Chris

Démarré par poc128, Juillet 20, 2024, 20:32:00

« précédent - suivant »

poc128

Toujours dans mes tentatives de faire un portrait sympa.
Un pote que je trouve très photogénique.
Pour avis et conseils.
 ;)

Take a walk on the wild side..

fraoul

Le gaillard a une tronche, c'est indéniable !
La pose est intéressante, mais à mon goût, c'est trop clair.
Ci-joint une proposition, de médiocre qualité mais c'est pour montrer l'idée.

Lechauve

bein oui,il a une belle gueule a photo ton poye,peit être voir a aller au principal en te rapprochant pour avoi plus de visage et moins de chffons...
La photo: que de la lumière...

makhno

ça manque de pep's et c'est grisouille.
Paix dans le Monde

Tomzé

Il faut aller dans le sens de Fraoul. Ton pote a du potentiel, mais ton éclairage n'est pas bon, ce qui occasionne cet excès de blancheur.
Tout a été fait, sauf par moi.

poc128

Citation de: fraoul le Juillet 20, 2024, 21:55:29Le gaillard a une tronche, c'est indéniable !
La pose est intéressante, mais à mon goût, c'est trop clair.
Ci-joint une proposition, de médiocre qualité mais c'est pour montrer l'idée.

C'est trop serré pour mes goûts.
J'aime aussi les photo qui rendraient comme du papier grade II de chez Ilford, ça donne un traitement moins contrasté et moins dure.
Merci pour le temps passé.
 ;)

Citation de: Lechauve le Juillet 21, 2024, 13:15:03bein oui,il a une belle gueule a photo ton poye,peit être voir a aller au principal en te rapprochant pour avoi plus de visage et moins de chffons...

C'est prévu pour la semaine prochaine, on aura plus de temps.
Merci pour ta proposition.
 ;)

Citation de: makhno le Juillet 21, 2024, 13:28:59ça manque de pep's et c'est grisouille.

Comme dit plus haut j'aime bien les NB doux, je n'aime point les contrastes trop marqués.
Mais je vois ce que tu veux dire.
Je vais voir ce que je peux en faire d'après vos zavizéclairés.

poc128

J'ai tenu (un peu ;D ) note de vos conseils et remarques.
Voici la photo mais je n'irai pas plus loin dans le traitement.
 ;)

poc128

Une seconde de la même séance.
Pour avis mais je ne pourrai point faire plus dur que cela.
ça doit correspondre à un grade 3,5 sous l'agrand.
 ;)

fraoul

Je trouve que la seconde version de la première photo va dans un sens intéressant, plus contrastée et plus resserrée.
Pour la dernière postée, je suis dérangé par le fauteuil, qui perturbe trop l'arrière plan. Son bras gauche est un peu surex.

poc128

Citation de: fraoul le Juillet 21, 2024, 18:01:45Je trouve que la seconde version de la première photo va dans un sens intéressant, plus contrastée et plus resserrée.
Pour la dernière postée, je suis dérangé par le fauteuil, qui perturbe trop l'arrière plan. Son bras gauche est un peu surex.

Je ne suis point très bon metteur en en scène.
On va se refaire une séance histoire de ce marrer un peu.
Merci pour ton avis fraoul.
 ;) 

albert13

Citation de: poc128 le Juillet 21, 2024, 17:50:30Une seconde de la même séance.
Pour avis mais je ne pourrai point faire plus dur que cela.
ça doit correspondre à un grade 3,5 sous l'agrand.
 ;)

Oui tu peux et poc en mettant une pelloch HP5 possé à 800 iso et en laissant 30s de plus dans du D76 (comme je sais que t'aime le bon grain)  ;)  ;D
attention, j'ai fait çà hyper vite, je me suis amusé, je n'ai cherché rien d'autres, parole de scout ! it's a joke  :)

poc128

Houla, elle est bizarre cette version ! :o  :o
 ;)

albert13

poc128

Une petiote de cet aprèm'.
Votre avis m'intéresse.
 ;)

poc128

Et une tite deuxième...
Edit : Mieux sur fond sombre.

fraoul

Je préfère la pose de la seconde, mais j'aurais à peine remonté les ombres. Aussi, il aurait peut-être fallu avancer la lumière de gauche pour que la partie droite du visage soit à peine plus éclairée (gauche/droite par rapport à la photo). Le truc qui me chagrine un peu c'est l'ombre portée par les doigts sur le visage (peut-être lui demander de fermer le poing ?)... Si tu as la possibilité, j'aurais avancé plus le fauteuil pour ne pas avoir son ombre sur le mur. Tu as utilisé un diffuseur ?
Globalement c'est un portrait sympa  :) .

poc128

Citation de: fraoul le Juillet 23, 2024, 18:02:39Je préfère la pose de la seconde, mais j'aurais à peine remonté les ombres. Aussi, il aurait peut-être fallu avancer la lumière de gauche pour que la partie droite du visage soit à peine plus éclairée (gauche/droite par rapport à la photo). Le truc qui me chagrine un peu c'est l'ombre portée par les doigts sur le visage (peut-être lui demander de fermer le poing ?)... Si tu as la possibilité, j'aurais avancé plus le fauteuil pour ne pas avoir son ombre sur le mur. Tu as utilisé un diffuseur ?
Globalement c'est un portrait sympa  :) .

Pour ce qui est de remonter un poil l'éclairement je plaide coupable d'autant que je me suis rendu compte qu'en redimensionnant l'image pour la mise en ligne on perd pas mal de microcontrastes.
Il faut que je corrige un peu avant de mettre sur le forum.
Pour ce qui est du set, c'est un bol 30Cm à droite de Chris et une softbox de 50X70 à sa gauche . Pour l'ombre sur le mur c'est voulu mais peut-être est-ce de mauvais goût
Merci à toi pour tes remarques.
 ;)

poc128

Pis le pitit NB du jour...
Toujours gourmet de votre avis et vos remarques.
 ;)

Tomzé

Je trouve que ton traitement noir et balnc est trop grisouille, surtout sur la dernière. Essaye de travailler par couleur, notamment avec l'orange pour la peau. En triturant les curseurs, tu devrais arriver à un meilleur résultat.
J'ai fait un noir et blanc sur celle-ci
Tu remarqueras que j'ai légèrement éclairé le côté droit qui me paraissait trop sombre.
Tout a été fait, sauf par moi.

poc128

Citation de: Tomzé le Juillet 24, 2024, 08:26:36Je trouve que ton traitement noir et balnc est trop grisouille, surtout sur la dernière. Essaye de travailler par couleur, notamment avec l'orange pour la peau. En triturant les curseurs, tu devrais arriver à un meilleur résultat.
J'ai fait un noir et blanc sur celle-ci
Tu remarqueras que j'ai légèrement éclairé le côté droit qui me paraissait trop sombre.

Houla, il est très très dur ton NB.
Pour le tirage couleur, c'est vrai que j'était sousex d'un cran au moins.

poc128

Une tite du soir...
Avis et remarques bienvenus.
 ;)