Leica Dlux8 ou canon G1xMark3 ?

Démarré par anakao, Juillet 21, 2024, 08:10:07

« précédent - suivant »

anakao

Bonjour
Equipé de Nikon Z7 et batteries optiques, suis à la recherche d'un compact qualitatif, de bonne qualité équipé d'un 24X70.
Discret, pouvant tenir dans une poche.
J'hésite entre Leica Dlux8 ou canon G1xMark3 ?
Le Leica est neuf, plus cher, plus petit capteur. mais apparemment très bonne qualité d'images. Capteur micro 4/3 de 17 Millions
Le Canon n'est plus fabriqué, à trouver en occasion. Bonne qualité optique, capteur apsc, 24 millions.
Dans l'attente de vous lire, bonnes photos

Juan Carlos

J'ai une autre piste à donner: Sony RX100 Va, toujours en vente. Moins cher et beaucoup plus compact que les modèles cités, son capteur 1" est grandement épaulé par une optique de haut vol et la production de photos de très bonne qualité, y compris en haute sensibilité. C'est le seul modèle des trois qu'on peut qualifier "de poche" (et encore, bien cousue ;))

Sebas_

Hello, je ne vais pas t'aider (#forum internet  ;D  ) mais toutes mes recherches de compact alternatif sont été des échecs.. Surtout avec un zoom.
Le seul qui m´a (vraiment) convaincu est le Fuji X100, mais les prix se sont envolés et il faut etre a l'aise avec le 35mm

Si tu as un FF a cote, tu risque d´etre déçu du rendu, et avec les smartphones actuels la différence d'image ne pas pas etre folle vs le "désagrément d'utilisation" et la comparaison avec ton FF.

Mon alternative actuelle est de réduire les optiques avec mon FF: je garde l'agrément (prise en main, prise de vue, P/T avec mes presets...). Je suis repassé aux optiques manuelles pour me forcer a penser un peu plus mes photos, j'alterne entre un PerGear 35/1.4 minuscule et pas cher et un 50mm compact aussi (je ne prends qu'une seule optique, qui tient dans un petit sac)

J´ai revendu mon Canon G7x II, pas faute d'avoir essayé de m´y faire, mais je n'avais aucun plaisir au développement sur l'ordi et la gestion des batteries étaient plus compliquée que prévu (en plus de tous les défauts dont je connaissais l´existance avec mon achat, donc la prise de vue en elle meme).

Bonne chance dans ta recherche

FredKelder

Citation de: anakao le Juillet 21, 2024, 08:10:07Bonjour
Le Leica est neuf, plus cher, plus petit capteur.
Bonjour,
Sauf erreur, pour info et après visionnage de quelques tests, le D-lux 8 est une simple mise à jour du D-lux 7 (revêtements,potards...) qui est lui-même un pur re-badging du Panasonic Lumix LX100 II, sorti en 2018. Bonne qualité d'image (dans la gamme m4/3), mais pour ce qui me concerne, rapidement revendu cause zoom lentissime et cadrage précis compliqué. L'acheteur n'a pas trouvé l'APN très attachant lui non plus.
Photographe du dimanche et c'est tous les jours dimanche.

Juan Carlos

D'autant qu'il semblerait que la fonction "zoom par paliers" soit abandonnée sur le D-Lux 8 là où elle était présente sur les modèles précédents: incompréhensible...

anakao

Et quid de la qualité d'image sur le Leica ?