petite promenade avant la chaleur (attention, chien sur la photo ;) )

Démarré par cyril17, Juillet 25, 2024, 17:56:59

« précédent - suivant »

cyril17

si je l'écoutais, on se promènerais toute la journée !
Menacé mais libre...

Crinquet80

C'est après la balade, il a pas l'air au mieux de sa forme ?  :D

Lucky49

Ah oui, il à l'air franchement déçu que tu ne l'ai pas écouté :D.
Très belle image !
Luc

yaquinclic

Salut Cyril

Effectivement, il a besoin de vacances. Avec la même tronche, mon RH m'a dit "pas de vacances avant octobre, allez oust !!

A+ ;)

cyril17

Citation de: Crinquet80 le Juillet 25, 2024, 18:12:18C'est après la balade, il a pas l'air au mieux de sa forme ?  :D

Ca le fatigue.. il a encore loupé un lièvre. C'est pas faute d'essayer de l'attraper  ;D C'est un peu comme essayer de rattraper une Ferrari avec une Renault 6 ;D  ;D
Menacé mais libre...

cyril17

Menacé mais libre...

poc128

Très mignon le toutou mais sur les portraits présentés il y a une dérive dans les verts qui n'est point à mon goût.
 ;)
Take a walk on the wild side..

cyril17

Citation de: poc128 le Juillet 25, 2024, 20:21:56Très mignon le toutou mais sur les portraits présentés il y a une dérive dans les verts qui n'est point à mon goût.
 ;)

heu... je vois pas trop la dérive là... je veux bien que tu m'explique  ;)
Menacé mais libre...

egtegt²

Je pense que c'est ton traitement, visiblement tu a refroidi l'ambiance de tes photos et j'ai l'impression qu'il y a effectivement une petite dominante verte qui est en plus renforcée par les reflets de la végétation sur le pelage blanc, mais pour moi elle est voulue et plutôt bienvenue :) Chacun ses goûts.

poc128

Sur la seconde il y a du vert sous son cou et sous lui et sur la première il a du vert sur son épaule droite.
C'est pas très prononcé mais ça mériterait une correction sélective.
Tu ne vois pas de vert du tout sur le pelage du bestiau ?
 ;)

egtegt²

Citation de: poc128 le Juillet 26, 2024, 09:34:49Sur la seconde il y a du vert sous son cou et sous lui et sur la première il a du vert sur son épaule droite.
 ;)
C'est en partie le reflet de la lumière sur l'herbe ;)

poc128

Citation de: egtegt² le Juillet 26, 2024, 09:42:32C'est en partie le reflet de la lumière sur l'herbe ;)

Ce doit être cela à mon avis aussi mais c'est très simple à corriger.
Après, si elle te plaisent comme elles sont tout va bien pour moi.
 ;)

agl33

cyril17

Citation de: poc128 le Juillet 26, 2024, 09:34:49Sur la seconde il y a du vert sous son cou et sous lui et sur la première il a du vert sur son épaule droite.
 ;)

c'est en effet le reflet de la lumière sur l'herbe, donc pour moi il n'y a pas lieu de corriger celà . Après, il était 6h, le soleil se levait tout juste ici , ce qui explique en partie la "froiditude" de l'ambiance  ;)  ;D   
Menacé mais libre...

Nyio

Salut Cyril,
Sur ta première image ce qui gène mon œil c'est la qualité du fichier, j'ai le sentiment d'un léger flou de bougé rattrapé par une accentuation, et la tache verte entre les pattes arrières que j'ai du mal à m'expliquer donc gène un peu mon cerveau  ;D

Sur l'image 2, je retrouve un peu cette accentuation qui gratte mon œil, le poil sur la tête ne fait plus naturel (par comparaison avec le cou ou l'oreille).

Je peux me tromper bien entendu, je ne devine pas les traitements sur les fichiers finaux, j'essaye juste d'exprimer mon ressenti.

Tu parles d'une balade à 6h, avec peu de lumière, toujours dans les suppositions (au vu du bruit dans le flou), tu as peut être utilisé une valeur iso haute qui rend l'image un peu moins piqué. Ce que tu as essayé de compenser.
J'ai vu des images de photo en sous bois dans la pénombre de Vincent Munier et il a réussi à jouer avec ce "manque de netteté et les haut iso" pour en faire des images pleines de caractères. Si mes suppositions sont corrcet c'est peut être une piste pour tes deux images.

Et je parle de ces détails techniques parce que côté compo, instant saisi, et même le traitement dans la gestion des couleurs c'est du très bon.
Nicolas

cyril17

Citation de: Nyio le Juillet 26, 2024, 14:29:31Salut Cyril,
Sur ta première image ce qui gène mon œil c'est la qualité du fichier, j'ai le sentiment d'un léger flou de bougé rattrapé par une accentuation, et la tache verte entre les pattes arrières que j'ai du mal à m'expliquer donc gène un peu mon cerveau  ;D

Sur l'image 2, je retrouve un peu cette accentuation qui gratte mon œil, le poil sur la tête ne fait plus naturel (par comparaison avec le cou ou l'oreille).

Je peux me tromper bien entendu, je ne devine pas les traitements sur les fichiers finaux, j'essaye juste d'exprimer mon ressenti.

Tu parles d'une balade à 6h, avec peu de lumière, toujours dans les suppositions (au vu du bruit dans le flou), tu as peut être utilisé une valeur iso haute qui rend l'image un peu moins piqué. Ce que tu as essayé de compenser.
J'ai vu des images de photo en sous bois dans la pénombre de Vincent Munier et il a réussi à jouer avec ce "manque de netteté et les haut iso" pour en faire des images pleines de caractères. Si mes suppositions sont corrcet c'est peut être une piste pour tes deux images.

Et je parle de ces détails techniques parce que côté compo, instant saisi, et même le traitement dans la gestion des couleurs c'est du très bon.

merci beaucoup de ton analyse vraiment pertinente... il y a en effet une suraccentuation qui se produit à l'export dans Capture one. J'ai ce soucis depuis que j'utilise C1 sous Windows (problème que je n'avais pas sur mac ) Je vais me pencher sérieusement sur le problème  ;)

La tache entre les pattes arrières sur la première photo est à mon avis une herbe en premier plan (que je n'ai pas vu du tout à la PDV ). Ce doit être la même herbe qui donne la tache verte sur l'épaule du loup  ;D
Encore merci de ton passage ...
Menacé mais libre...