Personnage atypique

Démarré par Bernard34, Juillet 24, 2024, 09:37:12

« précédent - suivant »

Bernard34

Portrait de rue
Merci a vous ;)

Bernard34

Je me suis trompé rectification tardive lol

zuiko

Belle complicité avec le modèle traduit par ce regard incisif.

Bernard34

Citation de: zuiko le Juillet 24, 2024, 10:24:43Belle complicité avec le modèle traduit par ce regard incisif.
Merci Zuiko Complicité photographique mais spas plus que cela tout de meme ;)

salamander

Le coup de lumière sur la deux est excessif à mes yeux, je préfère le modelé de la première.

Portrait réussi, personnage particulier, qui a une bonne présence.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Citation de: Bernard34 le Juillet 24, 2024, 10:27:23Merci Zuiko Complicité photographique mais spas plus que cela tout de meme ;)

C'est ce que je voulais dire, l'acceptation de la photo (et même un peu plus) me semble acquise, ce qui est le principal.

agl33

Les deux traitements sont intéressent je trouve.

artubi

Un peu excessif le coup de lumière qui supprime le modelé de la première.
Je pense qu'entre les deux serait parfait.
Un de plus dans la musette.  ;)

Clic-Clac 51

Là aussi je tenterais bien un entre-deux
Beau portrait Bernard
Denis ;)

labat

J'écarte la seconde sans hésiter et regrette sur la première de ne pas retrouver ton "gnac" habituel du N et B. Je la pense aussi très difficile à tirer mais cela est ton job !

Nikon Nissoumi

Citation de: salamander le Juillet 24, 2024, 10:30:40Le coup de lumière sur la deux est excessif à mes yeux, je préfère le modelé de la première.

Même ressenti/préférence concernant la première.
Beau portrait de rue, autrement.
Juste un petit regret au sujet de la table et du cendrier en avant-plan qui prennent pas mal d'importance sans raison véritable.
Mais ça passe bien quand même et l'essentiel n'est pas là.

MDH

Belle présence et sacré regard

Je pense qu'une version "entre-deux" serait bien pour les raisons invoquées par les collègues. En revanche, tu dois avoir un problème d'objectif sale car il y a énormément de poussière blanche ici et là sur l'image (notamment en haut). 

Tomzé

Citation de: artubi le Juillet 24, 2024, 10:55:37Un peu excessif le coup de lumière qui supprime le modelé de la première.
Je pense qu'entre les deux serait parfait.
Un de plus dans la musette.  ;)

C'est exactement ce que j'en pense.
Tout a été fait, sauf par moi.

makhno

je préfère la une,meme si ces doigts sont trop bord cadre à mon gout.
Paix dans le Monde

DoubleH

c est un joli portrait de rue
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

MDH

Bernard, j'ai tenté, en quelques minutes, sans gros moyens et un écran pourri, un cadrage plus serré sans le haut (que j'affectionne pourtant avec la présence de briques) et en enlevant toutes les poussières blanches qui gâchent un peu la fête.

Je trouve que ça peut être une piste intéressante qui renforce encore plus ce regard, point central de la photo selon moi.

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 24, 2024, 11:13:55Là aussi je tenterais bien un entre-deux
Beau portrait Bernard
Denis ;)

Voui moâ ôssi !
 ;)
Take a walk on the wild side..