Bxl Rue Haute

Démarré par Bernard34, Juillet 28, 2024, 18:02:53

« précédent - suivant »

Bernard34

Une photo sans doute grossière faite a l'impromptu dans la rue.
Un exchange chaleureux tout de meme
Pour avis comme d'hab.
Si Tdm pouvait faire un commentaire détaillé et m'expliquer tout ce que j'ai fait de mal (en dehors du traitement )je serais ravi
Merci par avance

agl33

Belle photo, juste dommage pour le coude coupé à gauche, mais il était
peut-être pas possible de faire autrement. ;-)

blibli

Le coude coupé est en effet un peu dommage.
Du coup, je recadrerais un peu pour couper un rien plus de ce côté là et en haut tout en gardant le carré. Ta coupe me semble faite un peu trop prés du coude
Belles expressions et je retrouve toujours ce contact entre toi et les personnages.
oeil de berger,coeur d'agneau

Nikon Nissoumi

Je vais moi aussi regretter que ce coude ne soit pas sur la photo même si ça ne remet pas fondamentalement l'essentiel en question, à savoir que nous sommes en présence d'une bonne image.

Bernard34

Merci a vous le coude oui je comprends mais j'aurais été plus loin et ce ne m'allais (pas focale fixe ) j'ai fait ce choix. TDM pourras ainsi avoir quelque chose a dire a moins qu'il ignore le lache ;)

digital

Photoshop plus fort que tdm  :D

tdm

Citation de: Bernard34 le Juillet 28, 2024, 20:44:32Merci a vous le coude oui je comprends mais j'aurais été plus loin et ce ne m'allais (pas focale fixe ) j'ai fait ce choix. TDM pourras ainsi avoir quelque chose a dire a moins qu'il ignore le lache ;)
je prends ça au second degré .
vois-tu j'ai une vie professionnelle , et donc pas là ce soir pour répondre plus vite à ta demande .

concernant ta photo je n'ai pas spécialement un avis détaillé à faire ; à mon sens
c'est une prise sympathique  , mais sans le plus qui en ferait une bonne photo .

c'est normal : les ( très ) bonnes photos sont l'apanage des ( très ) grands .

dans 5 ans dans 10 ans tu la regarderas et tu te diras peut-être " ouais bof " .
même si encore une fois l'instant est sympathique .
mais sympathique ne suffit malheureusement pas ; à moins d'intégrer une série par exemple .

et je me dirai ( je me le dis déjà d'ailleurs ) exactement la même chose à propos des miennes .

voilà...si je t'ai offensé , je m'en excuse . 

Olga

C'est à mon goût une excellente photo, de part l'émotion qu'elle dégage.
Ce qu'il y a de rare dans cette photo, c'est que le spectateur est impliqué dans la conversation, grâce au regard caméra de la femme, tout en préservant des poses très naturelles, comme si il n'y avait pas de photographe.
Un grand Bravo.

Quand à la grande affaire du coude coupé, je suis en fait favorable au cadrage adopté par Bernard:
- Un cadrage plus serré donne de la présence aux éléments forts de l'image: les visages, les mains.
- Les coupes, le hors cadre sont parfois recherchés, cela donne de la vie. Ne jamais rien couper fige les photos.
- et puis entre nous, l'émotion dégagée par un coude ...

Bernard34

Citation de: tdm le Juillet 29, 2024, 00:24:17je prends ça au second degré .
vois-tu j'ai une vie professionnelle , et donc pas là ce soir pour répondre plus vite à ta demande .

concernant ta photo je n'ai pas spécialement un avis détaillé à faire ; à mon sens
c'est une prise sympathique  , mais sans le plus qui en ferait une bonne photo .

c'est normal : les ( très ) bonnes photos sont l'apanage des ( très ) grands .

dans 5 ans dans 10 ans tu la regarderas et tu te diras peut-être " ouais bof " .
même si encore une fois l'instant est sympathique .
mais sympathique ne suffit malheureusement pas ; à moins d'intégrer une série par exemple .

et je me dirai ( je me le dis déjà d'ailleurs ) exactement la même chose à propos des miennes .

voilà...si je t'ai offensé , je m'en excuse . 
Je vais clore le sujet  tu n'as pas compris pourquoi j'utilisais le mot lache mais cela n'a aucune importance maintenant nous savons qui nous sommes respectivement ...On ne s'excuse jamais mais l'on demande a etre excusé...
Clos pour moi J'accepte les excuses que tu n'as jamais demandées

Olga tu te doutes que ton analyse me convient et je te remercie .
J'aime la photo de rue pour ces mini contacts echanges fort sympathique je transmets l'image par email le plus souvent et c'est une joie partagée ;)

Tomzé

ah ben, que voilà une belle photo et pour une fois ton noir est moins sale, je veux dire moins charbonneux. Une très belle photo de rue, et dans ce cas le coude est peanuts. Sauf a avoir été le lever au troquet voisin comme tu en as l'habitude. Ne conteste pas je t'ai vu. ;)  ;D  :-X

PS: l'homme est superbe
Tout a été fait, sauf par moi.

zuiko

Double portrait agréable et complice à défaut de n'être que "presque" spontané ;)
Je regrette le manque de modelé du visage de la dame.

Bernard34

Merci a vous deux oui le modelé du visage de la femme je ne sais pas si je peux le travailler mais je vais essayer.
Quand a Tomzé si tu m'as vu au troquet j'aurais apprécié de partager une pression de plus !!!

poc128

La première me plait bien même si elle a le coude coupé.
Par contre la retouche qui lui a fait récupérer son coude.
Le traitement est comme d'hab' aux p'tits oignons.
 ;)
Take a walk on the wild side..