Phare du Petit Minou

Démarré par J-P L, Juillet 28, 2024, 08:38:48

« précédent - suivant »

Bernard34

Ben oui tu as pu constaté une période ou je t'ai ignoré en ce moment non mais tu m'agasseras tellement que je t'ignorerais de nouveau ne t'inquiete pas mon Michou :-*

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Juillet 28, 2024, 20:28:45Du coup, seul DSW et phot68 viendront flagorner sur tes fils !  ;D Ton ego va en prendre un coup !  ;D

Pas bien grave, il est préférable d'avoir peu de commentaires que le style de conneries que tu écris en permanence. Et tu seras toujours là pour venir balancer une absurdité à chacune de mes interventions et après tu viendras chialer que mes fils sont en haut du forum critique. 
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

etsocal

Encore un bien triste spectacle par ici. :(
Michel

phot68

Citation de: etsocal le Juillet 28, 2024, 22:25:17Encore un bien triste spectacle par ici. :(

Effectivement 😊
Ce qui m'interpelle concernant JP, est qu'il est le seul à nous présenter des photos ou "des travaux photographique" très différents ; en niveau de qualité certe, mais aussi très éclectique concernant les sujets abordés.
Pour un mec presenté par certains comme un vieux atteint de sénilité...
Pourtant, comme il l'a dit quelque part dans ce fil, il s'amuse. En touchant un peu a tout les aspects de la photographie et je suppose aussi par l'envie de comprendre et d'apprendre... Pas mal quand même pour un vieux con ; non ?... D'autant plus que quand on aborde la photo dans cet esprit, il me semble que ce forum devrait être le lieu idéal pour publier. Bin non, probablement parce que certains estime que de leur montrer une photo qui ne correspondent pas à leur sensibilité, est innaceptable...Des cons, ça peut paraître insultant mais des fois il faut savoir utiliser les termes qui conviennent, concernant certains intervenants 😊
Partant de ce constat, je reprends ce que certains d'entre vous suppose.
A travers les multiples pseudo, on pourrait se demander si par hasard il n'y aurait pas pas plusieurs JP 😁. Une personne derrière plusieurs pseudo et ou plusieurs personnes derrière un pseudo.... Je ne crois pas en ce qui me concerne, mais.
Du coup, j'arrive a une conclusion qui d'ailleurs est un fait constater depuis....
Quelques soit l'image publiée sur ce forum, il suffit de la signer JP pour se faire massacrer 😊
On se rend compte que dans une grande majorité des cas, c'est l'auteur qui jugé... Je dis bien jugé, et non pas l'image qu'il présente
A partir de là, forcément, on est plus vraiment dans la photo mais plutôt dans un lieu de défoulement....pour les con !

Crinquet80

Citation de: phot68 le Juillet 29, 2024, 07:43:43Je dis bien jugé, et non pas l'image qu'il présente
A partir de là, forcément, on est plus vraiment dans la photo mais plutôt dans un lieu de défoulement....!

La modération et la direction de Chassimages n'a qu'à faire ce qu'elle a prôné dans sa Charte et le problème JPL serait réglé !  ???

