Nikon D850 vs Sony Alpha 7 IV

Démarré par Xav_et_son_nikon_d90, Décembre 23, 2024, 22:12:59

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: Xav_et_son_nikon_d90 le Décembre 23, 2024, 22:12:59Bonjour

- Nikon D850 + NIKKOR 24-70 mm f/2.8E ED VR
- Sony Alpha 7 IV + Sony FE 24-70 mm f/2.8 GM II

Quelle est, pour un usage photo, la meilleure de ces deux combinaisons sur chacun des 3 critères suivants :

1. Dynamique
2. Hauts iso
3. Autofocus

Merci d'avance

Dynamique et hauts ISO , c'est à égalité .

Par contre , matière d' AF , l' un est un reflex avec un vrai AF AFC réactif avec un très bon suivi , l' autre est un ML , donc pas besoin de micro-réglages , une couverture AF quasi totale et des algorithmes de détections évolués ( comme le eye-tracking tellement bien pour les portraits ) mais nettement moins réactif et un peu poussif en suivi sportif .

A voir en fonction de ton budget et de ta pratique 🤗

Potomitan

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 31, 2024, 16:37:45Par contre , matière d' AF , l' un est un reflex avec un vrai AF AFC réactif avec un très bon suivi , l' autre est un ML , donc pas besoin de micro-réglages , une couverture AF quasi totale et des algorithmes de détections évolués ( comme le eye-tracking tellement bien pour les portraits )  mais nettement moins réactif et un peu poussif en suivi sportif .

Le D850 est excellent pour suivre un sujet en déplacement régulier (voiture de course, oiseau à grande envergure, etc) et tant qu'on lui définit une zone de mise au point précise.

Mais sur un sujet au déplacement erratique et avec des recadrages fréquents comme sur un sportif il est derrière l'A7IV en efficacité. Et il est largué en facilité : le tracking des meilleurs ML et la faculté de cadrer comme on le souhaite sans se soucier du suivi du sujet sont un autre monde que celui des reflex, mais les meilleurs.

nickos_fr

Citation de: doppelganger le Décembre 31, 2024, 09:48:02Le D850 pour moi, sans hésitation.
Votre tableau ??? le d850 a le plus mauvais score en sport ! du coup je comprends pas trop l'argument !?

agl33

Citation de: nickos_fr le Décembre 31, 2024, 19:46:47Votre tableau ??? le d850 a le plus mauvais score en sport ! du coup je comprends pas trop l'argument !?

Tout pareil.  ;)

doppelganger

Citation de: nickos_fr le Décembre 31, 2024, 19:46:47Votre tableau ??? le d850 a le plus mauvais score en sport ! du coup je comprends pas trop l'argument !?

C'est un classement (DxOMark). Le fait est que le D850 reste plus que jamais d'actualité et qu'aucun appareil Sony ne lui est passé devant.

Verso92

Mlm35

Il est bien connu que les capteurs nikon sont meilleurs que les capteurs sony... ;D  ;)

Je ne comprends ces acharnement contre certaines marques, tout comme ce comparo d850 (excellent boitier) vs sony a7iv (excellent boitier).
C'est comparer un 4x4 à une berline basse. Avantages et inconvénients chez les 2, mais diamétralement opposés.

Donc tout cela me paraît bien inutile.

Sauf à prendre chacun des 2 en mains, et là par contre, selon la personne, ce sera le coup de foudre pour l'un ou pour l'autre. Ou pas.
malouin nature, pas naturiste

Verso92

Citation de: Mlm35 le Janvier 02, 2025, 21:41:51Il est bien connu que les capteurs nikon sont meilleurs que les capteurs sony... ;D  ;)

Je ne comprends ces acharnement contre certaines marques, tout comme ce comparo d850 (excellent boitier) vs sony a7iv (excellent boitier).
C'est comparer un 4x4 à une berline basse. Avantages et inconvénients chez les 2, mais diamétralement opposés.

Donc tout cela me paraît bien inutile.

Sauf à prendre chacun des 2 en mains, et là par contre, selon la personne, ce sera le coup de foudre pour l'un ou pour l'autre. Ou pas.

Déjà fait...

agl33

Citation de: doppelganger le Janvier 02, 2025, 16:27:30C'est un classement (DxOMark). Le fait est que le D850 reste plus que jamais d'actualité et qu'aucun appareil Sony ne lui est passé devant.

C'est marrant le classement DxOMark est bon quand il va dans le sens qui vous arrange.  ;-)

Mlm35

Citation de: Verso92 le Janvier 02, 2025, 23:14:17Déjà fait...

... mais tu n'es pas Xav. Le monde entier ne fera pas forcément les mêmes choux que verso.

clo-clo

... Et comme dises les Auvergnats un chou(x) est un chou(x)  ! !  ;)  :)
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Mlm35

Saloperie de correcteur daurthograpphe... :(

Pardon de ne pas m'avoir relu, il fallait lire "choix" bien entendu.