les phus haut du championnat D1.  :)

leonsta