Alice Madness Bunny ver.

Démarré par WalterZ, Juillet 30, 2024, 11:16:29

« précédent - suivant »

WalterZ

Bonjour.
J'ai bien moins de temps pour réaliser des shootings et traiter des photos. Cependant, l'envie est toujours là et la pression de quelques modèles aussi.

Voici donc un nouvel épisode dans l'exploration des variations autour du personnage d'Alice Liddell tirée du jeu Alice au pays de la folie aka Alice Madness.

Crinquet80

Sacré personnage, j'adore ce genre de délire !  :)

WalterZ

Merci pour ta visite et ton commentaire.

vivaldi33

Contrairement à tes précédentes photos qui étaient un peu dans un entre deux cosplay et mise en scène naïve, je trouve celle-ci beaucoup plus intéressante.
Que ce soit l'environnement, l'expression du modèle ou encore le traitement il y a un aspect "dérangeant" plaisant. Sans connaitre la configuration des lieux j'aurais toutefois cadré moins serré.

WalterZ

Pour donner une idée de la configuration, il s'agit d'un couloir d'à peine un mètre de large;
L'idée d'enfermement est constitutive du monde d'Alice au Pays de la Folie, donc çà me paraissait approprié.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

J'aime beaucoup. A la fois le sujet et l'exécution  8)  ;) 
"Age quod agis..." ^_^

jenga

Je ne connais de ce jeu que ce que je viens d'en lire sur wikipédia.
J'ai compris que son univers est lugubre, inquiétant: la photo le rend parfaitement, décor, costume et expression du modèle sont très justes.
Bravo !

Monsieur

Citation de: WalterZ le Août 11, 2026, 19:06:27Pour donner une idée de la configuration, il s'agit d'un couloir d'à peine un mètre de large;
L'idée d'enfermement est constitutive du monde d'Alice au Pays de la Folie, donc çà me paraissait approprié.

Ah oui, deux ans plus tard quand même  ;D

WalterZ

J'ai mis la pratique photo en pause depuis un an à part quelques photos pour un magazine.
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour mon hobby, y compris pour fréquenter le forum.

bozart

J'aime beaucoup l'absence de modelé : le corps paraît plat, comme une image découpée qui hésiterait à devenir un corps vivant, ou l'inverse !
Super, bravo !

WalterZ

Merci pour vos commentaires.

Nicolas Meunier

hello

quelques pistes sur des points que j'aurais vu différents :
- le couloir fait 1m de large, pourquoi ne pas voir les 2 murs et jouer sur la perspective pour faire qq chose d'oppressant?
- le noir charbonneux malgré l'absence de modelé ca tend a penser que le rendu est essentiellement en post prod, pourquoi pas mais je pense qu'il doit y avoir moyen de pousser, soit dans plus lugubre avec du flash déporté avec des nids ou du tres plat genre ring flash, ou très doux. Là je ne sens pas bien un choix. Après peut être que ce mélange appuie une ambiance que je n'ai pas bien comprise.

Mais comme l'ont dit d'autres, sur cette photo ont sent que tu as eu envie de donner une ambiance et c'est cool.