Emilie

Démarré par Tomzé, Juillet 17, 2024, 13:51:38

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

poc128

Tout simple, sans chichis et ça, ça me plait beaucoup beaucoup.
Je ne vois aucun défauts dans cette photo, d'autres en verrons peut-être mais à mon avis très peu.
Bravo à vous deux.
 ;) 
Take a walk on the wild side..

Monsieur

Citation de: Tomzé le Juillet 17, 2024, 13:51:38
Un arrière plan qui aurait gagné à se faire oublier.
Je ne sais pas si le ton sur ton était voulu, mais tu aurais peut être gagné à jouer encore plus dessus.
Si le bas de l'image fonctionne bien, je trouve que la chevelure se perd un peu trop dans les pierres taillées.

makhno

moi c'est la trace sombre à gauche de son épaule qui attire mon regard,sinon,ras.
Paix dans le Monde

Monsieur

Citation de: makhno le Juillet 17, 2024, 14:46:06moi c'est la trace sombre à gauche de son épaule qui attire mon regard,sinon,ras.

Très vite corrigé ça  :)

albert13

Perso j'aurai donné un peu plus de pêche au modèle et moins et atténuer le fond encore plus en jouant sur les niveaux

mais c'est une question de goût bien sûr, pour ma part j'aurais voulu plus de punch mais je respecte bien sûr la volonté du preneur de vue...

fraoul

En accord avec les commentaires précédent sur le fond, un peu trop présent (idem pour Emilie II).
La lumière douce est très agréable.

LeLamaFou

Emilie n'est pas là !

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Juillet 18, 2024, 22:56:57Emilie n'est pas là !

Mais la trompette est toujours là.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Juillet 19, 2024, 07:57:52Mais la trompette est toujours là.

Très intéressant de voir que tu ignores complétement les commentaires des autres personnes, pour seulement réagir à celui de quelqu'un que tu méprises.

Tomzé

Citation de: Monsieur le Juillet 19, 2024, 09:55:53Très intéressant de voir que tu ignores complétement les commentaires des autres personnes, pour seulement réagir à celui de quelqu'un que tu méprises.

Les commentaires d'une trompette je m'en tape royalement, comme les tiens d'ailleurs.
Quant à la méprise des personnes, faudrait peut-être pas inverser les rôles. Qui méprise les gens qui postent ici, sur ce forum, à part la trompette et toi? Personne.
Tu as vu ça où pour les commentaires des autres personnes? J'ai toujours donné une réponse à une question posée.
Dire merci à chaque commentaire pour faire rester le fil en tête de gondole, ça n'a jamais été ma tasse de thé.

Monsieur

Makhno, Albert13, Fraoul... il y avait de quoi apporter des réponses intéressantes.
Mais tu préfères apparemment répondre aux commentaires des personnes dont tu te tape royalement, montrant par la même ton amour pour la bagarre plutôt que l'intérêt pour la discussion autour de la photographie.

Incorrigible Pierre !

Tomzé

Citation de: Monsieur le Juillet 19, 2024, 10:33:40Makhno, Albert13, Fraoul... il y avait de quoi apporter des réponses intéressantes.
Mais tu préfères apparemment répondre aux commentaires des personnes dont tu te tape royalement, montrant par la même ton amour pour la bagarre plutôt que l'intérêt pour la discussion autour de la photographie.

Et Poc ? il sent le pâté? Son commentaire est tout aussi intéressant que tous les autres.
Ne t'inquiète pas, les divers commentaires et autres remarques j'en tient compte. Pour le fond, tu peux vérifier ICI

Monsieur

Citation de: Tomzé le Juillet 19, 2024, 10:44:28Et Poc ? il sent le pâté? Son commentaire est tout aussi intéressant que tous les autres.
Ne t'inquiète pas, les divers commentaires et autres remarques j'en tient compte. Pour le fond, tu peux vérifier ICI
Sans majuscule à poc, sinon il se fache.

