La rose et son reflet

Démarré par J-P L, Juillet 31, 2024, 18:29:10

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Clic-Clac 51

Les aplats dans les rouges et la surbrillance sur les feuilles renforcent le côté artificiel
Finalement, je suis plus intéressé par le reflet
Je reste sur ma faim...désolé Jean-Pierre
Denis ;)

salamander

Canal rouge explosé, rendu des feuilles étrange, aucun relief...

Un travail mal exécuté, à oublier.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

phot68

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 01, 2024, 11:09:00Les aplats dans les rouges et la surbrillance sur les feuilles renforcent le côté artificiel
Denis ;)
Du même avis et ton choix de l'horizontalité, donne l'impression que ton ombre se casse la gueule.
J'aurais incliné la rose vers le haut, pour avoir une ombre à l'horizontal.

J-P L

Denis, Phot merci a vous deux pour vos retours.

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 01, 2024, 11:09:00Les aplats dans les rouges et la surbrillance sur les feuilles renforcent le côté artificiel
Denis ;)
Citation de: phot68 le Août 01, 2024, 11:29:58Du même avis et ton choix de l'horizontalité, donne l'impression que ton ombre se casse la gueule.
J'aurais incliné la rose vers le haut, pour avoir une ombre à l'horizontal.

Denis: je suis bien d'accord avec toi pour les aplats du rouge, mais il y a un truc que je ne comprends pas. La rose est rouge et sur mon ordi, il y a beaucoup de violet et magenta, je n'arrive pas à corriger la chose.

Pour les surbrillances des feuilles, je n'ai rien touché, cela est brut de pomme.

Phot: pour l'ombre, je ne vois pas ce que tu veux dire désolé, la rose est posé sur une crédence noir.

phot68

Quelque chose dans ce genre...En mieux, car j'ai fait ça rapidement à l'arrache, (la feuille de l'ombre coupée).

J-P L

Citation de: phot68 le Août 01, 2024, 12:19:36Quelque chose dans ce genre...En mieux, car j'ai fait ça rapidement à l'arrache, (la feuille de l'ombre coupée).

Re merci Phot OK je vois

Mais les obsédés de la verticalité vont vite débarquer.

vernhet

La fleur semble en velours et les feuilles en plastique.Sans doute toujours ta technique de light painting?

J-P L

Citation de: vernhet le Août 01, 2024, 15:04:56La fleur semble en velours et les feuilles en plastique.Sans doute toujours ta technique de light painting?

Oui du light painting

Je n'ai pas réussi mon traitement, il y a un truc que je ne comprends pas, désolé.