Pas de photo des JO ?

Démarré par iago, Août 02, 2024, 16:59:14

« précédent - suivant »

iago

Tous les Parisiens sont en vacances ? Je m'attendais à voir qqs photo de la cérémonie d'ouverture... Rien du tout ? Même pas la Patrouille de France ?

Midship

Tirage au sort peu favorable repéchage guère mieux.

Restait quelques places a des tarifs exorbitants ou des sports qui ne m'intéressaient pas ou loin de Paris.

Juste la flamme qui est passé près de chez moi.

FVDB

Le matraquage JO ne serait-il pas suffisant ?  Certains en redemandent ?  Pas moi !!!

sicnarf

Jeanne aux premières loges...

sicnarf

EVENEPOEL dans le contre la montre.

yvo35

Bonjour,

C'est Van Aert. Evenepoel avait un casque différent.
Cordialement.
Yvonnick.

iago

Je suis tout le contraire d'un sportif - ni spectateur, ni pratiquant - mais j'ai supposé qu'il y avait peut-être des belles pdv à faire à la cérémonie d'ouverture - quoique, de façon apparemment évidente, le spectacle était fait pour la retransmission télé plus que pour les spectateurs à pied - de plus, un petit peu douchés !

J'aime bien la photo de sicnarf...

Je regrette que les commentateurs n'aient pas davantage parlé de la séquence sur les travaux de Notre Dame, avec une musique digne de Lalo Schiffrin.

55micro

Passage de la course cycliste hommes à Versailles, en début d'épreuve.
Cinq échappés pour un petit moment de célébrité, 6'20 d'avance.

Choisir c'est renoncer.

55micro

Le peloton, pépère.

Et nos quatre français bien calés en queue de peloton.

Choisir c'est renoncer.

Katana

Et deux médailles pour l'équipe de France (argent et bronze) 8)

iago

Citation de: sicnarf le Août 02, 2024, 22:43:11Jeanne aux premières loges...

la "flamme" dans le panier de la Mongolfière, c'est vraiment une flamme ou un effet plus ou moins pyrotechnique ? Je suppose que le ballon est gonflé à l'hélium.

ORION

Citation de: iago le Août 03, 2024, 12:41:00Je suis tout le contraire d'un sportif - ni spectateur, ni pratiquant - mais j'ai supposé qu'il y avait peut-être des belles pdv à faire à la cérémonie d'ouverture - quoique, de façon apparemment évidente, le spectacle était fait pour la retransmission télé plus que pour les spectateurs à pied - de plus, un petit peu douchés !

J'aime bien la photo de sicnarf...

Je regrette que les commentateurs n'aient pas davantage parlé de la séquence sur les travaux de Notre Dame, avec une musique digne de Lalo Schiffrin.

2 milliards contre quelques centaines de milliers, le chois est évident.

Katana

Citation de: iago le Août 03, 2024, 19:07:43la "flamme" dans le panier de la Mongolfière, c'est vraiment une flamme ou un effet plus ou moins pyrotechnique ? Je suppose que le ballon est gonflé à l'hélium.

Pas de flamme dans la vasque, ce serait techniquement impossible à maintenir sur la durée des jeux.

https://www.journaldugeek.com/2024/07/30/comment-fonctionne-vraiment-la-vasque-olympique-de-paris/

ORION

Citation de: ORION le Août 03, 2024, 19:39:102 milliards contre quelques centaines de milliers, le chois est évident.
Citation de: ORION le Août 03, 2024, 19:39:102 milliards contre quelques centaines de milliers, le chois est évident.
aïe, mauvais choix.  :o

iago

On sait bien que les élèves qui passent les mines n'ont pas le "chois" sur la date...

iago

Citation de: Katana le Août 03, 2024, 19:45:23Pas de flamme dans la vasque, ce serait techniquement impossible à maintenir sur la durée des jeux.

https://www.journaldugeek.com/2024/07/30/comment-fonctionne-vraiment-la-vasque-olympique-de-paris/

Ah, c'est de l'eau ! OK... Après tout, mon épouse emploie l'expression "allumer l'eau" quand il faut arroser les carrés potagers.

Faut-il rendre le machin définitif ? Après tout, il avait été prévu de démonter la tour Eiffel - heureusement que les militaires avaient besoin d'une antenne !

Peu de photos, cela m'étonne... Je trouve le forum bien malade depuis qqs mois. A part les sections "nature", les autres sections sont presque moribondes. Dommage...

labat

Vrai que cela manque les photos des JO à Paris...bon enfin.

Katana

Citation de: iago le Août 04, 2024, 12:54:54Ah, c'est de l'eau ! OK... Après tout, mon épouse emploie l'expression "allumer l'eau" quand il faut arroser les carrés potagers.

Faut-il rendre le machin définitif ? Après tout, il avait été prévu de démonter la tour Eiffel - heureusement que les militaires avaient besoin d'une antenne !

Peu de photos, cela m'étonne... Je trouve le forum bien malade depuis qqs mois. A part les sections "nature", les autres sections sont presque moribondes. Dommage...

Vu le prix des places, les difficultés annoncées pour se déplacer, le fait que ce soit les vacances, les tarifs élevés pour se loger pas trop loin des lieux d'actions, et pour couronner le tout l'interdiction d'amener des objectifs de plus de 20 cm de long.
Tu as sans doute ici, la majeure partie des raisons qui font qu'il y a peu de photos des épreuves.

iago

Citation de: Katana le Août 04, 2024, 18:17:32Vu le prix des places, les difficultés annoncées pour se déplacer, le fait que ce soit les vacances, les tarifs élevés pour se loger pas trop loin des lieux d'actions, et pour couronner le tout l'interdiction d'amener des objectifs de plus de 20 cm de long.
Tu as sans doute ici, la majeure partie des raisons qui font qu'il y a peu de photos des épreuves.

Effectivement ! Ca permet tout juste un 70-200 f4 sans pare-soleil ! (il est vrai qu'il semble qu'il y ait plus besoin d'un parapluie).
Il est évident que l'événement est prévu pour la télé et les photographes pro ! Il y a peut-être moyen de faire des bonnes photos d'ambiance - voire même avec un téléphone.

Midship

Course en ligne F dans la cour du Louvre

Midship

Midship

makhno

Citation de: iago le Août 04, 2024, 18:24:21Effectivement ! Ca permet tout juste un 70-200 f4 sans pare-soleil ! (il est vrai qu'il semble qu'il y ait plus besoin d'un parapluie).
Il est évident que l'événement est prévu pour la télé et les photographes pro ! Il y a peut-être moyen de faire des bonnes photos d'ambiance - voire même avec un téléphone.
pour les courses de vélo et les 2 marathons,c'est faisable.
Paix dans le Monde

agl33

Midship

C'est mieux placé pour faire des photos: