Montée des marches

Démarré par SJean, Juillet 27, 2024, 16:41:54

« précédent - suivant »

SJean

Lamaserie ( des bonnets jaunes ) Songzanlin parfois surnommé le Petit Potala .
Photo 1

SJean

Photo 2

SJean

SJean

La photo 3 cliqueé trop vite

SJean

Comme personne n'a critiqué ces photos , je les remonte ( ce n'est pas dans mes habitudes ) pour au moins savoir si c'est destination poubelle , pourquoi pas .

artubi

Je trouve la un très agréable pour les postures de ces femmes.

MDH

La première me paraît trop descriptive, un peu étriquée et pêche sans doute un peu car on ne voit pas le visage de la personne à gauche.

La deuxième contextualise bien la prise de vue et met bien en valeur le patrimoine et les couleurs éclatantes. J'apprécie aussi la composition faites de lignes dans tous les sens.

La troisième me raconte une histoire, j'ai vraiment envie de passer de l'autre côté du mur avec les personnages (bémol, dommage qu'elles soient superposées). 

blibli

Pour moi aussi la 3 semble plus intéressante et aussi plus graphique.
Je recouperais quand même une partie du mur a gauche qui prend trop d'importance.
Les deux autres photos sont à mes yeux trop descriptives.

NB: avec le passage des Chinois, les hottes en matière plastique ont perdu leur confort et leur esthétique.
oeil de berger,coeur d'agneau

SJean

Merci pour ces critiques bien vues et constructives . En effet , aucune de ces photos n'est parfaite , chacune ayant un point au moins déficitaire : manque d'espace pour la 1 et visages un peu trop tournés ( hélas ce sont les aléas de ce type de reportage ) et la 2 un peu trop descriptive des lieux . Pour la 3 j'ai laissé le mur de gauche dont la couleur et la texture me semblaient servir l'image .

MDH

Citation de: SJean le Juillet 31, 2024, 12:11:54Merci pour ces critiques bien vues et constructives . En effet , aucune de ces photos n'est parfaite , chacune ayant un point au moins déficitaire : manque d'espace pour la 1 et visages un peu trop tournés ( hélas ce sont les aléas de ce type de reportage ) et la 2 un peu trop descriptive des lieux . Pour la 3 j'ai laissé le mur de gauche dont la couleur et la texture me semblaient servir l'image .

Il me séduit bien ce mur et guide l'oeil vers les personnage

poc128

J'ai une grosse préférence pour la troisième.
Les couleurs sont nickel, pas trop saturées et les rouges sont nickel ce qui n'est point toujours évident.
Tu as du te régaler durant ce voyage, je suis jaloux ! :D  ;D
Merci pour le partage.
 ;)
Take a walk on the wild side..

zuiko

La 1ère ne m'intéresse pas trop, l'environnement est brouillon et je me sens peu concerné par les personnages.
La 2ème n'est pas mal du tout mais cadre trop de choses disparates qui nous distraient du dialogue visuel entre les 3 personnages (voir ma proposition de recadrage)
La 3ème est graphiquement intéressante mais le haut détonne et distrait de trop du principal, j'ai donc aussi tendance à la simplifier (voir ma proposition de recadrage).

Ce ne sont que des suggestions à mon goût que je ne saurais vouloir imposer bien entendu.

SJean

Pas mal tes idées de recadrage , zuiko , surtout pour la 2 ; pour la 3 , en enlevant le haut , on perd , me semble-t-il , la part monastique de la montée mais cela se défend .

zuiko

Citation de: SJean le Août 01, 2024, 07:59:50Pas mal tes idées de recadrage , zuiko , surtout pour la 2 ; pour la 3 , en enlevant le haut , on perd , me semble-t-il , la part monastique de la montée mais cela se défend .

Merci, heureux que tu ne les considères pas trop iconoclastes pour tes photos ;)
En fait, je pense que dans des lieux pareils, où tout nous semble si différent de ce que nous connaissons, nous avons tous souvent tendance à vouloir en mettre trop dans les photos, ce qui, à contrario, les affaiblit. De mon point de vue, il vaudrait mieux faire plusieurs photos des différents aspects que l'on souhaite couvrir avec des cadrages plus sobres. Mais je ne suis pas le dernier à tomber dans le panneau ;)

nedj

Les 1 et 2 sont "plaisantes", la 3 est superbe grâce au recadrage qui épure et met encore mieux en valeur le coté graphique et coloré.

poc128

Dans ces recadrage pas mal de choses intéressantes et cela ne sert point l'image.
En particulier la troisième, elle a perdu l'espèce de "récipient" sur le coin sup droit et c'est très dommageable je trouve.
 ;)

zuiko

Citation de: poc128 le Août 01, 2024, 12:58:01Dans ces recadrage pas mal de choses intéressantes et cela ne sert point l'image.
En particulier la troisième, elle a perdu l'espèce de "récipient" sur le coin sup droit et c'est très dommageable je trouve.
 ;)

Je sens comme un soupçon de contradiction dans cette phrase ;)

poc128

Citation de: zuiko le Août 01, 2024, 13:52:31Je sens comme un soupçon de contradiction dans cette phrase ;)

C'est parce que je tape comme les flics, avec deux doigts ! :D  ;D

Il fallait lire : "Dans ces recadrages pas mal de choses intéressantes ont disparue et cela ne sert point les images".
J'espère que tu y vois plus clair maintenant ?!! :D  ;D
 ;)

SJean

ma remarque sur le recadrage de la trois est donc partagée par poc  ;)

poc128

Citation de: SJean le Août 01, 2024, 15:48:45ma remarque sur le recadrage de la trois est donc partagée par poc  ;)

Absolument ! ;D
 ;)

blibli

Citation de: SJean le Août 01, 2024, 15:48:45ma remarque sur le recadrage de la trois est donc partagée par poc  ;)
Ainsi que par moi.
Le recadrage de la 3 perd toute le verticalité des lieux et l'effort à fournir pour y arriver.
oeil de berger,coeur d'agneau

poc128

Citation de: blibli le Août 01, 2024, 15:57:34Ainsi que par moi.
Le recadrage de la 3 perd toute le verticalité des lieux et l'effort à fournir pour y arriver.

C'est tout à fait ce que j'ai voulu dire ! :D
 ;)