J-P L

Citation de: phot68 le Juillet 29, 2024, 07:43:43Effectivement 😊
Ce qui m'interpelle concernant JP, est qu'il est le seul à nous présenter des photos ou "des travaux photographique" très différents ; en niveau de qualité certe, mais aussi très éclectique concernant les sujets abordés.
Pour un mec presenté par certains comme un vieux atteint de sénilité...
Pourtant, comme il l'a dit quelque part dans ce fil, il s'amuse. En touchant un peu a tout les aspects de la photographie et je suppose aussi par l'envie de comprendre et d'apprendre... Pas mal quand même pour un vieux con ; non ?... D'autant plus que quand on aborde la photo dans cet esprit, il me semble que ce forum devrait être le lieu idéal pour publier. Bin non, probablement parce que certains estime que de leur montrer une photo qui ne correspondent pas à leur sensibilité, est innaceptable...Des cons, ça peut paraître insultant mais des fois il faut savoir utiliser les termes qui conviennent, concernant certains intervenants 😊
Partant de ce constat, je reprends ce que certains d'entre vous suppose.
A travers les multiples pseudo, on pourrait se demander si par hasard il n'y aurait pas pas plusieurs JP 😁. Une personne derrière plusieurs pseudo et ou plusieurs personnes derrière un pseudo.... Je ne crois pas en ce qui me concerne, mais.
Du coup, j'arrive a une conclusion qui d'ailleurs est un fait constater depuis....
Quelques soit l'image publiée sur ce forum, il suffit de la signer JP pour se faire massacrer 😊
On se rend compte que dans une grande majorité des cas, c'est l'auteur qui jugé... Je dis bien jugé, et non pas l'image qu'il présente
A partir de là, forcément, on est plus vraiment dans la photo mais plutôt dans un lieu de défoulement....pour les con !

Alors si je présente des photos ou des travaux photographiques très différents, c'est que tout simplement, je ne désire absolument pas m'enfermer dans un style d'images (macros, paysages, portraits, etc.) comme certains le font allègrement. 
Effectivement, je m'amuse dans le domaine photographique en tout genre ou presque, et si je ne trouve pas de sujet à capturer en extérieur, pas grave, je le fais dans mon garage en cherchant à photographier tout et n'importe quoi et l'amusement et encore plus grand, de la PDV au PT, je m'éclate. Mais bon, cela ne peut convenir à certains, ceux qui veulent des photos comme il le désire, des photos qui ne font pas, mais qu'ils souhaitent parfaites en tous points et en fonction de leurs gouts, de leurs critères, de leur vision. Mais surtout, ne pas faire des photos comme nous le désirons. 
Pour mes photos présentées sur le forum, effectivement, il suffit que celle-ci soit posée par mes soins pour qu'il y ait de très grandes chances d'un massacré en règle. Surtout pas ceux qui dans le domaine ne présentent rien, ceux qui comme crinquet s'attribuent toutes les insultes, les remarques que je peux faire à d'autres, ils s'attribuent même les e-mails privés juste pour faire un commentaire comme celui qui suit. Pour ce personnage, il n'y a qu'une seule chose qui compte, je ne parle pas de photo, vous l'aurez compris.

Citation de: Crinquet80 le Juillet 29, 2024, 09:21:49La modération et la direction de Chassimages n'a qu'à faire ce qu'elle a prôné dans sa Charte et le problème JPL serait réglé !  ???

Bernard34

le souci n'est pas les photos que tu présentes mais les reactions aux critiques qui ne te conviennent pas que tu trouves toujours injustifiées!

J-P L

Citation de: Bernard34 le Juillet 29, 2024, 19:02:31le souci n'est pas les photos que tu présentes mais les reactions aux critiques qui ne te conviennent pas que tu trouves toujours injustifiées!

Non le souci n'est pas mes photos pour le coup je suis 'accord avec toi non le souci ce sont toujours les mêmes dons tu fais partie ceux qui viennent juste pour démolir la photo par besoin obsessionnel comme ton pote salamander qui ne sait dire qu'une chose rien ne va, l'autre crinquet lui sont obsession est de me voir banni, et poc qui propose son aide alors qu'il ne fait pas mieux que moi sauf dans le domaine macrophotographie, yaqunclic qui te balance en permanence des vacheries, les vernhet comme les cyril incapable de ne pas approuver les dire de salamander voila le souci. Et dans tous les commentaires formulés par les personnes citées, il n'y a que 0,00001 %  qui n'est pas pour massacrer gratuitement une photo parce que le forum leur en donne le droit.

