Danseurs

Démarré par poc128, Juillet 27, 2024, 16:45:40

« précédent - suivant »

poc128

Je me suis fait embarqué dans cette histoire je n'étais point chaud puis au bout d'un moment j'y ai pris goût.
Je photographie uniquement le dos des danseuses parce que sur le costard dans le dos des hommes il ont été mettre une feuille A4 dans le dos des danseurs et c'est très très moche !

Take a walk on the wild side..

poc128

Hop, la seconde...

poc128

Et hop ! Une tite troisième.

DUNUM

La dernière, classique mais sympa  ;)

poc128

Citation de: DUNUM le Juillet 27, 2024, 16:57:10La dernière, classique mais sympa  ;)

Comme dit plus haut je me suis retrouvé la dedans par hasard.
Un pote photographe m'a fait rentrer avec lui puis ça m'a amusé.
Merci pour ton avis.
 ;) 

nanot

J'entend "la cumparsita" (célèbre tango).... :) ?
On sait jamais, ça je l'sais

makhno

Citation de: poc128 le Juillet 27, 2024, 16:52:24Hop, la seconde...

ah non,je m'insurge,la perspective de son bras ressemble à un moignon.
Paix dans le Monde

poc128

Citation de: nanot le Juillet 27, 2024, 17:11:59J'entend "la cumparsita" (célèbre tango).... :) ?

Je ne saurais te dire, j'y connais rien de rien en tango. ;D  ;D
 ;)

Citation de: makhno le Juillet 27, 2024, 17:16:58ah non,je m'insurge,la perspective de son bras ressemble à un moignon.

Rhôôôôôôôô, tu vois le mal partout ! :D  :D  ;D
Mais je vois ce que tu veux dire.
Merci pour ton avis.
 ;)

macarel12

Pour moi la 3,belle lumière. La une mais cadrée plus serré car le bas ne flatte pas pour moi les danseurs. On voit un ch ti bout de a4 sur la 2.

nedj

J'aime bien les mouvements de la 1.

poc128

Citation de: macarel12 le Juillet 27, 2024, 18:12:37Pour moi la 3,belle lumière. La une mais cadrée plus serré car le bas ne flatte pas pour moi les danseurs. On voit un ch ti bout de a4 sur la 2.

Ah ça, ce n'est pas moi qu'il faut féliciter ! :D  ;D
Pour le reste je plaide coupable.
Merci pour ton avis.
 ;)

Citation de: nedj le Juillet 27, 2024, 18:14:30J'aime bien les mouvements de la 1.

Merci à toi.
 ;)

poc128

En tous cas, ils ont la gniak !
 ;)

poc128

Juste pour info, voila ce qu'il agrafent dans le dos des danseurs homme.
 ;)

Henri42

Pour moi uniquement la 3,  mais avec modération. Il y a des zones surexposées à corriger.

poc128

Citation de: Henri42 le Juillet 27, 2024, 18:58:49Pour moi uniquement la 3,  mais avec modération. Il y a des zones surexposées à corriger.

Et une troisième pour la 12 une !!! :D
Merci pour ton avis mais peux tu me dire pourquoi celle ci et pas les autres ?
 ;)

Henri42

Les autres, je donnerai les défauts lorsque que je serai sur mon ordi. Mais pour une première c'est déjà pas mal, il faut être rapide pour saisir la bonne posture.

poc128

Citation de: Henri42 le Juillet 27, 2024, 19:07:47Les autres, je donnerai les défauts lorsque que je serai sur mon ordi. Mais pour une première c'est déjà pas mal, il faut être rapide pour saisir la bonne posture.

Je ne te le fait pas dire ! Mes genoux s'en souviennent.
Pour les autres j'attendrai que tu sois sur ton ordi.
Merci à toi.
 ;)

agl33

Citation de: poc128 le Juillet 27, 2024, 18:23:56Juste pour info, voila ce qu'il agrafent dans le dos des danseurs homme.
 ;)

J'aime beaucoup les regards sur cette dernière.

poc128

Citation de: agl33 le Juillet 27, 2024, 19:18:55J'aime beaucoup les regards sur cette dernière.

