Au 6

Démarré par J-P L, Juillet 26, 2024, 19:23:45

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

vernhet

houlala, celle-là, elle craint vraiment!

Crinquet80

Citation de: vernhet le Juillet 27, 2024, 01:37:46houlala, celle-là, elle craint vraiment!

C'est le moment de ressortir la comparaison de Bernard34 à propos de la lumière plate, fil directeur des photos de JPL !  ::)

Citation de: Bernard34 le Juillet 25, 2024, 18:57:55Je suis sur que tous les deux vous savez ce qu'est une femme plate ...et bien une lumière plate c'est pareil il n'y a pas de relief ;)

;D

tdm

Citation de: Crinquet80 le Juillet 27, 2024, 10:14:51C'est le moment de ressortir la comparaison de Bernard34 à propos de la lumière plate, fil directeur des photos de JPL !  ::)

;D
c'est ça la grossièreté .

Crinquet80

Citation de: tdm le Juillet 27, 2024, 10:18:53c'est ça la grossièreté .

Et il en dit quoi, l'artiste incompris de ses voisins de palier, de la photo présentée ?  ::)

tdm

Citation de: Crinquet80 le Juillet 27, 2024, 10:28:27Et il en dit quoi, l'artiste incompris de ses voisins de palier, de la photo présentée::)
le sujet appartient à l'auteur .
le cadrage est pas nul , mais pourrait être différent .
à mon sens , la zone à droite est dispensable .

pour mon goût , c'est surtout le traitement qui ne me convient pas .

et toi ? à part citer vernhet et Bernard34 , tu en penses quoi ?

J-P L

Citation de: tdm le Juillet 27, 2024, 10:40:24pour mon goût , c'est surtout le traitement qui ne me convient pas .

Pour le traitement il n'y a rien dans l'excès ajoute de luminosité de texture, et de contraste cela me semble être bien.

Crinquet80

Citation de: tdm le Juillet 27, 2024, 10:40:24et toi ? à part citer vernhet et Bernard34 , tu en penses quoi ?

Ma boutade #2 à propos de la lumière plate, est tout ce que m'inspire cette photo !

tdm

Citation de: J-P L le Juillet 27, 2024, 10:48:23Pour le traitement il n'y a rien dans l'excès ajoute de luminosité de texture, et de contraste cela me semble être bien.
si c'est bien pour toi , pas de souci .

pour mon goût , la balance est un peu chaude .
l'exposition est trop claire , manque un peu de contraste , hl trop présentes , noirs pas assez profonds .

aussi ; un peu trop de texture , clarté , vibrance et saturation .

poc128

Citation de: tdm le Juillet 27, 2024, 11:18:24si c'est bien pour toi , pas de souci .

l'exposition est trop claire , manque un peu de contraste , hl trop présentes , noirs pas assez profonds .

aussi ; un peu trop de texture , clarté , vibrance et saturation .

C'est pas la définition d'une lumière plate ça ? :D  ;D
Take a walk on the wild side..

tdm

Citation de: poc128 le Juillet 27, 2024, 11:20:52C'est pas la définition d'une lumière plate ça ? :D  ;D
si tu veux .

J-P L

Citation de: tdm le Juillet 27, 2024, 11:18:24si c'est bien pour toi , pas de souci .

l'exposition est trop claire , manque un peu de contraste , hl trop présentes Ici je suis limite cramé effectivement a 249 en sortie  , noirs pas assez profonds Comme pour les HL limite bouché et je suis a 3 en sortie

aussi ; un peu trop de texture Cela est fort possible , clarté Pas d'ajout, vibrance et saturation Pas d'ajout pour les deux .

agl33

Citation de: Crinquet80 le Juillet 27, 2024, 10:28:27Et il en dit quoi, l'artiste incompris de ses voisins de palier, de la photo présentée ?  ::)

Je rêve d'une rencontre entre grand photographe: le multiple pseudo, phot68, tdm et nanot,
avec exposition de leurs "oeuvres".

tdm

Citation de: agl33 le Juillet 27, 2024, 13:14:51Je rêve d'une rencontre entre grand photographe: le multiple pseudo, phot68, tdm et nanot,
avec exposition de leurs "oeuvres".
en quoi ce serait pire que quelques autres ici ?

poc128

Un carré aurait été suffisant Je trouve.

J'illustre mon propos...

tdm

Citation de: poc128 le Juillet 27, 2024, 16:18:42Un carré aurait été suffisant Je trouve.

J'illustre mon propos...
oui pour ce recadrage .
mais pourquoi tirer sur les manettes ?

J-P L

Citation de: tdm le Juillet 27, 2024, 16:41:32oui pour ce recadrage .
mais pourquoi tirer sur les manettes ?

Je ne sais pas ce qu'il cherche avec cette version, mais franchement, qu'il commence par regarder sa propre production, hormis les photos macros qui sont de très bonnes qualités. Ici cela est massacre désolé mais c'est sûrement ce qu'il appelle une belle lumière.

Voici pour moi une V2

tdm

Citation de: J-P L le Juillet 27, 2024, 16:59:48Je ne sais pas ce qu'il cherche avec cette version, mais franchement, qu'il commence par regarder sa propre production, hormis les photos macros qui sont de très bonnes qualités. Ici cela est massacre désolé mais c'est sûrement ce qu'il appelle une belle lumière.

Voici pour moi une V2

j'ai l'impression qu'elle est pire .
pour mon goût je précise bien .

J-P L

Citation de: tdm le Juillet 27, 2024, 17:06:28j'ai l'impression qu'elle est pire .
pour mon goût je précise bien .

Pourtant, elle est juste moins chaude, mais plus claire, avec un tout petit peu moins de texture et un cadrage sans la partie droite et rien d'autre.

tdm

Citation de: J-P L le Juillet 27, 2024, 17:10:39Pourtant, elle est juste moins chaude, mais plus claire, avec un tout petit peu moins de texture et un cadrage sans la partie droite et rien d'autre.
déjà que je trouvais la V1 un peu trop claire .

salamander

Essayer de rattraper une lumière fadasse, ça a ses limites.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

tdm

Citation de: salamander le Juillet 27, 2024, 17:21:43Essayer de rattraper une lumière fadasse, ça a ses limites.
ça n'empêche pas de tendre vers un rendu équilibré .

poc128

J'ai juste joué avec la courbe de contraste pour une courbe en "S".
Mais je comprends votre propos.

nedj

C'est au 6 de Francfort ou au 6 de Strasbourg ?  ;)

poc128

Citation de: salamander le Juillet 27, 2024, 17:21:43Essayer de rattraper une lumière fadasse, ça a ses limites.

Je ne le ferai plus, promis ! :D  :D  ;D
 ;)