cyril17

Citation de: J-P L le Juillet 29, 2024, 19:35:26Non le souci n'est pas mes photos pour le coup je suis 'accord avec toi non le souci ce sont toujours les mêmes dons tu fais partie ceux qui viennent juste pour démolir la photo par besoin obsessionnel comme ton pote salamander qui ne sait dire qu'une chose rien ne va, l'autre crinquet lui sont obsession est de me voir banni, et poc qui propose son aide alors qu'il ne fait pas mieux que moi sauf dans le domaine macrophotographie, yaqunclic qui te balance en permanence des vacheries, les vernhet comme les cyril incapable de ne pas approuver les dire de salamander voila le souci. Et dans tous les commentaires formulés par les personnes citées, il n'y a que 0,00001 %  qui n'est pas pour massacrer gratuitement une photo parce que le forum leur en donne le droit.

Je me demande si la salamandre n'est pas ton idole... tu fais une fixation là, faut consulter bichette ...
Menacé mais libre...

Bernard34

Non quand on te dis que tu as merdé tu cherches de mauvaises excuses !
Tu te défausses toujours sur autre chose au lieu de faire un mea culpa et te dire je vais essayer de faire mieux la prochaine fois.
Cela devient tellement prévisible que l'on te rentre dedans

salamander

Si on dit 5 fois salamander devant un miroir, j'apparais !
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

cyril17

Citation de: salamander le Juillet 29, 2024, 19:43:44Si on dit 5 fois salamander devant un miroir, j'apparais !

ah merde ... et tu exauces aussi des vœux ?
Menacé mais libre...

salamander

Citation de: cyril17 le Juillet 29, 2024, 19:48:00ah merde ... et tu exauces aussi des vœux ?

Seulement les miens 😂
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Citation de: Bernard34 le Juillet 29, 2024, 19:40:47Cela devient tellement prévisible que l'on te rentre dedans

Voilà toutes les raisons de mes réaction ce comportement que vous ne pouvez contrôler tellement déterminé a me rentrer dedans comme tu dis que la photo sur mes fils n'est plus qu'un prétexte pour vous défouler et ne vient pas dire le contraire

Voilà toutes les rosons de mes réactions, ce comportement que vous ne pouvez contrôler, tellement déterminé à me rentrer dedans, comme tu dis que la photo sur mes fils n'est plus qu'un prétexte pour vous défouler et ne rien pas dire le contraire.

J'ai merdé, et alors cela est une raison pour systématiquement venir et revenir, même si j'apporte une correction, non pour vous les obséder, vous restez bloqués sur l'image d'ouverture du fil.

Cela n'est d'aucune utilité de vouloir faire mieux, car vous connaissant, cela ne pourra jamais aller.

Bernard34

tu vois tu occultes les deux phrases du debut de mon messages tu le fait exprès ou non?

J-P L

Citation de: Bernard34 le Juillet 29, 2024, 20:19:24tu vois tu occultes les deux phrases du debut de mon messages tu le fait exprès ou non?

Lire la suite de la phrase « J'ai merdé »

Lire la suite de la phrase « Cela n'est d'aucune utilité de vouloir faire mieux »

Bernard34

Impossible de parler avec toi tu as toujours raison
Bonne soirée

Crinquet80

Citation de: J-P L le Juillet 29, 2024, 19:56:59Cela n'est d'aucune utilité de vouloir faire mieux, car vous connaissant, cela ne pourra jamais aller.

Tu connais la solution pour que cela cesse, pourtant.... ;D

J-P L

Citation de: Bernard34 le Juillet 29, 2024, 19:40:47Et te dire je vais essayer de faire mieux la prochaine fois.

Vois tu Bernard le pourquoi il n'est pas utile de chercher à faire mieux.

Tiens  juste un peu de lecture.

Citation de: Bernard34 le Janvier 11, 2023, 08:58:55Ce mec nous casse les oeufs depuis des années
Les modos le font sortir par la porte il revient par la fenêtre
Et la actuellement Il revient avec un autre pseudo et  il ne moufte pas il attend nos débordements pour pouvoir dire: Voyez ce sont eux qui provoquent tout cela
...

