Flo et son toutou

Démarré par Tomzé, Juillet 31, 2024, 09:57:06

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

artubi

Tomzé

macarel12

La fille aussi. Belle photo.

artubi

Citation de: Tomzé le Juillet 31, 2024, 10:41:09c'est sympa pour la fille... ;)

je t'ai donné ma réaction première en ouvrant ton image, sans arrière pensée.

Nikon Nissoumi

Luminosité générale un peu trop élevée et composition qui aurait gagnée à être ramenée vers la droite.
En l'état, le chien est trop bord cadre à gauche.
L'image le mériterait parce qu'elle plutôt sympa au demeurant.

poc128

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 31, 2024, 13:21:10Luminosité générale un peu trop élevée et composition qui aurait gagnée à être ramenée vers la droite.
En l'état, le chien est trop bord cadre à gauche.
L'image le mériterait parce qu'elle plutôt sympa au demeurant.

Je suis d'acc avec NN pour une fois ! :D  ;D
La queue du toutou touche le bord du cadre et il est un peu trop flou pour mes goûts.
Il y avait l'air d'avoir beaucoup de lumière, tu aurais je pense fermer un peu plus mais ce n'est que mon humble avis.
 ;) 
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

A mon écran bien sûr, j'ai une sensation de trop forte luminosité
Comme mes prédécesseurs, je trouve le chien trop bord cadre
Ceci dit, je la trouve malgré tout bien agréable a regarder
Denis ;)

phot68

Très lumineux ?? Non, je ne trouve pas. Même si je peux comprendre cette sensation, mais c'est le choix de l'auteur et je trouve que ce choit tient la route.
Le chien trop flou...Non, parce que selon moi le sujet de la photo, c'est la jeune femme  :)
Tu fermes de 2 diaph, et tu donnes à ton toutou plus de présence dans l'image....au détriment du sujet principal....
Le chien trop près du bord ? non, sauf bien sûr s'il était plus net.... :)
Mais dans ce cas de figure, on a une jeune femme rejointe par son chien, probablement pendant une pause lors d'une balade en montagne.
Bravo ! pour moi, c'est parfait. 

Tomzé

Citation de: phot68 le Août 01, 2024, 11:24:16Le chien trop flou...Non, parce que selon moi le sujet de la photo, c'est la jeune femme  :)
Tu fermes de 2 diaph, et tu donnes à ton toutou plus de présence dans l'image....au détriment du sujet principal....

Oui, je suis d'accord. Quand j'ai pris la photo, c'était surtout pour cette jeune femme. Mon intention, etait d'inclure le chien sans que celui-ci prenne le pas sur la jeune femme.

Tomzé

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 01, 2024, 11:00:28A mon écran bien sûr, j'ai une sensation de trop forte luminosité
Comme mes prédécesseurs, je trouve le chien trop bord cadre
Ceci dit, je la trouve malgré tout bien agréable a regarder
Denis ;)

Je ne sais pas si mon image est trop lumineuse, mais j'ai toujours tendance à mettre de la luminosité sur mes images. Est-ce le fait d'avoir un ecran art graphique de chez Eizo? Je n'en sais rien. Ce que je sais lorsque je fais des tirages chez un tireur pro, c'est que j'ai toujours la qualité que j'ai sur mon ecran.

Bernard34

Le "toutou" flou et bord cadre pas top ;)
Ton image est trop lumineuse pour mon Eizo mais si tu aimes comme cela tres bien ;)

zuiko

Je trouve cette photo surexposée globalement, il suffit de se référer à la carnation (bras, visage) qui manque cruellement de modelé.
Et puis les herbes sont très pâlichonnes aussi.

nedj

Elle est aussi très lumineuse sur mon Eizo, le vert à la limite du flashy mais je trouve que cela lui va bien.
(Juste peut-être le bras droit mériterait d'être moins lumineux)

poc128

Moi sur mon iiyama prolite 2773HS( :D  :D  ;D ) c'est aussi un poil surex ou plutôt (non pas le chien ! ;D  ;D ) très lumineux ce qui m'a fait dire que tu pouvais fermer un peu plus pour avoir le chien beaucoup moins flou.
 ;)
Take a walk on the wild side..

digital

Moi aussi j'ai un écran Eizo. Comme ça on est 3 (Tomzé, Bernard34 et moi). Mais je me sers aussi de l'histogramme qui dans le cas présent annonce un écrêtage des tons clairs. Pour mon goût, je baisserai les hautes lumières (comme la photo à droite).

zuiko

Citation de: digital le Août 01, 2024, 14:17:43Moi aussi j'ai un écran Eizo. Comme ça on est 3 (Tomzé, Bernard34 et moi). Mais je me sers aussi de l'histogramme qui dans le cas présent annonce un écrêtage des tons clairs. Pour mon goût, je baisserai les hautes lumières (comme la photo à droite).

