La p'tite maison dans la montagne

Démarré par poc128, Juillet 30, 2024, 19:04:12

« précédent - suivant »

poc128

Le soleil s'est levé, la brume se dissipe.
Pour avis.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Crinquet80

Citation de: poc128 le Juillet 30, 2024, 19:04:12Le soleil s'est levé, la brume se dissipe.
Pour avis.
 ;)

La brume se dissipe pas assez, je ne vois pas la maison !  :D

poc128

J'ai cliqué trop vite ! :D  ;D

poc128

Citation de: Crinquet80 le Juillet 30, 2024, 19:05:57La brume se dissipe pas assez, je ne vois pas la maison !  :D

C'est malin ça !!! :D  :D  ;D

Arlecchino

Joli ! juste un peu trop de bas et une peu trop de magentas et de rouge.

Verso92

Citation de: Arlecchino le Juillet 30, 2024, 19:14:53Joli ! juste un peu trop de bas et une peu trop de magentas et de rouge.

Oui, trop rouge...

Proposition, vite fait :

(en passant, tu ne devrais pas poster si grand : au bout du compte, avec la compression nécessaire, ton image a pris cher... j'ai essayé de rattraper le coup avec Sharpen Ai, au passage)

poc128

Citation de: Arlecchino le Juillet 30, 2024, 19:14:53Joli ! juste un peu trop de bas et une peu trop de magentas et de rouge.

Pour le magenta, je n'y suis pour rien les couleurs n'ont pas été bidouillé par toshop ou autre.
Et pour le bas c'est fait exprès mais je peux comprendre que cela ne plaise point à certains.
Merci pour ton avis.
 ;)

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2024, 19:29:34Oui, trop rouge...

Proposition, vite fait :

Houla, c'est complètement différent des couleurs originale.
Alors je sais bien que Canon a tendance à appuyer les rouges mais un entre deux serait à mon avis la solution idéale.
Merci pour ta proposition.
 ;)

cyril17

en regardant la photo j'ai cru à un incendie  ;D

J'imagine bien un truc dans ce genre
Menacé mais libre...

egtegt²

Deux paysages de suite du poc qui me plaisent ! C'est la fête :)

artubi

4700, c'est trop grand, le process du forum grignote pas mal, la qualité n'est plus là.
L'mage est bien agréable si n'est qu'elle contient trop de magenta.  ;)

poc128

Citation de: cyril17 le Juillet 30, 2024, 20:39:51en regardant la photo j'ai cru à un incendie  ;D

J'imagine bien un truc dans ce genre

Ouais c'est pas mal, merci à toi.
 ;)

Citation de: egtegt² le Juillet 30, 2024, 22:33:32Deux paysages de suite du poc qui me plaisent ! C'est la fête :)

Et tu m'en vois ravi parce que ce n'est point ma spécialité le paysage.
Je te remercie de suivre mon travail.
 ;)

Citation de: artubi le Juillet 31, 2024, 10:38:404700, c'est trop grand, le process du forum grignote pas mal, la qualité n'est plus là.
L'mage est bien agréable si n'est qu'elle contient trop de magenta.  ;)

Je me disait aussi que le fichier avait pas mal morflé.
Comment faire alors ?
Moi je prends l'image et je lui attribue un poids inférieur à 1,3 Mo par toshop puis je fais enregistrer pour le web et je poste.
C'est mal ?
 ;) 

Verso92

Citation de: poc128 le Juillet 31, 2024, 12:31:12Moi je prends l'image et je lui attribue un poids inférieur à 1,3 Mo par toshop puis je fais enregistrer pour le web et je poste.
C'est mal ?
 ;) 

Oui : tu forces ainsi une compression de malade sur une image gigantesque...

Citation de: poc128 le Juillet 31, 2024, 12:31:12Je me disait aussi que le fichier avait pas mal morflé.
Comment faire alors ?

C'est simple : tu réduis l'image à ~1 500 pixels de large et tu enregistres pour le Web, en veillant que le poids ne dépasse pas 1,37Mo.

poc128

Citation de: Verso92 le Juillet 31, 2024, 12:33:53Oui : tu forces ainsi une compression de malade sur une image gigantesque...

C'est simple : tu réduis l'image à ~1 500 pixels de large et tu enregistres pour le Web, en veillant que le poids ne dépasse pas 1,37Mo.

Ok, j'ai pigé, merci Verso.
 ;)

agl33

poc128

Citation de: agl33 le Août 03, 2024, 10:19:25Un plus pour la V2.

Trop de vert pour moi.
Mais c'est sûr que ce n'était pas simple à rendre.
Parc contre je suis le seul à être la haut et à avoir vu de mes jeux vu ces couleur.

Elle ont sans doutes appuyées un peu les rouges mais pas temps que cela.
J'était le premier surpris des couleurs quand je suis sorti de ma bagnole.
C'était bel et bien rouge mais sans doute un peu moins.
L'essenciel étant d'avoir un résultat le plus proche possible de la vérité.
Merci a toi .
 ;)