A priori tu exclus les commentaires qui ne demandent qu'un "merci".
Le commentaire de poc tombe dans cette catégorie.
Les autres commentaires indiquent eux des axes d'améliorations auxquels tu aurais pu répondre.  ;) 

albert13

Citation de: Tomzé le Juillet 19, 2024, 10:44:28Et Poc ? il sent le pâté? Son commentaire est tout aussi intéressant que tous les autres.
Ne t'inquiète pas, les divers commentaires et autres remarques j'en tient compte. Pour le fond, tu peux vérifier

Si je peux me permettre et sans entrer dans une quelconque polémique ou verser de l'huile sur le feu, pas vraiment puisque tu continues avec Emilie III alors qu'il serait plus simple que toutes les 3 Emilie eussent été sur un même fil, c'est plus simple à lire et à suivre. Je me suis permis de te faire la remarque directement quand j'ai vu Emilie II  ;)
Encore une fois c'est une remarque à respecter (si tu ne la trouves pas déplacée) qui faciliterait AMHA la vie à tout le monde...
Quant à votre polémique Monsieur et toi comme je l'ai déjà dit dans un précédent post, je pense que je ne suis pas le seul à penser que vous ne partirez pas en vacances  ensemble  ;D donc si l'un de vous ou tous les deux, pouvez arrêter ses ou vos remarques acerbes et ne parler que de photos, ce serait top ! ;) 

Tomzé

Citation de: albert13 le Juillet 19, 2024, 12:00:00Si je peux me permettre et sans entrer dans une quelconque polémique ou verser de l'huile sur le feu, pas vraiment puisque tu continues avec Emilie III alors qu'il serait plus simple que toutes les 3 Emilie eussent été sur un même fil, c'est plus simple à lire et à suivre. Je me suis permis de te faire la remarque directement quand j'ai vu Emilie II  ;)
Encore une fois c'est une remarque à respecter (si tu ne la trouves pas déplacée) qui faciliterait AMHA la vie à tout le monde...

Peut être plus simple pour toi, Albert13, mais pas pour tout le monde. Quand tu mets plusieurs photos sur le même fil, au bout d'un moment c'est difficile de suivre, on ne sait plus à quoi fait référence la critique que l'on lit. Mes 3 photos d'Emilie, n'ayant pas du tout le même stylisme, c'est ce qui m'a valu d'ouvrir 3 fils différents. Pour ton info; il m'est déjà arrivé de mettre plusieurs photos d'une séance dans le même fil. Donc ce n'est pas du tout pour t'embêter que j'ai ouvert un 3ème fil.
Concernant, le manque de peps que tu soulignes sur Emilie 1, je suis surpris car cette dernière est assez contrastée et sur mon écran assez lumineuse.
Pour le différent avec Monsieur, sache que Monsieur prend un malin plaisir avec la sournoiserie qui le caractérise de venir poser ses petites crottes régulièrement sur mes fils. Il n'y a qu'à lire son commentaire sur ce fil.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Juillet 19, 2024, 12:57:07Pour le différent avec Monsieur, sache que Monsieur prend un malin plaisir avec la sournoiserie qui le caractérise de venir poser ses petites crottes régulièrement sur mes fils. Il n'y a qu'à lire son commentaire sur ce fil.
Oh le vilain message sournois que voilà. C'était peut être un peu trop orienté Photographie. Désolé.
Citation de: Monsieur le Juillet 17, 2024, 14:41:59Un arrière plan qui aurait gagné à se faire oublier.
Je ne sais pas si le ton sur ton était voulu, mais tu aurais peut être gagné à jouer encore plus dessus.
Si le bas de l'image fonctionne bien, je trouve que la chevelure se perd un peu trop dans les pierres taillées.

Tomzé

Citation de: Monsieur le Juillet 19, 2024, 13:33:41Oh le vilain message sournois que voilà. C'était peut être un peu trop orienté Photographie. Désolé.

Oui assurément.

Citation de: Monsieur le Juillet 19, 2024, 09:55:53Très intéressant de voir que tu ignores complétement les commentaires des autres personnes, pour seulement réagir à celui de quelqu'un que tu méprises.

albert13

Citation de: Tomzé le Juillet 19, 2024, 12:57:07Peut être plus simple pour toi, Albert13, mais pas pour tout le monde. Quand tu mets plusieurs photos sur le même fil, au bout d'un moment c'est difficile de suivre, on ne sait plus à quoi fait référence la critique que l'on lit.

