Y'a un lézard

Démarré par poc128, Juillet 17, 2024, 15:08:21

« précédent - suivant »

poc128

Je sais que l'animal ne se détache pas très bien du reste de l'image mais c'est justement ce mimétisme qui m'a fait déclencher.
Pour avis.
 ;)

Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Oui, oui poc, y a effectivement un lézard :D  :D  :D ...ces branches (sombre/claire) qui semblent embrocher le sujet
Denis ;)

January

Une proposition de tampons ...Pour ma part, pourquoi se priver d'un outil qui améliore la photo sans nuire à son authenticité.
Si pas ok, je fait retirer par la modération.

Rami

tampon ou éclaircissement/traitement local ? U-points ?
Nikonairien (ou presque)

January

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 18, 2024, 10:01:17Oui, oui poc, y a effectivement un lézard :D  :D  :D ...ces branches (sombre/claire) qui semblent embrocher le sujet
Denis ;)

Je les ai vues mais elles ne me dérangeaient pas mais maintenant je ne vois plus que cela c'est malin ! :D  ;D
Merci pour ton avis.
 ;)

Citation de: January le Juillet 18, 2024, 10:10:45Une proposition de tampons ...Pour ma part, pourquoi se priver d'un outil qui améliore la photo sans nuire à son authenticité.
Si pas ok, je fait retirer par la modération.

Non non, ça ne me dérange pas mais tes coups de tampon sont quand même très visible.
ça apporte en effet un plus à l'image mais faut que je fasse mieux que cela et ça c'est pô chose gagnée ! :D  ;D
Merci à toi.
 ;)

Un p'tit merci aussi à Rami pour être passé par là.
 ;)

agl33

Pas mal la version de January.

poc128

Citation de: agl33 le Juillet 20, 2024, 10:25:41Pas mal la version de January.

Oui c'est vrai mais je vois les traces d'un outil (certainement le tampon de duplication nan ?)mais c'est vrai que les outils sont là pour nous servir et nous aider mais faut y aller avec parcie et monie.
Là c'est trop visible.
Et moi en plus je suis une quiche en toshop, je ne m'en sert comme d'un labo photo plus que pour un logiciel de montages en tous genres.
 ;)

Laurent Hennique

Pas de tampon. Sélection de la zone à supprimer avec le lasso et Édition / Remplir / Remplir avec : Contenu pris en compte (ou MAJ+F5). Plusieurs passages sont nécessaires avant d'arriver à un résultat satisfaisant.

poc128

C'est pas mal du tout cette affaire !
Je vais essayer dès demain.
Merci pour la manip' et pour ton avis.
 ;)

Henri42

Pourquoi avoir déclenché, il fallait attendre une autre position de ce reptile.

poc128

Citation de: Henri42 le Juillet 20, 2024, 19:37:41Pourquoi avoir déclenché, il fallait attendre une autre position de ce reptile.

Parce qu'il ne m'en a pas laissé le temps.

Henri42

Alors pour une prochaine fois où recadré pour supprimer un peu du rocher sur la droite

January

Citation de: Laurent Hennique le Juillet 20, 2024, 19:05:14Pas de tampon. Sélection de la zone à supprimer avec le lasso et Édition / Remplir / Remplir avec : Contenu pris en compte (ou MAJ+F5). Plusieurs passages sont nécessaires avant d'arriver à un résultat satisfaisant.

Sous DxO Lab5 je n'ai pas le choix c'est tampon. Il faut aussi en faire plus d'un. Nombre de mes présentations sont corrigées et cela ne se vois pas.

poc128

Citation de: Henri42 le Juillet 20, 2024, 19:55:24Alors pour une prochaine fois où recadré pour supprimer un peu du rocher sur la droite

Ce n'est pas la genre de la maison.
Mais si un jour il m'arrive de retomber sur la même scène, j'essayerai de faire en sorte qu'il me laisse un peu de temps pour lui tirer le portrait. :D  ;D

agl33

Citation de: Henri42 le Juillet 20, 2024, 19:55:24Alors pour une prochaine fois où recadré pour supprimer un peu du rocher sur la droite

C'est pas beau la rancune.  ::)