Appareils "Demi"

Démarré par vob, Juillet 16, 2024, 20:05:46

« précédent - suivant »

vob

A l'occasion de l'arrivée du Pentax 17 j'ai réorganisé une vitrine
Saurez vous trouver le ou les intrus ? A part l'horloge en bas bien sûr.
Ritax et Pencoh(pleins)

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ViB

Dans la section rétro, le seul non rétro se trouve au 7eme rang en partant du haut et en 5eme position en partant de la gauche

vob

Citation de: luistappa le Juillet 16, 2024, 22:02:18Les Konica Autoreflex?

Les deux Konica Autorex et Auto-reflex sont bi-format 24x36 et 17X24
http://www.collection-appareils.fr/x/html/appareil-3968-Konica_Auto-Reflex.html

ils ont donc bien leur place dans cette vitrine  ;)
Ritax et Pencoh(pleins)

vob

Citation de: ViB le Juillet 16, 2024, 22:20:33Dans la section rétro, le seul non rétro se trouve au 7eme rang en partant du haut et en 5eme position en partant de la gauche

Bien tenté ;D

Mais c'est bien un 17 X 24 et donc ce n'est pas lui   :P
Ritax et Pencoh(pleins)

vob

Mais c'est bien un 17 X 24 et donc ce n'est pas lui  :P
[/quote]
Citation de: vob le Juillet 16, 2024, 23:50:51Les deux Konica Autorex et Auto-reflex sont bi-format 24x36 et 17X24
http://www.collection-appareils.fr/x/html/appareil-3968-Konica_Auto-Reflex.html

ils ont donc bien leur place dans cette vitrine  ;)

une petite photo d'archive:
Ritax et Pencoh(pleins)

vob

Bon ceux qui ne sont pas en vacances ne sont pas très joueur dirait-on  :D
Ritax et Pencoh(pleins)

7565

Je tente... Troisième étagère partant du bas. Appareil à gauche avec viseur Galilé

vob

Je pense que tu parles de celui-ci
C'est un Kochmann Korelle K des années 30 et c'est bien un demi format
Ritax et Pencoh(pleins)

7565

ça ne fait rien c'est juste pour faire avancer le schimili... schlimimi.. et puis zut, tu dira à Mimile que les clés du camion sont dans la boîte à gants  ;D

7565

Effectivement tous les forumeurs sont parti en vacance loin de toute connexion internet.Dommage, car le thème rétro photo est celui qui (a mon avis) offre les plus enrichissants échanges de chasseur d'images. Plus Vob.

vob

Un petit nouveau
Ritax et Pencoh(pleins)

bruno-v

Salut,
Là, je ne vois pas  :P
une des jumelles ?
Ta série de halph (où est le chat?) est superbe !
a+
Leave no trace, Take pictures.

Gérard B.

Pour moi, celui avec une coque de protection pour la plongée, qui me semble être un apn.

bruno-v

non, c'est un Samourai 18x24 qui ne tient pas debout  ;-)
Leave no trace, Take pictures.

vob

Oui c'est bien un Yashica Samurai X3.0 reflex autofocus 18x24 qui se tient comme un caméscope , Ce n'est pas un boîtier sous-marin mais un modèle transparent destiné à être exposé en vitrine chez les détaillants, il est néanmoins fonctionnel la chambre du film étant noire. Certains modèles de Samurai ont aussi la particularité d'exister en version pour gaucher.
Bon il peut tenir debout mais pas dans cette vitrine :D
Ritax et Pencoh(pleins)

vob

Pour les jumelles, ont voit assez clairement un boitier Auto half greffé sur le coté de la jumelle de droite de chaque paire.
A droite Nichiryo Nicnon avec cellule spot et compléments optiques Nicnon-C amenant la focale de 165mm à 236mm 
Au milieu Nichiryo Teflex ( C'est le même chose que le Nicnon  :) )
A gauche Ricoh Teleca 240 (  C'est encore la même chose  :D ) avec crosse d'épaule d'origine

La greffe concerne également le monoculaire situé à droite du Pentax 17, on devine le boîtier derrière le bloc des prismes.
Ritax et Pencoh(pleins)

vob

A la demande générale le suspens devenant insoutenable  ;D

Le FED Micron 2 est un 24x36  contrairement au Micron
Indices ; on devine que la fenêtre de visée est plus large que haute , c'est également le seul télémétrique de la vitrine

Ritax et Pencoh(pleins)

titisteph

Ouf, j'en dormais plus la nuit ! ;D

vob

Oui je me doutais bien  :laugh:
Ritax et Pencoh(pleins)

luistappa

Moi j'avais pas trouvé, merci pour le jeu ;)

J'avais pas remarqué au début, sympa le réveil orange des années 70!

vob

Oui Ricoh commet aussi dans l'horlogerie   ;)
Problèmes de ces horloges ou réveil quand ils sont munis d'alarme comme ici : le moteur synchrone devient parfois bruyant ( typiquement comme les horloges que l'on trouvait sur les cuisinières) ; et sur Ebay on en trouve souvent aux US donc en 115V ( pas trop un problème avec un transfo ) mais surtout moteur synchrone 60 Hz et là pour une horloge  ;D  ...
Ritax et Pencoh(pleins)

kernswitar

ET oui, les seuls reflex offrant 2 formats: 24x36 et 18x24, et injustement méconnus.

stratojs

Une collection bien sympa, les jumelles photo étaient à la mode dans les 60/70's. Concernant les moteurs de réveil, je mets une micro goutte d'huile de machine à coudre (avec une seringue), surtout jamais de WD40 ou assimilé.

kernswitar

Pas tout à fait: ils sont bi-formats 18x24 et 24x36 sans perte de vue quand on passe de l'un à l'autre.

luistappa

Crop APS-C avant l'heure ;)

Jean-Claude

N'y a-t-il pas aissi l'un ou l'autre 24x24 ?

VOIJA

Je viens d'ouvrir quelques cartons et me suis aperçu que j'avais deux Canon demi en plus du dial 35.

vob

Citation de: Jean-Claude le Avril 11, 2025, 14:58:29N'y a-t-il pas aissi l'un ou l'autre 24x24 ?

Pas dans cette vitrine.
J'ai quelques "rapid" mais les Ricoh qui utilise ce film ne sont pas en 24 x 24, le Ricoh-EE Rapid half et ses variantes sont des 18 x 24 et le 35K Rapid est un 24 x 36. Je n'ai pas de Robot ou de Mecaflex pour les plus prestigieux des 24 x 24 mmm
Ritax et Pencoh(pleins)

kernswitar

Citation de: vob le Juillet 16, 2024, 20:05:46A l'occasion de l'arrivée du Pentax 17 j'ai réorganisé une vitrine
Saurez vous trouver le ou les intrus ? A part l'horloge en bas bien sûr.

Une belle collection de demi-formats. Il y en a un autre: l'Alpa 11el 17x22,5 mm motorisé avec un dos bi-formats 17x22,5/24x36 permettant d'obtenir 1500 vues 17x22,5 mm.