Bonze canonisé.

Démarré par ttlao, Juillet 26, 2024, 05:43:00

« précédent - suivant »

ttlao

Nikon Nissoumi

Tiens, tiens, un transfuge de la galerie portrait.  :)
La scène est amusante, surtout pour nous en France où les tenues religieuses ont largement tendance à disparaître du quotidien visuel.
Et la lumière plutôt sympa.
Reste que pour les scènes de rue je préfère très nettement une profondeur de champ étendue (netteté intégrale même et si possible) pour contextualiser la rue et qu'il convient alors de prendre aussi en compte l'arrière plan dans la composition (intérêt, répartition, équilibre).
Sinon, à quoi bon photographier dans la rue ?
Même si ça complique aussi passablement l'exercice en retour.
D'expérience, flouter la rue comme en portrait ne donne généralement ni un bon/véritable portrait (on n'y dirige pas son sujet et on ne maîtrise pas son éclairage) ni une véritable photo de rue (qui est un tout qui doit remplir l'ensemble du cadre et réclame donc une composition globale où le sujet s'accorde avec l'arrière-plan).
Même si l'exception heureuse n'est pas non plus à exclure parfois.
Ce n'est malheureusement pas le cas ici avec ce deux-roues coupé à droite, lui même superposé à un véhicule en arrière-plan.
Il aurait fallu à minima attendre la fraction de seconde nécessaire pour qu'il évacue la scène et qu'elle devienne plus "propre".
Enfin, travailler avec diaphragme très fermé pour créer la PdC. 

agl33

poc128

Le progrès est partout, il se niche absolument partout !
Scène cocasse, bien vu !
 ;)
Take a walk on the wild side..

ttlao

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 26, 2024, 11:20:24Tiens, tiens, un transfuge de la galerie portrait.  :)
La scène est amusante, surtout pour nous en France où les tenues religieuses ont largement tendance à disparaître du quotidien visuel.
Et la lumière plutôt sympa.
Reste que pour les scènes de rue je préfère très nettement une profondeur de champ étendue (netteté intégrale même et si possible) pour contextualiser la rue et qu'il convient alors de prendre aussi en compte l'arrière plan dans la composition (intérêt, répartition, équilibre).
Sinon, à quoi bon photographier dans la rue ?
Même si ça complique aussi passablement l'exercice en retour.
D'expérience, flouter la rue comme en portrait ne donne généralement ni un bon/véritable portrait (on n'y dirige pas son sujet et on ne maîtrise pas son éclairage) ni une véritable photo de rue (qui est un tout qui doit remplir l'ensemble du cadre et réclame donc une composition globale où le sujet s'accorde avec l'arrière-plan).
Même si l'exception heureuse n'est pas non plus à exclure parfois.
Ce n'est malheureusement pas le cas ici avec ce deux-roues coupé à droite, lui même superposé à un véhicule en arrière-plan.
Il aurait fallu à minima attendre la fraction de seconde nécessaire pour qu'il évacue la scène et qu'elle devienne plus "propre".
Enfin, travailler avec diaphragme très fermé pour créer la PdC. 

Cette photo à 10 ans et je venais juste de m'acheter un FF avec un 135 f/2. Maintenant quand je sors c'est avec un 50 monté sur le boîtier.

Gérard B.

Lui aussi était un grand passionné de photos.