Oui ils sont à fond, faut dire qu'il perdent 20 Kg par danse ! :D  :D  ;D
En fait je croyais que c'était de la danse de salon mais point du tout, c'est de la danse sportive.
Merci à toi.

Henri42

Pour poc,

la une, le cadrage est trop serré, le bras gauche du danseur coupé est à éviter.

la deux, l'angle de prise de vue à revoir, un décalage sur la gauche aurait permis de voir plus le bras gauche de la danseuse. Sur cette photo elle donne l'impression d'avoir été amputée de l'avant bras.

la quatre, encore trop près, deux bras coupés.

Est pour toutes les photos, il faut revoir la balance des blancs, la chemise blanche du danseur vire sur le rouge, idem pour la peau des artistes, c'est le rouge de la robe de la danseuse qui a déteint dessus.

Si une autre occasion se présente tu vas assurer un max, j'en suis certain et n'oublie pas le N&B...

poc128

Citation de: Henri42 le Juillet 27, 2024, 21:21:12Pour poc,

la une, le cadrage est trop serré, le bras gauche du danseur coupé est à éviter.

la deux, l'angle de prise de vue à revoir, un décalage sur la gauche aurait permis de voir plus le bras gauche de la danseuse. Sur cette photo elle donne l'impression d'avoir été amputée de l'avant bras.

la quatre, encore trop près, deux bras coupés.

Est pour toutes les photos, il faut revoir la balance des blancs, la chemise blanche du danseur vire sur le rouge, idem pour la peau des artistes, c'est le rouge de la robe de la danseuse qui a déteint dessus.

Si une autre occasion se présente tu vas assurer un max, j'en suis certain et n'oublie pas le N&B...

Merci pour tes remarques franches et précises, c'est comme cela que l'on progresse.
 ;)

etsocal

Pour moi, ça sera aussi la 3, certes classique comme cela à été écrit, mais point rédhibitoire pour autant.

J'apprécie le mouvement, le drapé de la robe bien rendu, la discrétion de la dominante colorée et... Le charme, la grâce et l'élégance de la danseuse. ;)  :angel:

Michel

Lucky49

Préférence pour la 3 avec ces cadrages, sur la 2 le dossard visible casse un peu l'image pour moi.
Pour la 1, j'aime beaucoup l'échange de regard et le jeu de mains en revanche la vue largement ouvert sur l'entrejambe de monsieur et le bras "moignon" de madame me dérange vraiment. Si elle était mienne je recadrerai drastiquement en carré sur une partie du haut. Si tu veux je peux te poster ma vision du truc ;).
Ça reste de bien belles prises qui ne doivent pas être évidente à faire sur le vif !
Luc

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Citation de: Lucky49 le Juillet 28, 2024, 10:18:44Préférence pour la 3 avec ces cadrages, sur la 2 le dossard visible casse un peu l'image pour moi.
Pour la 1, j'aime beaucoup l'échange de regard et le jeu de mains en revanche la vue largement ouvert sur l'entrejambe de monsieur et le bras "moignon" de madame me dérange vraiment. Si elle était mienne je recadrerai drastiquement en carré sur une partie du haut. Si tu veux je peux te poster ma vision du truc ;).
Ça reste de bien belles prises qui ne doivent pas être évidente à faire sur le vif !

Pour l'entrejambe de la dame je ne m'étais pas rendu compte que c'était si visible et peu sympa pour la danseuse.
J'ai bien noté vos avis sur les cadrage mais déjà si mon pote accrédité lui, a pu me faire rentrer j'étais coincé dans un coin et pas vraiment les moyens de bouger sinon la police anti-photographe me tombe dessus et ce n'est pas l'envie qui leur aurait fait plaisir.
Du coup j'ai passé plusieurs heures à genoux à la même place en bougeant le moins possible.
J'espère avoir la chance d'être accrédité et préparé pour ce genre d'événement que je croyais "ringard" parce qu'en fait c'est très photogénique et les danseurs très sympas.
Merci à toi.
 ;)

Citation de: nanot le Juillet 28, 2024, 16:01:19https://www.youtube.com/watch?v=NY0MLG-IrSU

Je ne connaissais point du tout.
Merci à toi.
 ;)