Tamrom 70-200 2,8

Démarré par yaloic, Décembre 27, 2008, 11:44:48

« précédent - suivant »

yaloic

Bonjour à tous,

Tout d'abord salut à tous ... je suis un p'tit nouveau dans ces forums ou je m'y retrouve bien. Photographe amateur... avec pas un gros budget comme la plupart d'entre nous.
le Tamron 70-200 (je l'utiliserai avec un A700)  est sorti depuis un moment, pouvez me donner vos retours sur l'utilisation et notamment sur l'autofocus qui parait-il est mou. Je ne l'utiliserai qu'à l'extérieur pour des photos "nature". si vous avez le courage, quelques uns de vos clichés nous seraient utiles .

Bonne année à tous

une petite chose ...bien modeste si le coeur vous en dit, faites un tour sur mon site : www.lenvolphoto.fr ( il est en phase construction, mais il y a quelques images) :-*

FVDB

Le piqué est excellent et l'autofocus rapide en bonne lumière avec l'Alpha 700. Il manque un limiteur de mise au point qui accélérerait encore l'autofocus.

Pour les photos nature, le 200 n'est-il pas trop juste ?  C'est en tout cas ce qu'il me semble au vu des très belles photos de ton site.

michel85

Oui, c'est pas plutôt un 50-500 de chez SIGMA dont on a parlé en bien sur un autre fil?
Avec le 70-200, tu risques d'être court...même avec le coéfficient 1,5 du capteur de l'A700.
Ou même le Minolta 500mm F8 catdioptrique qui va pas mal du tout vu son prix...
En tout cas, félicitations pour tes photos...
Je voudrais avoir autant de races différentes autour de chez moi (je parle des oiseaux...)

Grichard

Citation de: michel85 le Décembre 29, 2008, 17:04:16
...
Je voudrais avoir autant de races différentes autour de chez moi (je parle des oiseaux...)
Michel 85, je suppose que tu es ventrachoux comme moi,
connais-tu la réserve naturelle de l'ile d'olonne en plen marais? elle n'est peut-être pas trop éloignée de chez toi...

yaloic

salu à tous.
Merci par vos compliments . C'est tout simplement très sympa de votre part.
je vais me dévoilé un peu plus. Non je ne suis pas vendéen, j'habite dans le neuf-trois, la banlieue Nord de paris. La pire...
Toutes ces photos d'oiseaux ont été réalisées dans la baie de somme près du parc du Marquenterre ou en charente-maritime marais de brouage et de la seudre. quelques une viennent des antilles
j'ai utilisé le plus souvent un 70-300 basique de sigma...J'ai acheté dernièrement un 400mm d'occas que je n'ai pas encore essayé , et une panoplie de grand angle pour les photos de paysage. Il me manque un intermédiaire à grande ouverture, le 70-200 me va bien. A la rigueur un 100-300, mais je ne voudrai pas sacrifié la qualité optique pour 100mm de plus. et je n'ai franchement pas les moyens de m'offrir un caillou à plus de 1200 euros.
je ne prends que des photos en extérieur, je deteste le flash...Pour les 70-200, je veux un objectif dont le piqué est irréprochable . et le sony est vraiment trop cher.

merci de continuer à m'alimenter de vos conseils,
Bonne Année à tous
yaloic (www.lenvolphoto.fr)

michel85

Citation de: Grichard le Décembre 30, 2008, 12:17:17
Michel 85, je suppose que tu es ventrachoux comme moi,
connais-tu la réserve naturelle de l'ile d'olonne en plen marais? elle n'est peut-être pas trop éloignée de chez toi...

Bonjour Grichard,
Et bien pas du tout, j'habite en Belgique, dans le Sud, région de ce que l'on appelle "les Ardennes Belges".
C'est assez boisé et rural. J'habite dans un large méandre d'une jolie rivière et j'ai l'occasion de voir pas mal d'oiseaux migrateurs à cette saison.