R5+ 200/800 oiseaux en vol

Démarré par beaba, Juillet 23, 2024, 16:20:39

« précédent - suivant »

beaba

Bonjour !
J'ai un problème avec les prises de vues d'oiseaux en vol : MAP fluctuante et tardive
je suppose que mes réglages sont mauvais...
J'ai modifié avec des tutos, c'est mieux avec celui de damien bernal mais loin d'être aussi rapide que le 5DmarkIV avec le 150/600 tamron

Vos conseils sont les bienvenus
Vos avis sont mes progrès.

masterpsx

Alors je suis sur R6II mais c'est pas des réglages spécifiques, je précise que je les avais trouvé je sais plus trop ou (et c'était d'un photographe animalier)

Pour ma part je suis en Zone AF complète (SERVO évidement), changement de sujet suivi sur "0", Case 2 réglé à -2 pour la sensibilité suivi et +2 pour Suivi accélér/ralenti. je trouve que ça marche assez bien et mieux que quand j'étais en case "auto", y compris avec le 200-800 que je possède également  :)

beaba

Vos avis sont mes progrès.

ccaphotographies

Moi sur R7 et R6II, sur zone AF autour ou complète, suivi du sujet on, détection animaux et oeil, et le reste sorti d'usine. Et pas de pb particulier.

portalis

Citation de: ccaphotographies le Juillet 25, 2024, 10:51:25Moi sur R7 et R6II, sur zone AF autour ou complète, suivi du sujet on, détection animaux et oeil, et le reste sorti d'usine. Et pas de pb particulier.
Idem sur R7 avec zone AF complète, suivi, animaux et détection œil plus case 4 pour les sujets qui ont un vol erratique.
Cela fonctionne bien sans customisation complémentaire.

ccaphotographies

Mon épouse fait pire, R7 + EF 100-400 L IS USM V2, calée sur mode sport, et des photos de macareux en vol le bec plein d'anchois à couper le souffle.... lol....