Oui simple pour moi et j'arrive à suivre même ceux de Pascal qui essaie de respecter cette règle avec sa muse Jessica  ;) 
et pour le tout le monde c'est à eux de te répondre, je ne peux le faire à leur place  :)

CitationMes 3 photos d'Emilie, n'ayant pas du tout le même stylisme, c'est ce qui m'a valu d'ouvrir 3 fils différents. Pour ton info; il m'est déjà arrivé de mettre plusieurs photos d'une séance dans le même fil. Donc ce n'est pas du tout pour t'embêter que j'ai ouvert un 3ème fil.

Merci, voir aussi ma réponse avant celle-là...

CitationConcernant, le manque de peps que tu soulignes sur Emilie 1, je suis surpris car cette dernière est assez contrastée et sur mon écran assez lumineuse.

c'est une impression générale qui n'engage que moi et c'est vrai qu'il suffit d'un petit décalage entre nos écrans respectifs pour que l'on ne voit pas la même chose...
mais pas grave l'essentiel c'est que toi tu t'y retrouves...

CitationPour le différent avec Monsieur, sache que Monsieur prend un malin plaisir avec la sournoiserie qui le caractérise de venir poser ses petites crottes régulièrement sur mes fils. Il n'y a qu'à lire son commentaire sur ce fil.

Ya une solution simple qui s'applique à tous les deux  :D
ne pas répondre aux attaques de l'un comme de l'autre
Je pense que sur ce forum on est loin de l'âge de la maternelle et AMHA bcp se sont fait une opinion sur vos démêlés et l'un comme l'autre vous n'y pouvez rien
Et une dernière pour la route : il me semble sauf erreur que LeLamaFou fait des efforts dans ses commentaires par rapport à il y a de nombreux mois...
et ce qu'il dit pour la main pour d'Emilie II n'est pas dénué de sens surtout le majeur pas trop à propos (il me semble)
En revanche oui il aurait pu éviter j'en conviens de rajouter "En deux photos, les principaux défauts des "amateurs" portraitistes"...

Monsieur

Citation de: albert13 le Juillet 19, 2024, 14:17:21Oui simple pour moi et j'arrive à suivre même ceux de Pascal qui essaie de respecter cette règle avec sa muse Jessica  ;) 
et pour le tout le monde c'est à eux de te répondre, je ne peux le faire à leur place  :)

Merci, voir aussi ma réponse avant celle-là...

c'est une impression générale qui n'engage que moi et c'est vrai qu'il suffit d'un petit décalage entre nos écrans respectifs pour que l'on ne voit pas la même chose...
mais pas grave l'essentiel c'est que toi tu t'y retrouves...

Ya une solution simple qui s'applique à tous les deux  :D
ne pas répondre aux attaques de l'un comme de l'autre
Je pense que sur ce forum on est loin de l'âge de la maternelle et AMHA bcp se sont fait une opinion sur vos démêlés et l'un comme l'autre vous n'y pouvez rien
Et une dernière pour la route : il me semble sauf erreur que LeLamaFou fait des efforts dans ses commentaires par rapport à il y a de nombreux mois...
et ce qu'il dit pour la main pour d'Emilie II n'est pas dénué de sens surtout le majeur pas trop à propos (il me semble)
En revanche oui il aurait pu éviter j'en conviens de rajouter "En deux photos, les principaux défauts des "amateurs" portraitistes"...

Finalement, faire remarquer que les commentaires intéressants avaient été ignorés a eu l'effet escompté.
Cette "sournoiserie" était donc bien utile.  ;D

poc128

Citation de: Monsieur le Juillet 19, 2024, 10:52:26Sans majuscule à poc, sinon il se fache.

A priori tu exclus les commentaires qui ne demandent qu'un "merci".
Le commentaire de poc tombe dans cette catégorie.
Les autres commentaires indiquent eux des axes d'améliorations auxquels tu aurais pu répondre.  ;) 

Oui, tout rouge que je me fâche !!!
Mais comme tu vas dans mon sens tu n'aura point de pénitence sur ce coup ci. :D  ;D
 ;)
Take a walk on the wild side..

andrea Vassilievski

Cette troisième me plait mieux.