Citation de: tkosak le Janvier 10, 2023, 22:06:49oui mon biquet, j'ai un mail. Mais pas question que je te le donne, pas envie de me faire pourrir la vie par une andouille dans ton genre! Si tu n'as que ça à faire pour te sentir exister, pôvre de toi!
Bises, rantanplan. Retourne à la niche et n'oublie pas de prendre tes cachets!

Citation de: tdm le Janvier 11, 2023, 18:23:43je ne sais pas .
ce que je sais c'est que je n'ai pas souvenir d'avoir vu une " bonne " photo de l'ancien jpl .
ni sur le fond ni sur la forme ; sauf erreur de ma part .
donc passer de débutant à " expert / pro " en si peu de temps m'interroge .

si c'est le cas : tant mieux pour lui .

en général , la progression est linéaire ; là c'est assez incroyable en fait...
mais bon...je veux bien le croire ; pourquoi pas .
ce qui alimente mon doute , c'est que le nouveau jpl s'exprime très peu .
son quasi silence n'est pas dans son style , et contribue à la suspicion .
voilà voilà...mais j'espère sincèrement me tromper .

Citation de: tkosak le Janvier 11, 2023, 10:21:19Autre possibilité : il n'est pas l'auteur de la photo. Il lui est déjà arrivé d'embrouiller comme ça.

Citation de: tdm le Janvier 11, 2023, 10:16:19je ne vois pas comment une telle progression est possible en si peu de temps .
à mon sens il y a une embrouille : ce nouveau jpl est une autre personne que l'ancien .
j'espère me tromper ; gros doute .

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Juillet 29, 2024, 20:40:08Tu connais la solution pour que cela cesse, pourtant.... ;D

Le père Noel c'est le 24 Décembre

poc128

Citation de: etsocal le Juillet 28, 2024, 22:25:17Encore un bien triste spectacle par ici. :(

Je suis bien d'accord avec toi ! ???  ???
 ;)
Take a walk on the wild side..

vernhet

Citation de: J-P L le Juillet 30, 2024, 10:30:22Vois tu Bernard le pourquoi il n'est pas utile de chercher à faire mieux.

Tiens  juste un peu de lecture.

que cherches-tu à démontrer en ressortant ces citations vieilles de plusieurs mois et n'ayant que que peu de rapports entre elles?

J-P L

Citation de: vernhet le Juillet 30, 2024, 11:04:20que cherches-tu à démontrer en ressortant ces citations vieilles de plusieurs mois et n'ayant que que peu de rapports entre elles?

Tout simplement, vouloir faire mieux, combien cela est inutile, surtout quand justement on voit les retours de ce que je cite, franchement tu aurais envie de dire merci ? Tu aurais envie de t'améliorer ? Moi, j'y ai renoncé, désolé.
 Alors t'en que vous ne chercherez pas à changer, je ne vois pas pourquoi cela serait à moi de le faire, vos commentaires sont peut-être légèrement différents, mais reste toute foi dans le même esprit pourrir, massacrer mes fils si ce n'est mes photo et ne vient pas dire le contraire.

miatafan

Plus que 7 pages pour que celui-ci atteigne les 11 de celui de verso.
Cette section est devenue infréquentable 🤬

Crinquet80

Citation de: J-P L le Juillet 30, 2024, 11:20:39Tout simplement, vouloir faire mieux, combien cela est inutile, surtout quand justement on voit les retours de ce que je cite, franchement tu aurais envie de dire merci ? Tu aurais envie de t'améliorer ? Moi, j'y ai renoncé, désolé.
 Alors t'en que vous ne chercherez pas à changer, je ne vois pas pourquoi cela serait à moi de le faire, vos commentaires sont peut-être légèrement différents, mais reste toute foi dans le même esprit pourrir, massacrer mes fils si ce n'est mes photo et ne vient pas dire le contraire.

Tu le tiens bien ton rôle  !  ;D