Franchement, il n'y a pas besoin d'un écran Eizo pour se rendre compte de la surexposition de cette photo, ni même de preuves techniques photoshop avec de jolis points rouges ;)
Si je constate que je ne peux pas apprécier le modelé de la carnation de cette jeune femme, cela me suffit (et ce n'est pas un portrait en highkey !), sinon prendre une vieille ou un vieux avec des rides qui accrocheront mieux la lumière ;) (je déconne, hein !).

Tomzé

Citation de: digital le Août 01, 2024, 14:17:43Moi aussi j'ai un écran Eizo. Comme ça on est 3 (Tomzé, Bernard34 et moi). Mais je me sers aussi de l'histogramme qui dans le cas présent annonce un écrêtage des tons clairs. Pour mon goût, je baisserai les hautes lumières (comme la photo à droite).

Autant je suis d'accord sur les hautes lumières sur le ciel et une légère partie du museau du toutou, autant je ne suis pas d'accord avec le visage et les bras. Mon développement est fait avec Lightroom et non PS. Je n'ai absolument aucun écretage sur le visage et les bras.

Bernard34

Tomzé

Citation de: zuiko le Août 01, 2024, 14:35:13Franchement, il n'y a pas besoin d'un écran Eizo pour se rendre compte de la surexposition de cette photo, ni même de preuves techniques photoshop avec de jolis points rouges ;)
Si je constate que je ne peux pas apprécier le modelé de la carnation de cette jeune femme, cela me suffit (et ce n'est pas un portrait en highkey !), sinon prendre une vieille ou un vieux avec des rides qui accrocheront mieux la lumière ;) (je déconne, hein !).

Désolé, mais faudrait peut-être que tu règles celui-ci, car dire que tu ne peux pas apprécier le modelé de la carnation de cette jeune femme, c'est un peu exagéré de ta part. ;)

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Août 01, 2024, 13:30:41Le "toutou" flou et bord cadre pas top ;)

Flou c'est mon intention
Bord cadre, pas gênant

CitationTon image est trop lumineuse pour mon Eizo mais si tu aimes comme cela tres bien ;)

les vieux ont toujours ce problème de luminosité qui peut gêner leurs visions. Court vite chez Optic2000 ;D

Tomzé

C'est quand même dingue cette différence de couleurs. Quand je navigue avec firefox, mes couleurs sont ternes, je suis obligé de passer sur chrome pour avoir des couleurs comme sur mon ecran. C'est pourquoi je remets mon image
Sincèrement Zuiko, est-ce que tu ne vois toujours pas le modelé du visage? je précise que je n'ai rien touché au visage

digital

Citation de: Tomzé le Août 01, 2024, 15:53:19C'est pourquoi je remets mon image...je précise que je n'ai rien touché au visage
Avec Photoshop on ouvre la V1 et la V2 dans 2 calques superposés (les 2 photos récupérées sont celles du fil). Le calque du haut a le mode de recouvrement différence. Si les 2 images sont identiques le résultat est noir à 100%. Ce n'est pas le cas ici car des différences apparaissent sur les tons chairs. Il y a peut être eu une mauvaise manipulation dans le workflow ?

zuiko

Citation de: Tomzé le Août 01, 2024, 15:53:19C'est quand même dingue cette différence de couleurs. Quand je navigue avec firefox, mes couleurs sont ternes, je suis obligé de passer sur chrome pour avoir des couleurs comme sur mon ecran. C'est pourquoi je remets mon image
Sincèrement Zuiko, est-ce que tu ne vois toujours pas le modelé du visage? je précise que je n'ai rien touché au visage

Je ne vois aucune différence entre Firefox et Chrome, ce n'est pas le problème.
De mon point de vue et à mon goût, je trouve la photo trop claire et il semble que je ne sois pas le seul.
Tu as choisi, visiblement de privilégier les détails dans la chevelure brune et ondulée de la dame, ce qui entraine l'exposition du reste vers le haut.
Tu aurais pu choisir une exposition plus moyenne de l'ensemble puis relever légèrement les zones sombres (donc en retrouvant du détail perdu dans les cheveux, si c'était important pour toi).
Dans ton résultat, je trouve en particulier l'arrête du nez et la zone claire de son bras droit trop clairs (sans modelé), les parties les plus exposées des pommettes, c'est très juste aussi, sans compter l'herbe qui n'est pas du tout naturelle à mes yeux.
Ensuite, tu en fais ce que tu veux, ce n'est pas un problème.

Et je peux t'assurer que mes yeux sont tous neufs ;)

Tomzé

Une autre version. Sur celle-ci j'aime bien la tête du clébard.