AF confirm version RF

Démarré par hades_75, Août 05, 2024, 19:30:36

« précédent - suivant »

hades_75

Bonjour,

Je n'en ai pas vu lors des mes recherches. Je fais donc appel à vous pour savoir s'il existe une version RF des chip af confirm ?
J'en fixerai bien un sur mon Laowa.
Merci pour vos lumières

Laurent

Sebas_

Je n´en ai pas trouve venant de marques fiables, du coup je met le focus peaking et active la loupe dès que c'est un peu plus lent.
J'avais payé mon M42-EOS cher a l'époque, mais je n'ai jamais eu de soucis, contrairement a d'autres qui ont été au plus "cheap" et cramés leurs boitiers (j'ai souvent d'un 5D et d'un 1D III sur le forum je crois, + de nombreux cas aux US).
Aucun soucis a radiner a mort sur les bagues sans contacts (a une époque j'en achetais par paquets de 20 en chine pour les revendre a l'unité en Argentine), mais des qu'il y a de l'électronique je ne vais que sur des marques fiables et reconnues.

livartow

Pour l'instant aucune de disponible, et ça sera sans doutes pas de si tôt vu le blocage de la monture par canon.

Attention, les chip canon AF confirm (type tagotech) en EF rendent l'IS inopérant ! En effet, la focale n'est pas reconnue proprement par les exifs et elle ne stabilise donc pas efficacement. Comme un objectif est reconnu, le réglage manuel de la focale est désactivé donc aucun moyen d'avoir une stab efficace. Il faut donc là désactiver sauf si votre objectif est un 50mm.
Le plus fou, c'est qu'en utilisant les mêmes objectifs avec une puce canon EF, sur un nikon, le problème n'existe pas, la focale est bien reconnue et la stabilisation fonctionne au poil. ::)