M18

Démarré par tdm, Juillet 27, 2024, 16:03:49

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

poc128

Tu l'a poussé dans ses retranchements ton apn!
La partie basse n'est pas assez éclaircie.
Et la lumière trop dure. C'est pris à quelle heure cette affaire ?
Take a walk on the wild side..

tdm

Citation de: poc128 le Juillet 27, 2024, 16:08:22Tu l'a poussé dans ses retranchements ton apn!
La partie basse n'est pas assez éclaircie.
Et la lumière trop dure. C'est pris à quelle heure cette affaire ?
aller plus loin me semble ne pas correspondre à l'ambiance .

? à 8h il y a 5 jours .

Bernard34

Je frissonne d 'admiration.
Les verticales sont sont-elles verticales ?

Crinquet80

Citation de: Bernard34 le Juillet 27, 2024, 17:25:11Je frissonne d 'admiration.

Faut demander à Filàplomb92 !  ;D

macarel12

Il y a une chose qui m attire dans cette photo c est le trait de ciel bleu entre les immeubles. Pour ma part c est la piste que j aurais envisagé. Mais ce n est pas ton choix à priori.  Sinon OK pour la compo.

DUNUM

Je vois des traces dans le ciel à gauche (débouchage de l'arbre débordant sur l'azur ?)

agl33

Verso92

Citation de: tdm le Juillet 27, 2024, 16:03:49pour avis .

Comme souvent, intéressante.

Je sens que ça va t'attirer les foudres des pisse-vinaigres habituels...  ;-)

etsocal

Ce type de photo n'est, je l'avoue sans peine, pas vraiment ma tasse de thé. Mais quand l'image est bien composé, avec un sujet identifiable, une bribe d'intention décelable et usage du fil à plomb :angel: j'arrive à être intéressé. Mais ici malheureusement (à mon point de vue) aucune case n'est cochée.

Vais-je pour cela être catalogué comme pisse-vinaigre, je m'interroge ??  ;)  :D
Michel

Verso92

Citation de: etsocal le Juillet 27, 2024, 23:12:02Ce type de photo n'est, je l'avoue sans peine, pas vraiment ma tasse de thé. Mais quand l'image est bien composé, avec un sujet identifiable, une bribe d'intention décelable et usage du fil à plomb :angel: j'arrive à être intéressé. Mais ici malheureusement (à mon point de vue) aucune case n'est cochée.

Vais-je pour cela être catalogué comme pisse-vinaigre, je m'interroge ??  ;)  :D

En ce qui me concerne, quand une photo ne m'intéresse pas (qu'elle n'est pas ma tasse de thé), je n'interviens tout simplement pas, à moins d'avoir une suggestion à faire qui pourrait, selon mon point de vue, apporter une amélioration.

Mon comportement est-il à ce point étrange ?

Ici, pour reprendre tes propres critères, je trouve l'image plutôt bien composée, avec un sujet identifiable et une intention visible...

Je comprends tout à fait qu'elle puisse ne pas intéresser, mais ne comprends pas, en revanche, les habituelles interventions déplacées.

etsocal

Tes critères sont les tiens tout comme les miens le sont pour moi.

Quant aux suggestions elle sont faites. "quand l'image est bien composé, avec un sujet identifiable, une bribe d'intention décelable et usage du fil à plomb :angel: "

Maintenant je ne saurais te reprocher de trouver que cette photo présente un sujet identifiable, une bribe d'intention décelable et une compo/cadrage aux petit oignons.

Je ne jugerai point non plus le style diplomatique de tes interventions, celui de l'intervenant qui se jugeant au dessus de la mêlée n'intervient que pour donner des conseils éclairés.

Par contre je ne vois absolument pas la raison qui m'empêcherait de dire ce que je pense d'une photo, que ce soit positif ou négatif.

