Façade

Démarré par Jolanissa, Juillet 16, 2024, 16:28:45

« précédent - suivant »

Jolanissa

poc128

L'archi n'est vraiment ma came mais celle ci me plait bien, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Cependant je trouve le traitement un peu timide, pas assez lugubre.
Je veux bien tenter un truc si tu m'y autorises.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Jolanissa

Citation de: poc128 le Juillet 16, 2024, 20:57:15L'archi n'est vraiment ma came mais celle ci me plait bien, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Cependant je trouve le traitement un peu timide, pas assez lugubre.
Je veux bien tenter un truc si tu m'y autorises.
 ;)

Avec joie, ce forum est un espace public dédié au partage et à la bonne ambiance, cette photo t'appartient.

https://www.behance.net/gallery/203411499/Facade

Verso92

Moi, elle me plait bien aussi.

Je trouve, peut-être, un peu dommage que tu aies retenu le ciel... ça fait un peu grisouille. Contrairement à ce qui se dit en milieu autorisé, il ne faut pas avoir peur des ciels "blancs" !

;-)

Jolanissa

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2024, 22:07:35Moi, elle me plait bien aussi.

Je trouve, peut-être, un peu dommage que tu aies retenu le ciel... ça fait un peu grisouille. Contrairement à ce qui se dit en milieu autorisé, il ne faut pas avoir peur des ciels "blancs" !

;-)
Il y a une très petite bande de terre devant cette façade, puis un fort dénivelé de plusieurs mètres, rendant impossible de prendre du recul. Sans trépied, je n'ai pas osé tenter une photo panoramique verticale.

Bernard34

Moi aussi elle me plait bien cette image je regrette le ciel
J'aurais bien vu un ciel lourd et nuageux qui accentue cette ambiance lugubre ;)

Clic-Clac 51

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2024, 22:07:35Moi, elle me plait bien aussi.
Je m'associerais bien volontiers au com de Fabrice
Denis ;)

agl33

Belle compo et beau traitement pour moi.

Jolanissa

Citation de: Bernard34 le Juillet 17, 2024, 10:08:06Moi aussi elle me plait bien cette image je regrette le ciel
J'aurais bien vu un ciel lourd et nuageux qui accentue cette ambiance lugubre ;)
Oui, c'est exact, cela embellirait davantage cette partie, d'autant plus que Photoshop le fait très bien maintenant.

Merci Denis et agl33

poc128

Je te donne ma vision du bidule...

Jolanissa

L'effet charbonneux est amplifié ça va avec l'esprit du traitement

poc128

Citation de: Jolanissa le Juillet 17, 2024, 15:54:30L'effet charbonneux est amplifié ça va avec l'esprit du traitement

Dois-je comprendre que cette proposition te plait ?
J'ai traité par zone en jouant avec l'histogramme.
Que ce soit ta version ou mon interprétation de celle ci, cette image mérite un tirage de qualité en grand format.
Je n'aime pas trop l'urbex en général mais cette photo me plait beaucoup !
 ;) 

Jolanissa

Citation de: poc128 le Juillet 17, 2024, 16:02:33Dois-je comprendre que cette proposition te plait ?

Oui tout a fait, sur un tirage piezo pro charbon ça peut donner quelque chose de pas mal.

poc128

Citation de: Jolanissa le Juillet 17, 2024, 16:16:08Oui tout a fait, sur un tirage piezo pro charbon ça peut donner quelque chose de pas mal.

Chez Picto c'est cher mais la qualité est là !
 ;)

nedj

Le traitement durci proposé par poc128 accentue bien l'ambiance, le ciel gris ne me dérange pas trop mais je ne suis pas fan du cadre blanc et de la bande noire au dessus du ciel.

Jolanissa

Citation de: nedj le Juillet 17, 2024, 18:16:38Le traitement durci proposé par poc128 accentue bien l'ambiance, le ciel gris ne me dérange pas trop mais je ne suis pas fan du cadre blanc et de la bande noire au dessus du ciel.

Le cadre et la bande noire ne sont qu'un effet de style pour présenter la photo ici.

Lucky49

Hello Jolanissa,

Une bien belle image.
Pas vraiment de préférence entre les deux versions en revanche je m'associe volontiers à la remarque de Verso92 pour le ciel ;)
Luc