Chez François 1

Démarré par Maagma, Juillet 25, 2024, 09:32:25

« précédent - suivant »

Maagma

:)
Le temps qui passe en photo.

Bernard34

Une vue de Chambord que je ne connaissais pas!

raymondheru

C'est bien ça.
Difficile de faire original avec le patrimoine.
Le château n'a plus le premier rôle.
La perspective du quai et l'ordonnancement des arbres donne un côté maquette.
Je trouve juste que c'est un peu bavard sur les bords

artubi

Prise bien originale mais encore faut-il connaître le château dans son intégralité avoir d'avoir vu celle-ci.

agl33

Nikon Nissoumi

Approche et point de vue originaux pour un résultat qui se tient.
Comme quoi, même sur des sujet aussi rebattus...  8)

DoubleH

bien vu, la succession de plans qui mènent au château sorti de nulle part, et qui permet de voir toute la complexité de cette architecture qu on remarque bien. Bravo
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

Henri42

L'angle de prise est bien choisi mais il y a un manque de netteté sur toute la surface de l'image. Es-ce ton xc35mm qui a un défaut... Mon xf35mm me sort des photos bien meilleur que ton xc35mm et cela à partir de F/3.5.

labat

Une bonne prise bien pensée.

Nikon Nissoumi

Citation de: Henri42 le Juillet 25, 2024, 15:36:34mais il y a un manque de netteté sur toute la surface de l'image.

Ah ?  8)

Arnaud17

Un point de vue très original qui me fait me demander si l'architecte était payé en fonction du nombre de tours et cheminées à construire.
veni, vidi, vomi

Maagma

Citation de: Arnaud17 le Juillet 25, 2024, 17:01:00Un point de vue très original qui me fait me demander si l'architecte était payé en fonction du nombre de tours et cheminées à construire.

Je suis d'accord  :D
Merci pour vos retours positifs dans l'ensemble, effectivement c pas gagné de trouver un angle avec un soupçon d'originalité sur ce site merveilleux, ce qui rend la chasse photo palpitante.
Ici coté canal gauche, pas loin du crash du bombardier B 24 Liberator, le 22 juin 1944.
https://don.chambord.org/crowdfunding/Tresors_de_guerre_39_45/page/crash_22_juin_1944
Le temps qui passe en photo.

agl33

Citation de: Maagma le Juillet 25, 2024, 17:44:13Je suis d'accord  :D
Merci pour vos retours positifs dans l'ensemble, effectivement c pas gagné de trouver un angle avec un soupçon d'originalité sur ce site merveilleux, ce qui rend la chasse photo palpitante.
Ici coté canal gauche, pas loin du crash du bombardier B 24 Liberator, le 22 juin 1944.
https://don.chambord.org/crowdfunding/Tresors_de_guerre_39_45/page/crash_22_juin_1944

Merci pour le lien.

Clic-Clac 51

Bien vu Maagma...elle me plait bien cette vue
Denis ;)

Lucky49

Hello Maagma,

Bien vu, belle prise originale de ce magnifique château!
Luc

yaquinclic

Salut Maagma

Tu es très loin du "pop art" que tu nous proposes régulièrement.
Une visite du château brillamment conclus, elle apparaît un peu froide à mes yeux mais lui convient assez bien en fait.
La lumière diffuse a rendu service a moins que tu as aidé un peu en post traitement.

A+ ;)

DUNUM

Extrêmement plaisante, ce cadrage met en valeur le bazar organisé de la toiture de Chambord via l'écrin de verdure, tout en mettant en scène le côté graphique de ce point de vue que je ne connaissais pas...

poc128

Très belle image du château d'un point de vue original.
La lumière est un poil froide pour moi, mais ce n'est que mon avis bien sûr.
 ;) 
Take a walk on the wild side..