Je ne me pose donc plus de question, je viens de rentrer ipso facto dans la confrérie des pisse-vinaigre par la grande porte.
Michel

tdm

Citation de: Bernard34 le Juillet 27, 2024, 17:25:11Je frissonne d 'admiration.
normal Jean-Marie .
elle sera sans doute dans le livre que je compte t'offrir pour Noël en version dédicacée .

tdm

Citation de: macarel12 le Juillet 27, 2024, 18:09:03Il y a une chose qui m attire dans cette photo c est le trait de ciel bleu entre les immeubles. Pour ma part c est la piste que j aurais envisagé. Mais ce n est pas ton choix à priori.  Sinon OK pour la compo.
effectivement j'ai essayé de me positionner en fonction de ça .

tdm

Citation de: DUNUM le Juillet 27, 2024, 18:17:55Je vois des traces dans le ciel à gauche (débouchage de l'arbre débordant sur l'azur ?)
exact .
c'est quand je règle les hl qu'elles apparaissent , sans savoir pourquoi .

tdm

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2024, 22:30:00Comme souvent, intéressante.

Je sens que ça va t'attirer les foudres des pisse-vinaigres habituels...  ;-)
merci pour ton avis .

tdm

Citation de: etsocal le Juillet 27, 2024, 23:12:02Ce type de photo n'est, je l'avoue sans peine, pas vraiment ma tasse de thé. Mais quand l'image est bien composé, avec un sujet identifiable, une bribe d'intention décelable et usage du fil à plomb :angel: j'arrive à être intéressé. Mais ici malheureusement (à mon point de vue) aucune case n'est cochée.

pas étonnant .

Bernard34

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2024, 23:33:20En ce qui me concerne, quand une photo ne m'intéresse pas (qu'elle n'est pas ma tasse de thé), je n'interviens tout simplement pas, à moins d'avoir une suggestion à faire qui pourrait, selon mon point de vue, apporter une amélioration.

Mon comportement est-il à ce point étrange ?

Ici, pour reprendre tes propres critères, je trouve l'image plutôt bien composée, avec un sujet identifiable et une intention visible...

Je comprends tout à fait qu'elle puisse ne pas intéresser, mais ne comprends pas, en revanche, les habituelles interventions déplacées.
il est vrai que tu n'as jamais d'interventions dispensables ou déplacées !
Le discours est une chose le comportement est parfois different.
Citation de: etsocal le Juillet 28, 2024, 00:16:12Tes critères sont les tiens tout comme les miens le sont pour moi.

Quant aux suggestions elle sont faites. "quand l'image est bien composé, avec un sujet identifiable, une bribe d'intention décelable et usage du fil à plomb :angel: "

Maintenant je ne saurais te reprocher de trouver que cette photo présente un sujet identifiable, une bribe d'intention décelable et une compo/cadrage aux petit oignons.

Je ne jugerai point non plus le style diplomatique de tes interventions, celui de l'intervenant qui se jugeant au dessus de la mêlée n'intervient que pour donner des conseils éclairés.

Par contre je ne vois absolument pas la raison qui m'empêcherait de dire ce que je pense d'une photo, que ce soit positif ou négatif.

Je ne me pose donc plus de question, je viens de rentrer ipso facto dans la confrérie des pisse-vinaigre par la grande porte.
j'adhère complètement

Verso92

Citation de: macarel12 le Juillet 27, 2024, 18:09:03Il y a une chose qui m attire dans cette photo c est le trait de ciel bleu entre les immeubles.

C'est effectivement le petit plus de la composition.

Citation de: Bernard34 le Juillet 28, 2024, 08:42:56il est vrai que tu n'as jamais d'interventions dispensables ou déplacées !

Tout ça à cause d'une boutade que tu as prise de travers...

Bernard34

Le second degre par écrit passe mal pour moi en tous cas.

Verso92

Citation de: tdm le Juillet 28, 2024, 02:22:06c'est quand je règle les hl qu'elles apparaissent , sans savoir pourquoi .

A mon avis, tu y vas trop fort avec les curseurs...

tdm

Citation de: Verso92 le Juillet 28, 2024, 09:30:18A mon avis, tu y vas trop fort avec les curseurs...
ok ; je vais essayer autrement .
merci encore .

zuiko

Ici tout tient dans cet interstice de ciel...

tdm

Citation de: zuiko le Juillet 28, 2024, 15:32:51Ici tout tient dans cet interstice de ciel...
c'est le point de départ oui .
peut-être j'aurais pu me décaler un peu plus à gauche .

au passage , une V2 avec ajustement expo , hl et ombres .
merci à toi .

Crinquet80

Citation de: tdm le Juillet 28, 2024, 15:58:56au passage , une V2 avec ajustement expo , hl et ombres .
merci à toi .

Quelle genre d'émotion ressent on devant cet immeuble de banlieue ?