La rosace

Démarré par Verso92, Juillet 27, 2024, 19:38:39

« précédent - suivant »

Bernard34

Citation de: tdm le Juillet 28, 2024, 12:26:37pour montrer que c'est simple à faire .

c'est primaire .rien a prouver a personne et encore plus a toi.je ne fais que les photos dont j'ai envie

Verso92

Citation de: Verso92 le Juillet 28, 2024, 12:28:59C'est une astuce que j'utilise régulièrement, car je sais, qu'une fois devant mon PC, j'aurais bien du mal à me remémorer les couleurs de la scène...

Notamment lors de mon voyage en Éthiopie : j'avais remarqué sur l'écran arrière de mon D810 que les ocres des églises de Lalibela ne correspondaient pas à ce que je voyais.

J'avais eu la bonne idée, à l'époque, de faire plusieurs photos (avec des BdB différentes) en cherchant à m'approcher au plus près, ce qui a grandement facilité le développement des RAW au retour...

tdm

Citation de: Bernard34 le Juillet 28, 2024, 13:17:01c'est primaire .rien a prouver a personne et encore plus a toi.je ne fais que les photos dont j'ai envie
ok , mais à toi-même ?
tu sais surtout que tu n'y parviendrais pas .

Verso92

Citation de: Bernard34 le Juillet 28, 2024, 13:17:01c'est primaire .rien a prouver a personne et encore plus a toi.je ne fais que les photos dont j'ai envie

Bizarre : ton lien hypertexte ne mène nulle part...

Bernard34

Oui ce n'est pas volontaire ! ;D

RG1945

une parenthèse avec le lien hypertexte. j'ai remarqué depuis quelques jours qu'une erreur  d'écriture, ici le manque d'espace prenait la couleur bleue et apparaissait comme un lien hypertexte; un petit bug!
Amicalement  Roger

Verso92

Citation de: RG1945 le Juillet 28, 2024, 15:08:13une parenthèse avec le lien hypertexte. j'ai remarqué depuis quelques jours qu'une erreur  d'écriture, ici le manque d'espace prenait la couleur bleue et apparaissait comme un lien hypertexte; un petit bug!

Ah... pas remarqué.

labat

De belles prises, je ne discuterai pas de cadrages que tu maitrises au mieux. Sur les couleurs de ce grand vitrail je te trouve timide...ta pudeur que vient poser le voile sur le désir de "faire péter" les couleurs...bref il me manque donc en lecture la lumière couleur. Sinon tout OK pour moi. "lumière couleur" que tu as bien sur la seconde.

artubi

Citation de: Verso92 le Juillet 28, 2024, 10:32:45Moi, ancien ou moderne, tout m'intéresse...  ;-)

Ci-dessous, une chapelle au Conquet, il y a quelques jours :

Je comprends, j'ai toujours été très sélectif, naturellement.  ;)

Verso92

Citation de: labat le Juillet 29, 2024, 08:28:57De belles prises, je ne discuterai pas de cadrages que tu maitrises au mieux. Sur les couleurs de ce grand vitrail je te trouve timide...ta pudeur que vient poser le voile sur le désir de "faire péter" les couleurs...bref il me manque donc en lecture la lumière couleur. Sinon tout OK pour moi. "lumière couleur" que tu as bien sur la seconde.

Merci pour ton retour, labat.

Citation de: artubi le Juillet 29, 2024, 08:58:21Je comprends, j'ai toujours été très sélectif, naturellement.  ;)

En ce qui me concerne, j'ai des goûts très éclectiques.