Molette avant eos R imprecise

Démarré par Ph07, Juillet 29, 2024, 17:44:48

« précédent - suivant »

Ph07

Bonjour,depuis quelques temps la molette avant droite de mon eos R se montre imprecise.Par exemple pour le diaphragme,si je la tourne dans un seul sens,elle peut soit l'ouvrir,ou le fermer ou encore ne rien changer,puis reagir dans le sens opposé.J'ai pschitté quelques fois du produit contact avec succès,mais la durée est éphémère.Qui a eu ce problème,comment le resoudre...?

Verso92

J'ai le même souci avec mon D700...

J'avais atténué le problème, à l'époque (il faudrait que je retrouve le fil que j'avais ouvert à l'occasion...).

rsp

Citation de: Ph07 le Juillet 29, 2024, 17:44:48Bonjour,depuis quelques temps la molette avant droite de mon eos R se montre imprecise.Par exemple pour le diaphragme,si je la tourne dans un seul sens,elle peut soit l'ouvrir,ou le fermer ou encore ne rien changer,puis reagir dans le sens opposé.J'ai pschitté quelques fois du produit contact avec succès,mais la durée est éphémère.Qui a eu ce problème,comment le resoudre...?
J'ai eu le même problème que j'ai résolu comme ça :
1) Avec une bombe à air sec, j'ai réussi en plusieurs fois à extraire un certain nombre de petits paquets de saletés qui s'emmagasinent là.
2) Comme ça n'avait pas tout résolu, sur une suggestion de Verso92 (de mémoire), j'ai mis un petit coup de bombe pour nettoyage des contacts électroniques. Un petit coup, pas une noyade.
Fonctionnement parfait ensuite (il faut quand même attendre que le produit se soit évaporé, une ou deux minutes en gros).

Ça ne m'est arrivé sur aucun autre boîtier, je pense que le R a un défaut de ce côté là.

Gérard B.

J'ai aussi ce problème avec un 1DXII. J'ai procédé comme rsp, mais rien n'y fait. Comme c'est un monobloc, j'utilise parfois l'autre molette pour la position verticale.

Ph07

Bonjour,je reviens vers ce fil car je pense avoir resolu mon soucis.J'ai de nouveau injecté du produit contact ,mais cette fois ci pas lateralement sur l'essieu de la molette,mais dans l'espace situé à droite et a gauche de cette molette.Depuis cela fonctionne parfaitement.Donc ne pas hesiter avant d'envoyer au SAV qui lui propose avant d'avoir vu le boitier,un changement de nappe assez cher.

ChatOuille

Lorsque je veux faire du beau travail, j'utilise 3 produits :
1 Couleur rouge pour nettoyer,
2 Couleur violet pour éliminer le premier produit, plutôt gras.
3 Bleu pour protéger contre une oxidation postérieure.