Bague allonge SONY

Démarré par fanchette, Juillet 17, 2024, 23:04:09

« précédent - suivant »

fanchette

Bonjour quelqu'un pourrait-il me dire comment choisir ses bagues allonge svp ? j'ai un SONY alpha 6400 et un objectif Sony macro 2.8 - 90 mm. Que dois-je acheter ? merci d'avance

JCCU

Perso, j'utilise des kenko (c'est un jeu de 2 bagues)Elles transmettent l'AF

alb

Ça existe aussi badgé Meike. Probable que ça sorte des mêmes usines chinoises que les Kenko. En tous cas pour une poignée d'€uros ça fonctionne très bien, la finition est plastique mais correcte, et l'AF est conservé (idem pour les exifs).

fanchette

Citation de: JCCU le Juillet 17, 2024, 23:24:02Perso, j'utilise des kenko (c'est un jeu de 2 bagues)Elles transmettent l'AF
Merci Jccu, oui j'ai vu qu elles conservaient l'AF. Et pour la monture, ça se passe comment ? Ca je n'ai pas vu

JCCU

Citation de: fanchette le Juillet 19, 2024, 02:30:39Merci Jccu, oui j'ai vu qu elles conservaient l'AF. Et pour la monture, ça se passe comment ? Ca je n'ai pas vu

Pas compris: elles sont en monture FE, qu'est ce que tu veux savoir?

fanchette

Citation de: JCCU le Juillet 19, 2024, 23:14:28Pas compris: elles sont en monture FE, qu'est ce que tu veux savoir?
OK merci elles sont compatibles sur mon 6400 monture E ?

alb

Citation de: fanchette le Juillet 20, 2024, 02:16:50OK merci elles sont compatibles sur mon 6400 monture E ?

E ou FE c'est physiquement la même monture, donc tout ce qui convient pour du FE va aussi sur du E. La différence c'est la taille du capteur (celui des E est + petit). Les bagues allonge étant compatibles FE, elles pourront s'intercaler sans problème entre le 90 macro et l'A6400.
Entre le rapport x1 direct par l'objectif, le petit capteur et l'ajout des bagues allonge tu vas arriver à du très très petit. Donc ne compte pas trop sur un fort taux de réussite à main levée ...