Brest - l'hôtel Ibis (en construction)

Démarré par Verso92, Août 01, 2024, 19:09:09

« précédent - suivant »

Verso92

Revisitée...  ;-)

Tomzé

Je l'aurais vu davantage comme ça. La partie droite déséquilibre la compo.
Tout a été fait, sauf par moi.

Verso92

Citation de: Tomzé le Août 01, 2024, 19:26:53Je l'aurais vu davantage comme ça. La partie droite déséquilibre la compo.

Là, c'est décontextualisé drastiquement...  ;-)

J'aime bien mon container, pourtant, avec son rouge pétant qui vient s'opposer au vert de l'hôtel.

Citation de: Arlecchino le Août 01, 2024, 19:27:50C'est de l'acidulé moche  ;)

Rhôôôô...  ;-)

Citation de: Arlecchino le Août 01, 2024, 19:27:50Un peu trop d'avant plan pour mon goût.

J'ai essayé plusieurs coupes verticales, sans plus de conviction que ça.

tdm

Citation de: Verso92 le Août 01, 2024, 19:09:09Revisitée...  ;-)
superbe résultat .

un peu le sentiment qu'une bande en bas serait dispensable .
mais ça obligerait à modifier le format :-)

blibli

Un grand OUI pour les couleurs ( avec le conteneur evidemment) mais je ne suis pas convaincu par la composition laissant trop de zones vides dans l'image.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: tdm le Août 01, 2024, 20:05:58superbe résultat .

un peu le sentiment qu'une bande en bas serait dispensable .
mais ça obligerait à modifier le format :-)
Citation de: blibli le Août 01, 2024, 20:11:40Un grand OUI pour les couleurs ( avec le conteneur evidemment) mais je ne suis pas convaincu par la composition laissant trop de zones vides dans l'image.

Merci tdm et blibli pour vos retours.

Le bas est censé représenter le chantier, et amener à l'hôtel... mais peut-être que ça ne fonctionne pas si bien que ça ?

Citation de: Arlecchino le Août 01, 2024, 20:50:02Disons qu'il y a trop de bordel à part le conteneur bien sûr, t'a pas des photos de l'avant de l'hôtel ?

Pas de photo, non.

(et le chantier était sans doute fermé de l'autre côté ?)

yaquinclic

Salut Verso

Qu'as-tu revisité ici ? Je me souviens très bien de cette photo qui commence à dater un peu, en revanche je ne me souviens pas des détails pour pouvoir tenter de comparer les deux versions.

A+ ;)

B_M

comme les autres : trop de premier plan pour moi
B_M

Verso92

Citation de: yaquinclic le Août 01, 2024, 22:34:45Qu'as-tu revisité ici ? Je me souviens très bien de cette photo qui commence à dater un peu, en revanche je ne me souviens pas des détails pour pouvoir tenter de comparer les deux versions.

Elle figure dans ma galerie "Carré" (cf signature), section "Brest"...  ;-)

Citation de: B_M le Août 01, 2024, 22:45:17comme les autres : trop de premier plan pour moi

Oui, je me doute...  ;-)

Merci pour ta proposition.

(au passage, tu as fait "sauter" le profil couleur... dommage pour le rouge du container)

zuiko

Le carré c'est bien mais pour moi il n'est pas optimum pour cette photo.
Pourtant elle a plein d'atouts au niveau des couleurs, des lignes et des contrastes de matières ("anarchiques"/"parfaites").
Mais quand ça veut pas rentrer pourquoi ne pas tenter autre chose ?

Verso92

Citation de: zuiko le Août 02, 2024, 08:41:13Le carré c'est bien mais pour moi il n'est pas optimum pour cette photo.
Pourtant elle a plein d'atouts au niveau des couleurs, des lignes et des contrastes de matières ("anarchiques"/"parfaites").

Mon impression est peut-être biaisée par le fait que je suis habitué à voir cette photo.

Ici, je suis bien conscient qu'il y a un déséquilibre, mais je trouve qu'il participe à l'image (du moins, c'était mon intention première, comme ça que je la voyais...).

Citation de: zuiko le Août 02, 2024, 08:41:13Mais quand ça veut pas rentrer pourquoi ne pas tenter autre chose ?

Comme expliqué au-dessus, je ne ressens pas les choses de cette façon.

Et puis, après, je tiens à l'homogénéité de ma production...  ;-)

MDH

Pour moi c'est la version de BM qui l'emporte (mais avec le traitement original car il me semble qu'on perd en acidité des couleurs)

Verso92

Citation de: MDH le Août 02, 2024, 09:11:23(mais avec le traitement original car il me semble qu'on perd en acidité des couleurs)

Comme expliqué au-dessus : la faute au profil couleur de l'image qui a sauté...

MDH

Je n'avais pas lu pour ne pas être influencé ;)

Verso92