...photo de boire et de manger.

Démarré par labat, Juillet 22, 2024, 12:00:32

« précédent - suivant »

labat

Sur ce noir et blanc...je vous avais soumis la couleur d'origine...je ne la toucherai plus. Vous demande un dernier avis.

salamander

Y a pas grand chose à boire...

Par chez toi on fait tchin tchin avec des verres vides ?
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

nedj

Je n'ai pas vu les versions précédentes, ce traitement me plaît beaucoup mais j'ai plus de mal avec la compo que je trouve trop serrée en bas, j'aurai aimé voir un peu pluas le pied du verre en premier-plan.

PBnet2

Nikon Nissoumi

Pourquoi pas ?
A condition de ne pas laisser le regard passer par dessus les verres en recoupant toute la partie supérieure vide.
J'aurais aussi aimé que la petite silhouette sur la plage qu'on devine dans le verre de droite soit un peu plus affirmée.
Mais c'est quand même une photo qui embarque plutôt vers du bon au final.

labat

Bon...recalons pour répondre à Salamander.
Au début de cette série cela fait pas mal de temps, Verso m'avait repris, et à juste titre  sur les verres devant être un peu emplis...je crois que Nikon Nisoumis m'avait repris sur le bord du verre tutoyant la tête de phare.
Je bosse toujours et encore sur mes photos tenant compte...Verso, j'ai essayé de reprendre cette photo mais les verres emplis à quelque niveau qu'il soit nuisent énormément à l'image de départ...bref j'ai abandonné mais remerciant Verso de son appel à vérifier. Pour Nikon...le tutoiement sur le haut avec la tête du phare...là j'avoue ne pas aimer les manips de tampons trop poussées...puis l'authentique avec ses défauts semblait bien m'embarquer...

J'ai bossé énorme sur ces putains de verres de pinardiers sur un fond de marée...ET JE NE LA TOUCHERAI PLUS...! Mon point d'interrogation énorme étant le N et B poussé ainsi en ses retranchements ! Merci de vos passages.

artubi

Pas mal cette dernière, peut-être un peu plus de longueur de pied pour le grand verre.

Nikon Nissoumi

Citation de: labat le Juillet 22, 2024, 12:48:26je crois que Nikon Nisoumis m'avait repris sur le bord du verre tutoyant la tête de phare.

J'ai écris ça, moi ?
Voila qui ne parle pas mais d'abord, qu'ai je fait de mes clefs...

Crinquet80

Citation de: labat le Juillet 22, 2024, 12:00:32Sur ce noir et blanc...je vous avais soumis la couleur d'origine...je ne la toucherai plus. Vous demande un dernier avis.

Pas plus à boire qu'à manger, garçon, y a t'il moyen d'être servi ?  ;D

labat

Citation de: Crinquet80 le Juillet 22, 2024, 16:46:32Pas plus à boire qu'à manger, garçon, y a t'il moyen d'être servi ?  ;D
Cette photo date de 2019 et j'y travaille toujours dessus...ma lenteur est effrayante, je n'ai pas le temps de te servir tu le comprendras.

zuiko

Certains tentent de mettre Paris en bouteille sans y parvenir mais toi tu réussis très bien à mettre cette marine en verres.
A la limite s'il était possible de faire de même mais sans voir les bords des verres nous plongerions encore d'avantage dans l'abstraction.

labat

Oui je vois ce que tu veux dire...et il en est d'une grande tentation de la fuite dans le ciel...tu me donnes envie...

Nikon Nissoumi

Citation de: zuiko le Juillet 22, 2024, 19:09:29A la limite s'il était possible de faire de même mais sans voir les bords des verres nous plongerions encore d'avantage dans l'abstraction.

Certes mais à procéder de la sorte on va aussi sacrifier le môle en arrière plan qui s'en trouvera alors collé "au plafond".

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 23, 2024, 00:44:59Certes mais à procéder de la sorte on va aussi sacrifier le môle en arrière plan qui s'en trouvera alors collé "au plafond".

Je parlais d'une autre prise, d'une autre photo car, comme souvent, le contenu est beaucoup plus intéressant que le contenant, si tu vois ce que je veux dire.

Nikon Nissoumi

Citation de: zuiko le Juillet 23, 2024, 00:57:01Je parlais d'une autre prise, d'une autre photo car, comme souvent, le contenu est beaucoup plus intéressant que le contenant, si tu vois ce que je veux dire.

Tu veux dire refaire carrément cette prise ?
Cruel, et tu condamnerais de la sorte Labat à cinq années de tourment supplémentaire ?  :D
C'est lui qui avisera si il veut pousser son bouchon encore plus loin, personnellement je trouve déjà comme une forme d'achèvement dans cette image-ci et à défaut d'un hypothétique mieux, il me semble que je saurais m'en contenter. 

labat

On reste sur cette prise là...je m'en vais plutôt marauder en bord de mer pour d'autres photos...faire du PT me prend la tête.
Merci de vos avis.