Votre image de la semaine // 21/07 au 26/07

Démarré par Larchi, Juillet 26, 2024, 11:15:28

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (21/07 au 26/07).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Bonjour à tous et bravo pour cette belle sélection du fil précédent.
Une grande diversité dans les sujets, la façon de les traiter et les lieux de prise de vue.
Merci car c'est tout ce que je parviens à voir du forum ces derniers temps.

J'ouvre la vitrine pour la semaine écoulée, mais les prochaines éditions seront remises car je quitte la maison et toute forme d'écran pour 3 semaines. Je ferai ce que je peux !

laverdure

allez j'ouvre le bal
Cdlt

Jedfou

Histoire de rester dans le thème  ;)

Bonjour et bonne semaine à toutes & tous

agl33

Luthval

etsocal

Citation de: Jedfou le Juillet 26, 2024, 11:51:40Histoire de rester dans le thème  ;)

Bonjour et bonne semaine à toutes & tous

Toujours aussi réussi, magnifique compo.
Michel

January

Dans la continuité...

Kodjock

Jolies ces photos de petites bêtes!

Je passe au modèle au dessus...
Amicalement, Jean Paul

agl33

jl.C

shikasta

Bonjour, j'espère ne pas me tromper avec le nom de l'espèce. (Rougon où j'ai presque loupé toutes mes photos  :-\ ).

Percnoptère d'égypte by Fabrice Brunet, sur Flickr

etsocal

Citation de: shikasta le Juillet 26, 2024, 19:17:30Bonjour, j'espère ne pas me tromper avec le nom de l'espèce. (Rougon où j'ai presque loupé toutes mes photos  :-\ ).

C'est bien un Vautour percnoptère (Neophron percnopterus).  ;)
Michel

etsocal

Citation de: jl.C le Juillet 26, 2024, 18:57:51Un renard

Une bien jolie photo bénéficiant d'un excellent angle de prise de vue. ;)  8)
Michel

Zouzouille 77

Encore un beau brocard kodjock,

Phoque gris, Westfjords, Islande

IMG_7411_DxO by Romain Felix, sur Flickr

Did39

January

Superbe et très belle lumière , parfaite pour mettre cette hermine en valeur.

al1sth

Citation de: jl.C le Juillet 26, 2024, 18:57:51Un renard
J'aime particulièrement cette rencontre et la profondeur de champ très limitée, non seulement est très bien gérée, mais remplit à fond son rôle de mise en valeur du sujet.
Alain Lalieu.

agl33

Ces dernières sont splendide en particulier le Renard pris
au raz du sol.

Mex (alias Jmc)

Rien à jeter tout est agréable juste quelques préférences..

n° 2 jusque à la n° 16 sur cette page, bravo!
Jean mi

sportif

Verdier mâle
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Zouzouille 77

Citation de: Did39 le Juillet 27, 2024, 08:26:57Rencontre avec dame hermine.

Toujours des sujets intéressant et bien photographiés. Bravo. Par hasard tu es dans quelle région ?

Bonne soirée à tous !

papydu25

tout frais ce bébé Galinule poule d'eau pour moi
Daniel

HarHaa

Bravo à toute monde, quelle semaine!

Je vous offre trois "robes d'empereur" (nomme de tabac d'Espagne en finnois: keisarinviitta), une femelle et deux males: